[Autres] Comment brancher cet ODB yaris

MaC_ToC

Membre HybridLife
8/8/19
55
4
0
45
Bonjour à tout le monde,



J'ai acheté un ODB pour ma yaris mais voila je ne sais pas comment le brancher .

En effet la parti noir en direct sur la prise odb rien ne se passe. J'ai d'abord cru que je m'étais fait avoir mais peut etre pas .

Quelqu'un sait comment le brancher ?

Merci d'avanceIMG_20201121_115400.jpg
 
Non lol c'st pas un ODB que j'ai c'est un module que l'on branche sur la prise odb pour rajouter des options. telle que le clignotement des feu en marche arrière, verrouillage des portières etc ...
 
Qu'en dit le vendeur, il n'y a pas une notice?? Peut être avec les référence du bidule?? :sorry:
Faut pas avoir peur pour brancher un truc dont on ne sait rien sur la prise OBD2 ?? :muted:
 
  • Like
Reactions: Avenger
C'est personnel mais je n'aurais pas trop confiance à ça :)
 
Il y a autre chose qui a été livré avec ou bien juste ce qu'on voit sur la photo ? On dirait plutôt un adaptateur pour brancher quelque chose qu'un appareil à part entière...
 
Qu'en dit le vendeur, il n'y a pas une notice?? Peut être avec les référence du bidule?? :sorry:
Faut pas avoir peur pour brancher un truc dont on ne sait rien sur la prise OBD2 ?? :muted:
Il faut pas avoir peur mais je l'ai fait car je me suis renseigné ici avant ... mais je ne recommencerais plus papa, promis :)

Il y a autre chose qui a été livré avec ou bien juste ce qu'on voit sur la photo ? On dirait plutôt un adaptateur pour brancher quelque chose qu'un appareil à part entière...
Non il n'y avait rien d'autre
voila le lien du vendeur odb

Ca ressemble bcp à ca : ici

Je fais une petite sortie de sujet mais j'a essayé HA, Torque et je ne trouve pas d'appli qui gère mes option de la yaris . J'ai une odb carista, l'appli me le permet mais que sous abonnement. Vous avez une piste ?
 
Etrange ...
J'ai ajouté un module pour fermer les portes,et autres fonctions sur la prise ODB => il n'y a pas ce fouillis de câbles !
Juste la prise noirte, et j'ai juste ajouté un "câble plat Mâle - 2 Femelles" (pas de sexisme !!!) (https://fr.aliexpress.com/item/32602139068.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3c976c37UmSlrO) pour avoir en même temps Hybrid Assistant et le module de fermeture des portes (d'ailleurs, mon concessionnaire ne m'a jamais fait le moindre remarque sur ce branchement).
Il n'y a pas ce fouillis de câbles supplémentaires ...
 
Si tu ne trouves pas l'info, il ne te reste qu'à explorer la voiture autour de la prise OBD. Vu la longueur des câbles ça ne doit pas être trop loin. Et en théorie chacune des prises dans la voiture est distincte, tu ne peux pas brancher ça là où ça ne doit pas aller.
 
Faut dire que les vendeurs ne s’embarrassent pas des détails !! La vidéo ne correspond pas à ton modèle.
Normalement le faiceaux avec les prises blanches s'inserre entre les deux connecteurs (male / femelle) d'une prise déjà branchée, il y en a une palanqué dans le coin côté conducteur et, comme dit FoLuxo normalement elle sont toutes différentes. Faut juste chercher la bonne derrière les caches.
 
C'est bizarre, sur le site, il y a des photos sans les fils, et avec les fils....
Certains ont déjà présenté cette fiche à brancher sur la prise OBD pour avoir la fonction Fermeture automatique des portes, feu de détresse bref au verrouillage ou déverrouillage des portes, etc...
J'ai retrouvé le lien chez ALI: . Je suis très intéressé par cette fonction de verrouillage automatique...

Produit épuisé...
 
bon alors je suis condamné a ne pas l'utiliser :)
Et si tu essayais d'abord d'expliquer ton problème au vendeur, via la messagerie d'AliExpress ? ;)

C'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu un module du même genre, et que j'ai désiré désactiver les fonctions qui ne m'intéressaient pas.
S'en est suivi un dialogue constructif, et j'ai obtenu le manuel complet de customisation de mon boîtier. :cool:
 
Et si tu essayais d'abord d'expliquer ton problème au vendeur, via la messagerie d'AliExpress ? ;)

C'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu un module du même genre, et que j'ai désiré désactiver les fonctions qui ne m'intéressaient pas.
S'en est suivi un dialogue constructif, et j'ai obtenu le manuel complet de customisation de mon boîtier. :cool:
En fait ca fait tres longtemps que je l'ai je pensais mettre fait avoir donc j'avais mis de coté. Je ne sais pas si il va répondre
 
Pour le prix, tu peux mettre le bidule à la poubelle, et en recommander un autre... D'une bonne référence.

Je regrette ne pas avoir commandé au moment où l'article n'était pas épuisé, (voir mon lien) mais alors je pensais commander la Yaris version 4.
J'ai renoncé à ce projet vu le prix à payer pour faire reprendre ma 3 collection à 20 000 km, pour la même, en version 4.
 
Voir la pièce jointe 20342
Bien en faite je lui avais demandé
A question vague, réponse vague...
Il aurait fallu lui demander à quoi servent les connecteurs supplémentaires, et s'il avait un manuel sur ce sujet.

Quelques règles de base dans ce type de communication sur la toile : être aussi précis que possible, pas trop long, et ne pas poser plus d'une ou deux questions à la fois, sinon, on a droit à une réponse à l'emporte-pièce.