Conseil achat Prius +

dommage je crois que j'aurai préféré la sécurité (surtout le PCS) que le HUD.
La concession Toyota d'Asnières me donne un devis à 492 euros pour l'ajout du radar à l'avant. Ca vous semble correct ?
Non c'est hors de prix je trouve ! On retombe sur les travers de Toyota la. Quand c'est pas de serie c'est pas facile de le rajouter ( nettement plus facile sur un vehicule européen ).
Quand a rajouter des options genre PCS...oublie . Seule une intégration correct d'usine fonctionne correctement ( et encore en pratique ca se discute sur les premières générations car il faut une bonne puissance de calcul et un logiciel pointu pour avoir un vrai truc sur ).

Je précise j'avais une P+ avec le premier radar anticollsion ...dont les alertes m'ont plus value de frayeurs qu'autre chose ! JE ne dis pas que ca ne fonctionnait pas ( heureusement pas eut réellement à l'utiliser ) mais contrairement au RAV4 actuel ca ne semblait pas aussi "sur".
 
Perso, pour du radar de stationnement simple, je prendrais un kit chinois à 30€. :D

Au pire, le faire monter par un garagiste...
 
Quand je vois "l'installation" dans ma Prius II, c'est difficile de faire pire... Le truc est jeté en vrac derrière la trappe arrière-droite du coffre...
Les fils sont trop longs, le boitier se promène... à une époque y'avait même des faux-contacts, le truc ne fonctionnait pas toujours.
Pourtant c'était bien d'origine sur la mienne. Côté capteurs ça va bien, heureusement.
Mais je pense que ce n'est pas forcément simple à installer, surtout à l'avant.
 
Je pense effectivement que ce n'est pas si simple à installer. J'ai vu des post sur le sujet, et bien que bricoleur, je ne pense pas que ça soit pour moi. De plus moi et le monde auto ça fait 2
 
Quelqu'un sait où on peut trouver un kit tpa800 (qui semble avoir la partie radar avant) de chez Toyota pour un pris correct ? A défaut je peux trouver quelqu'un pour l'installer
 
Merci.
oui donc on va y réfléchir.
J'essaie aussi de voir comment avoir le mirrorinr ou l'android auto de mon tél sur l'écran, c'est pas gagné non plus.
 
Y’a une discussion sur mirror link dans le forum quelque part. Ce que j’ai compris c’est que ça marche en version 1.0 et donc qu’avec certains téléphones avec des vieux androids.
 
Bonjour, globalement nous sommes satisfaits de notre Prius plus malgré l'absence de mirroring pour avoir Waze.
En revanche j'ai une petite question. Nous avons remarqué un alerteur ou bip sonore en roulant sans pour autant voir l'information sur le tableau de bord. Nous avons cru au lda pour la sortie de voies, mais je ne pense pas que notre version dispose de cette option. Éventuellement nous avons aussi l'hypothèse de radar de détection d'un véhicule devant nous, mais pas dit que cette option soit également présente sur notre modèle puisque nous n'avons pas de régulateur adaptatif.

Auriez vous des éléments de réponse ?

Merci d'avance
 
Le radar avant n'est pas seulement lié au contrôle adaptatif de la vitesse, il est également lié au freinage automatique et à l'avertissement de proximité en parking.
 
Ca ne correspond pas à des zones où il y a des radars fixes ?
 
Je n'ai pas de radar avant de proximité pour le stationnement. Il semble que le mécanisme de radar permettant de détecter un véhicule devant serait derrière le logo Toyota. Bon je ne sais pas non plus si c'est cela qui bip de temps à autre.
Il parle d'avertisseur d’approche dans la brochure pdf que j'ai récupéré sur le net
 
Dernière édition:
C'est ce que je disais, certains parlaient de présence de radars fixes.
 
Le bip sonore est lié au GPS et signale les radars de contrôle de vitesse fixes, ou les zones où ils peuvent être, selon les règlementations nationales. On peut le supprimer en allant décocher les radars (caméras) dans le menu du GPS.
 
  • Like
Reactions: PommePomme
Radars, zones de danger, ralentissements, travaux a mon avis ?
Sauf que ce n'est pas toujours à jour il y a un décalage parfois il y a rien sur la route.
 
  • Like
Reactions: PommePomme
Merci.
Je vais jeter un œil à la partie GPS dans ce cas, surtout qu'au final je ne l'utilise pas vu que j'ai Waze. Dire que j'ai un écran sans pouvoir y mettre Waze ou google maps ... pfff