[Citadine] Comparatif de Toyota Yaris HSD vs Yaris Diesel

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
Lors de mon souci carrosserie de ma Toyota Yaris HSD, on me prête la même version Diesel ... à vous de juger...

On n’arrête pas de critiqué ma voiture comme quoi elle consomme beaucoup plus qu'un mazout mais les faits sont là :
1512141913643.JPEG

Pour info: météo 4 degrés , région parisienne sinon pour le meilleur ( 3,3 litres ) cela avait été effectué cette été dans les bouchons...

Je réactualise l'OBD à chaque plein.
 
Je ne sais quoi penser d'un tel comparatif... peut être que tu montes dans les tours, les consos comparées comme ça... pour moi ça ne vaut pas grand chose, tout dépend de la conception du moteur et Toyota n'est pas réputé pour ses motorisations diesel, c'est d'ailleurs un reproche qui a été formulé par les journalistes : ce diesel consomme beaucoup trop par rapport à ses concurrents et ils s'accordent à dire qu'il vaut mieux se rabattre sur le modèle hybride.

Cette Yaris diesel consomme plus qu'une BMW série 1.
 
Je suis d'accord avec R romandefoire sur les remarques concernant le moteur diesel, cependant, je vois mal un conducteur, ici manu@ manu@ , changer complètement sa manière de conduire dans le véhicule identique.
faut cependant reconnaître que ta conso de 3.3le est tip top ! ! Qui ose dire que ça consomme plus qu'un diesel? même avec ma clio, gabarit identique que la Yaris, j'étais à 5.2le/100 (calculés) sur 9000km annuels.

Moi mon garage m'a filé une corsa essence, résultat de la conso affichée sur l'odb 7.4le/100 ; pour une petite essence de 80ch, ça fait mal. Certes, c'est une voiture de prêt, donc maltraitée par les clients, mais c'est abusé quand même.
 
je l'ai juste eu Une journée cette Yaya diesel et constaté ses historiques de trajet qui mon surpris ....pour le trajet 5 rouge c'était moi avec une conduite Zen dans les embouteillages
ce que j ai apprécié ds cette Yaris diesel est quel était confortable avec ses jantes 15 idéales avec tout ses dos d'ânes et son rayon de braquage ce que confirme tous les forumeurs...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
De toute manière un diésel en ville qui de surcroit fait en grande partie de petits trajets et ce conduit souvent comme une essence,c'est une hérésie.
 
bonjour
faites vous confiance à l odb sa conso est elle réelle
Comme indiqué ailleurs, et par tous lors des présentations et bilan de leur voiture, non.
On peut majorer la conso odb de 0.7% sur une Toy HSD.
Exemple, mon auris ; l'ODB affiche 4.8le pour 1300km parcourus, quand mon calcul sur fichier excel me donne 5.2le ; après pas de gros écart genre 4le affiché sur odb et 9le en réel. Au pire, tu ajoutes 10% ; je crois que sur la Prius 4 ça va mieux et que l'écart est plus réduit mais je n'en suis pas sûr.