Conseil/avis pour futur achat ou non

Laisse tomber MG, c'est peut-être bien ou peut-être pas, mais c'est trop tôt et le réseau n'est pas assez développé. Tu n'es pas un bêta-testeur, laisse les autres essuyer d'éventuels plâtres.
 
Effectivement la MG et la Ds3 ne sont pas efficiente je l'avais remarqué sur ABRP et dans certaines vidéos test.
Mais je l'ai ai laissé dans ma liste car elles ont un temps de recharge suffisant aux bornes pour éviter la surfacturation lors d'un long trajet vacancier.
Au niveau du nombre de recharge j'étais à peine à une ou deux recharge supplémentaire et un coût au 100 km convenable pour un trajet de 700 km environ.
Entre Niro et Kona par rapports aux deux autres c'est sur, c'est le jour et la nuit, je l'ai bien vu sur ABRP : avec Kia et Hyundai nous pourrions faire ces trajets de vacances en pouvant faire beaucoup d'autoroute avec moins de temps sur la route et avec un temps de recharge assez court le tout avec peu d'arrêt.
Avec la MG et la Ds3 c'est différent mais on est prêt à faire des "sacrifices" qui me semblent largement surmontable.
Déjà avec notre Yaris 3 on ne roule presque plus aux vitesses maximum autorisée sur voie rapide ou autoroute on fait du 80 ou du 100-110 km/h.
On s'arrête déjà souvent toute les heures ou 2 heures max. On ne prend pas toujours l'autoroute.
Le soucis du coup pour ces deux voitures en top de notre classement (Kia et Hyundai) c'est juste le prix mais qui me semble justifié.
Il y en a quelques unes en occasion dans notre budget mais elles doivent partir assez vite. Et elles sont rare.
La id3 me séduit beaucoup et ressemble à la Cupra Born que j'adore, le coffre par contre oui il y a beaucoup moins de volume, mais 100 L de plus que notre Yaris 3, pour nous c'est énorme.

Voilà voilà, après on a le temps encore, on ne devrait pas changer encore avant l'hiver prochain mais ça nous permet au moins d'y voir un peut plus clair et de ne pas partir sur n'importe quoi non plus. Compliqué quand même à comprendre et à cerner toutes les subtilité et je comprend bien mieux maintenant pourquoi certains se font avoir. Bon point aussi, n'ayant plus pratiqué l'électrotechnique depuis mon bac ça me permet de me remettre un tout petit peu à jour dans mes connaissances. Donc, aussi, la MG non pour le moment à part le prix j'en suis bien conscient par contre si retours positifs pourquoi pas mais elle n'est évidemment plus dans mes premiers choix. Pour la "chinoiserie" bien sur que si je peux éviter, se sera le cas mais parfois on peut le faire sur certains choix et pas d'autres.
Mais si on peut s'en passer on le fera.

Merci !
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
La id3 me séduit beaucoup et ressemble à la Cupra Born que j'adore, le coffre par contre oui il y a beaucoup moins de volume, mais 100 L de plus que notre Yaris 3, pour nous c'est énorme.
Pour l'information concernant le choix du volume du coffre, quand nos enfants étaient encore jeunes (4 ans et 8 ans) nous avions acheté fin 2002 (et avons toujours) un Scénic 1 et le coffre de 420 dm3 faisait tout à fait l'affaire pour les départs en vacance.
Et la modularité du Scénic permettait également le transport occasionnel d'objets volumineux si nécessaire même si la longueur de chargement n'était pas très grande.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Oui c'est ça pas de beaucoup +500 € par rapport à la Kona en neuf et tant qu'à faire autant partir sur la Kona.
Je regarderais demain sur ABRP le nombre d'arrêt et le nombre de recharge pour un long trajet voir la différence avec la Mégane et le coup approximatif au 100km pour ce type de trajet.

La Kona j'aime moins l'intérieur et leur système media (graphiquement parlant), dans certaines critiques il semblerait un peu lent et cheap par rapport à d'autres marques mais j'ai pas entendu parler de bugs contrairement à d'autres marque comme la ID3.

Après dans tout les cas si il y a un intérêt pour les marques de faire des mis à jour et d'avoir un suivi sérieux je peux être ouvert mais pour un premier EV autant avoir quelque chose de fiable au maximum.
 
