Conseil achat Prius +

Voici donc ma Prius plus de 2013 en version Dynamic 17".
Pour l'installation, j'ai deux réhausseur a dossier pour mes deux premières de 9 et 5 ans et 2 sièges permettant d'être dos a la route jusqu'à 4 ans pour mes jumelles de presque 11mois.
Mes grandes ont de la place pour leur jambe en ayant avancer la 2eme rangée. L'accès se fait en avançant le siège de la 2 ème rangée au max après avoir tourné le cybex face à la porte.
Prochaine étape trouver des barres de toit et u. Coffre de toit pour les long week-end et vacances, j'ai déjà vu un modèle qui me plaît chez Thule mais je vais essayer de trouver en occas.
813fda27f3b9d4095b21a21ada40056e.jpg
7171af0a0ea563b2398a990d30c371ab.jpg
33c359b1ea93253cfcc670f426fb8ea7.jpg
458bd9e099c8d06f386e00d8adc41983.jpg


Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk
 
Pour l'installation, j'ai deux réhausseur a dossier pour mes deux premières de 9 et 5 ans et 2 sièges permettant d'être dos a la route jusqu'à 4 ans pour mes jumelles de presque 11mois.
Pas un seul garçon, manque de bol ! Sauf si tu préfères ne pas en avoir bien sûr ! Mais en général on aime panacher un minimum ;)
 
Et oui on a essayé le petit 3eme pour un gars et finalement 2 filles. Mais on va s'arrêter là, on adore nos filles. [emoji16]

Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk
Quelqu'un vous avait peut-être dit qu'on a toujours besoin d'une bonne paire de jumelles ? :friends:
 
Ça y est j'ai ma Prius plus. J'ai pu tester sur un long trajet, Orléans-clichy. On avais un rdv médical pour nos jumelles. Les sensations sont agréables, je suis même surprise de l'accélération. Je ferais des petites photos ce week-end...

Envoyé de mon SM-G977B en utilisant Tapatalk
=> Suoer!
 
Les barres de toit sont spécifiques à la P+ , j'ai chercher en vain dans ma région, je te souhaite plus de réussite.
Un conseil, concernant les sièges de la voiture, il garde la déformation dû aux sièges bébé et accessoires sur les appuies tête.
Il faut le savoir si on aime garder un aspect neuf à sa voiture.
 
Merci pour les photos très utiles !
Pour les barres de toit officielles P+ je les ai demandées à Toyota au moment d’acheter la voiture ça coute 200€ environ.
 
En effet, c'est très spacieux à la 3ème rangée !
C'est autre chose que les strapontins pour nains cul-de-jatte qu'on voit la plupart du temps sur les autres modèles (à commencer par le RX450hL). :D
 
C'est clair!
Ma femme (1m82) y rentre sans avoir les genoux dans le menton!
 
C'est clair!
Ma femme (1m82) y rentre sans avoir les genoux dans le menton!
Ca cause !

Quand j'avais 19 ans, que je mesurais 1m72 pour 60kg, j'ai eu l'occasion de faire 2x200km dans le coffre d'un Scénic 2 long. Ca a été absolument affreux : pas de place, et sièges en bois).
J'ai eu l'occasion de refaire la même chose l'année d'après dans une Logan MCV 7 places (celle qu'on a racheté après), et c'était déjà beaucoup mieux.
C'est dire à quel point c'était une punition dans le Scénic.
 
Bonjour,
Je me permets de rebondir dans cette conversation car je suis en train de finaliser l'achat d'une Prius+ d'occasion. Je suis convaincu pour un grand nombre de raison pas ce véhicule (espace, consommation, confort ...).
J'ai 3 options qui s'offrent à moi pour une prius+ Dynamic business :
A - mise en circulation le 10/2018, 58000 km,21000 euros, noir cobalt, sortie d'un leasing d'entreprise avec pas mal de micro rayures et quelques rayures bien visible, première main, via une garage qui revend les voitures après leur lld, sans assurance d'un entretien chez Toyota
B - mise en circulation le 07/2017, 78000 km, 19000 euros blanche, particulier sans trop de soucis de carrosserie, seconde main, entretien régulier chez Toyota et à priori garantie 12 mois extension care Toyota. En revanche, la grosse révision pour l'année prochaine.
C - mise en circulation 01/2017, 89000 km, 18000 euros, grise foncée, sortie d'un lld, première main, carrosserie nickel sauf une très légère bosse sur la porte arrière, entretien chez Toyota, via un garage qui lui fait passer le gros entretien chez Toyota avant de me l'a vendre, à priori garantie extension care de Toyota.

Voilà le dilemme. Les 3 semblent de très bonne occasions, et les différence de prix se justifie.

Auriez vous un conseil sachant qu'il s'agit de notre première hybride puisque finalement premier automobile personnel ?

Merci d'avance.
 
Nous avons hésité avec l'auris touring ou la Corolla Touring, mais l'espace passager à eu raison de nous (ma femme à des soucis de dos régulier)
 
Bonjour,
de mémoire le gros entretien 90000km/6ans coûte dans les 500€, sans les pièces, mais tu devrais pouvoir savoir s’il y a des grosses choses à changer type pneus (200€ la paire chez Toyota...).
C‘est une voiture ultra fiable, le risque est limité.
Les deux LLD ont beaucoup roulé, c’était des VTC peut-être ? (Ils ne ménagent pas leur monture...)
Est-ce que certaines ont des options différentes (radar de recul, il peut-être rajouté après coup pour environ 300€, camera, barres de toit) ?
Selon l’année certaines ont un HUD très très pratique qui affiche la vitesse tête haute ou non. Celles qui n’ont pas le HUD ont en échange des options sécurité, je ne suis pas sûr mais je crois que c’est ça (radar de freinage d’urgence, détection de traversée de ligne...). A voir selon les préférence.
 
Elle sont toutes les 3 sur la finition Dynamic business, donc radar de recul et a priori identique. Je ne saurai confirmer pour le HUD sur chacune d'elles. Peut être une phase 3 pour boa cobalt et 2 pahse 2 pour les autres.
Pas de vtc pour les lld, et le km annuel donne 29000 pour la cobalt, 20000 pour la blanche, et 22000 pour la grise.
 
Et effectivement le gros entretien est de cet ordre car il y a le changement des bougies. L'avantage pour la grise, c'est que c'est pris en charge.

Vous remarquerez que nous nous moquons totalement de la couleur.
 
  • Like
Reactions: PommePomme
À l’essai, il y a-t-il une différence notable sur le bruit à l’intérieur entre la phase 3 et 2 ? Il paraît qu’ils ont fait des progrès ?
Personnellement je suis assez bluffé par la différence entre P+ fin 2017 et P3 2010.
La premiere n’a peut-être pas été entretenue chez Toyota, elle est toujours sous garantie Toyota pour 9 mois encore non ? Il « suffirait » de faire un entretien chez Toyota dans quelques mois pour récupérer le coup.
Pour les rayures peu profondes (où on ne voit pas la couleur différente en dessous), un carrossier du coin devrait pouvoir faire un coup de polish pas cher.
J’ai tendance à dire qu’on achète une voiture au kilomètre...
 
J'étais aussi sur l'idée d'un achat lié au kilométrage, mais la bleu a à priori des micro rayures partout (nettoyage au rouleau) et je me dis que derrière, le ou les chauffeurs n'ont peut être été tendre avec la voiture.

Après la différence de prix joue aussi. Le budget initial était de18000.
 
Dernière édition: