Conseil / Avis aux possesseurs de BMW 225xe

ludovix

Lecteur Inscrit
29/9/21
3
0
0
47
Bonjour a tous et toutes

J'envisage d'acquerir une BMW 225xe ( occasion) dans les 18-20k , mais je n'aurais pas la possibilité de recharger régulièrement la batterie. ( une fois par semaine et encore ) pendant une bonne année avant de demenager en Aout 2022

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser ce véhicule avec la batterie constamment en faible capacité , c'est a dire en espérant que le véhicule se comporte comme les Toyota HSD, en rechargeant de facon autonome la batterie et en l'utilisant uniquement pour donner un coup de boost au moteur thermique ( que je désire utiliser donc en priorité )
j'ai cru comprendre qu'en roulant en mode "sport" cela était possible?
Je précise que la surconsommation ne me derange pas tant qu'elle reste inferieur ou egale a 9l/100 et que je roule peu( 150km par semaine en moyenne )

Merci et bonne journée
 
Tu as carrément un mode qui recharge la batterie si elle est au dessous d'un certain niveau. Il s'appelle Save je crois (voir l'essai de l'engin par Hortevin Hortevin il y a longtemps).
Mais même si tu n'utilises pas ce mode ta voiture se comportera comme une hybride non-rechargeable car elle maintient toute seule une certaine réserve de batterie.
Toutefois je te conseille de la recharger à 100% au moins une fois tous les 2 mois sur une borne, ça ne lui fera pas de mal.
 
Merci Grigou
cependant j'ai cru comprendre que ce mode Save était particulièrement gourmand en essence et visait a recharger grandement la batterie .
Oui bien sur une charge complète une fois par mois elle le méritera bien ;)

En fait ça m’intéresse de savoir si la récupération de l'énergie libérée au freinage est suffisante pour maintenir chargée la batterie a un niveau stable bien que faible
 
Le système est capable de se comporter en hybride simple sans que tu ne t'occupes de rien et donc sans recharger.
Sans qu'il y ait de problème avec la batterie.

Donc oublie le mode save ou autre.

Ainsi tu devrais rester dans les 7-8l, si tu ne fais pas que du centre ville et parcours courts.
 
Dernière édition: