[Performance] Comment ca marche le cadran "Zone Eco" sur Yaris 2020 ?

banumbirr

Membre HybridLife
19/12/17
68
39
18
54
Bollwiller France
ScreenShot00012.png
Bonjour,
Je possède une Yaris 2020 depuis janvier et j'ai du mal à trouver des informations concernant cet indicateur "Zone Eco"
Quelqu'un saurait nous décrire comment il faut interpréter cet indicateur (les deux barres, la verte et la blanche) ?
Oui, il y a en fait deux indicateurs :
- une barre verte, qui semble donner l'état économique le la conduite : plus la barre va vers la droite, moins efficace doit être la conduite, elle dépasse le marqueur, elle n'est plus aussi ou pas bonne ?
- juste en dessous de cette barre verte, il y en a une autre, plus fine, la blanche : que représente cette indicateur ?

Si quelqu'un avait un lien ou une explication qui puisse expliquer ces deux indicateurs ?

Par avance, merci
 
Donc, entre temps, j'ai trouvé et ca se trouve dans le Guide de l'utilisateur papier (page 60) et celui PDF (page 112)
1618161942085.png
[A] Zone Éco
Indique que vous utilisez le véhicule de manière écoresponsable (économe en carburant).
[B] Zone d’ÉcoAccélération
Affichée sous la forme d’une barre de couleur blanche, elle représente une plage d’action sur la pédale d’accélérateur estimée adaptée aux conditions d’utilisation du véhicule à chaque instant, par exemple au démarrage ou alors que le véhicule est en croisière.
Cette indication varie selon la situation, par exemple au démarrage ou en croisière.
[C] Appui en temps réel sur la pédale d’accélérateur
Affiché sous la forme d’une barre de couleur verte à l’intérieur de la zone Éco.
Vous pouvez obtenir une accélération écoresponsable en agissant sur la pédale d’accélérateur de telle manière à maintenir le niveau affiché d’appui à l’intérieur de la plage délimitée par la barre blanche.


Par contre, sur une voie d'accélération, appuyez ! car rester dans la zone blanche, elle montre très doucement en vitesse :)

Je présume que le tuto d'éco-conduite reste d'actualité ? Ou-bien y-a-t-il des changements à observer sur ces nouvelles Yaris ?
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris :

(A) désigne la plage complète de la zone éco = en vert sur l'econometre de la Yaris 3.
(B) est un indicateur de bon optimisation de la pression de la pédale d'accélération. Plus elle est remplie, plus la consommation sera optimisée, un peu comme le hyball pour HA ?
(C) remplace l'aiguille de l'econometre tout simplement sous forme de jauge qui monte ou qui descend.

Plus de zone power donc ni de charge (CHG) ?

Franchement si il y a que cet indicateur je serais perdu sans Hybrid Assistant.
C'est d'ailleurs ce qui me rebute le plus.
Ça me paraît un peu compliqué quand même..

Ah si désolé il y a un econometre sur la gauche en fait apparemment, ouf !