Deux approches :Tout ceci posé, petite remarque : par temps frais/froid, la conso du compresseur de la clim est tout à fait ridicule.
Sur mon ScanGauge, je relève alors une conso max de 150 W (soit 0,75 A sur la batterie HT).
En remarquant de plus que c'est intermittent, du style 1 minute OFF, 20 secondes ON.
Conclusion :
Pas certain qu'il sera possible de relever une différence de conso, parce qu'on aura laissé la clim branchée en hiver...
(Ce qui ne m'empêche pas de ne pas la brancher en permanence durant cette période ! :mrgreen-48: )
approche consommation de carburant tu as raison.
Approche durée de vie de l’équipement tu as certainement tort. si la conso est ridicule. Autant la laisser en route. De plus ça évite la buée et cela fait fonctionner celle ci régulièrement.
Le seul moment où je la coupe c’est en période de gel.
les multiples arrêts et redémarrages que provoque l’interdiction de fonctionnement du compresseur par des températures négatives provoque souvent des mauvaises odeurs ou apparition soudaine de buée.
Petite question : sur mon Auris(2014) actuelle je ne sais pas, mais sur mon ancienne il n’y avait pas de régulation d’humidité.
J’avais ça sur la BMW et c’était pas trop mal. Sans climatisation la ventilation accélérait toute seule lorsque qu’il y avait une formation possible de buée.
Ça existe chez Toyota ?