• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] code P0420 - quelle sonde lambda devant catalyseur acheter - Prius 2 - 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luzmaria
  • Date de début Date de début

Luzmaria

Membre HybridLife
bonjour,
Je suis propriétaire d'une Toyota Prius 2 (2007). En juin 2023, suite au vol de mon pot catalytique, j'ai fait changer le pot catalyseur et la sonde lambda après catalyseur,
En aout 2023, j'ai mis une nouvelle batterie hybride du concessionnaire Toyota car j'avais un autre code erreur sur le système hybride.

Depuis janvier 2024, j'ai le voyant orange moteur allumé, la voiture n'a pas passé le contrôle technique, code relevé P0420,
Un garagiste suite à un diagnostique m'indique qu'il faut changer les 2 sondes lambdas.

Je vais d'abord changer la sonde lambda avant catalyseur (car la sonde après catalyseur a été changé en 2023)

S'il vous plait, pourriez-vous me recommander une marque de pièce détachée de sonde lambda devant catalyseur(ou lien web) ou quel est le code OEM de cette pièce (où on trouve les codes OEM)?
Le garagiste m'a fait un devis de 153 euros + 215 euros pour chaque sonde lambda, à cela il faut ajouter la main d'œuvre.
Je suis dans le sud, à Argeles sur mer (66700) vers Perpignan, éventuellement si vous connaissez quelqu'un dans les parages qui fait de la mécanique comme loisirs et qui pourrait m'aider (je lui paie bien évidemment)
J'ai des problèmes de variations de consommation d'essence sur la écran de la voiture, et il y a une manque de puissance aussi.
Merci beaucoup pour vos éventuels futurs conseils

Le code erreur P0420 signifie « Rendement du système catalytique en-dessous du seuil [Ligne 1] » et indique un problème au niveau du catalyseur du véhicule.

Le pot catalytique est il de marque Toyota ou est ce un adaptable ? Si adaptable il est fort possible que ce soit lui le responsable .

Le code erreur P0420 signifie « Rendement du système catalytique en-dessous du seuil [Ligne 1] » et indique un problème au niveau du catalyseur du véhicule.

Le pot catalytique est il de marque Toyota ou est ce un adaptable ? Si adaptable il est fort possible que ce soit lui le responsable .
J'ai acheté ce pot catalytique de marque "As catalizadores" , lien: https://www.piecesauto24.com/as/10533383

Catalyseur AS 95124​

Sinon pour la sonde devant catalyseur, je viens d'acheter celle-ci:

DENSO Direct Fit DOX-0262 Sonde lambda pour TOYOTA Prius II Liftback (XW20) , lien:​

Le pot et sondes ont fonctionné normalement jusqu'à janvier 2024, à partir de janvier j'ai le voyant orange allumé, comme le code est

code P0420 ,​

Je commence par changer la sonde à oxygène (sonde lambda devant)...je croise les doigts que ca fera partir le voyant orange
Comme la voiture a 200 000km, c'est normal de devoir changer la sonde devant catalyseur, je pense.

Pulsar, je ne sais pas quelle marque utilise Toyota pour ses pots catalytiques?
sinon j'ai trouvé ce vidéo youtube qui donne quelques pistes à explorer pour résoudre ce code erreur:

Te fatigue pas, les catalyseurs OEM Toyota et la gestion de fonctionnement sont bien spécifiques et malheureusement beaucoup plus cher . Donc à moins de pouvoir faire un diag poussé avec "techstream" (logiciel Toyota) tu ne sera certain de rien et tu changera des pièces pour rien. par exemple vol-de-pot-catalytique / prius-touring-club regorge de problème identique au tiens , presque à chaque fois c'est le catalyseur qui pose problème .

Retour