Je viens de voir sur l’essai de Caradisiac que le break MG est garanti 7 ans, il faut reconnaître que ça limite les risques
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Merci oui j'avais vu sur leur site internet il me semble. C'est rassurant, c'est valable pour leurs autres EV aussi.
Le break je suis vraiment pas fan visuellement mais à voir en vrai, parfois on est surpris, on m'avait présenté un break chez Ford il était vraiment beau et ne paraissait pas trop long.
Je vais regarder ça.
 
Voilà après la MG4, le second véhicule, 20 ans sans faire de vélo sur une bonne distance. Une vingtaine de km, j'ai bien mal au cul haha !
1000003249.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20230725_162514.jpg
    IMG_20230725_162514.jpg
    3.5 Mo · Affichages: 7
  • IMG_20230725_153254.jpg
    IMG_20230725_153254.jpg
    5.4 Mo · Affichages: 8
Bonjour,
Je recherche une P2 ou hybride Toyota/Lexus à bichonner même avec batterie hybride fatiguée ou travaux à prévoir.
Si vous en connaissez, merci de m'aider avec un message privé.
Meilleurs salutations
 
Bonjour,

Désolé la Yaris 3 a été reprise par la concession où j'ai acheté la MG4
Merci pour l'intérêt ! Bonne recherche.
Patientez, il y a dans le forum une section annonces pour les ventes vous trouverez peut être votre bonheur là dedans.
 
Bonjour à tous,

En mai je vais probablement revendre ma MG4 même si je rencontre aucun souci avec.
Je m'interroge sur la pertinence en 2024 d'acheter une Hyundai ioniq 28.
On aimerait effectuer un achat immobilier donc de mettre notre argent ailleurs que dans une auto neuve ou à prix équivalent.
Une hybride rechargeable à la limite pourrait me convenir aussi mais les tarifs sont bien plus élevés donc à oublier ou presque (les bonnes occasions sont rares).
Donc voilà, avant de faire n'importe quoi et de partir dans de faux espoirs je compte sur vous et sur vos expériences pour lire vos avis.
J'avoue que de jouer du pied pour peu consommer ça me manque et ce n'est pas avec ma MG4 que je m'amuse le plus sachant qu'on recharge gratuitement donc la grosse batterie + recharge gratuite ça ne pousse pas à être raisonnable tout le temps lors des trajets.
Je sais qu'avec une ioniq 28, il faudra qu'on recharge sur nos trajets mensuels de 250 km voir moins l'hiver mais ça ne me gêne pas (à voir avec ma compagne mais elle commence à bien prendre l'habitude des recharges, de l'autonomie etc avec la MG).
C'est juste une question de pertinence vis à vis de l'époque et la fiabilité/vie de la batterie/"mécanique". Je lis que des bons retours sur internet même des avis récents.

Après voilà si c'est ridicule, farfelu, compliqué j'ai d'autres projets (VTC en complément de salaire pour commencer avec la MG) donc aucun soucis "je suis à votre écoute".
 
Bonsoir, je n'ai pas bien compris : ton but est-il de tirer un peu d'argent de la vente de ta MG + achat d'une Ioniq (moins chère) et de le mettre dans ton projet immobilier ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Désolé, oui c'est bien cela.
Même si je perd un peu d'argent dans l'affaire ce n'est pas si grave que cela.
Je ne vais pas la revendre plus cher que je l'ai acheté c'est certain mais c'est juste pour injecter l'argent restant (suite à la vente puis achat d'une ioniq 28 moins chère) dans mon épargne pour souscrire un crédit.

L'avantage avec la MG c'est que mis à part mon abonnement mensuel pour le parking je paye "rien" en recharge en 23000km j'ai du dépenser 200/250€ en étant large. Pour les vacances l'été dernier et quelques fois où on est partie en journée ou en weekend en ayant oublié de recharger la nuit avant de partir dans le parking.
Donc avec une ioniq 28 forcément qu'on devra dépenser plus pour nos trajets loisirs et famille mais ce n'est pas forcément un souci non plus, sachant que le possible projet immobilier nous servirait de maison de vacances, location entre particulier et de repli, probablement dans notre région (logement de fonction actuellement).

Je m'inquiète juste sur le fait de la fiabilité de la voiture même si on pourrait dire qu'elle n'a plus rien à prouver avec tout les bons retours.
Pour l'autonomie l'hiver je suis plus inquiet que l'été mais bon avec tout le réseau de recharge maintenant.
Idem la "pertinence" en 2024 d'acheter cette voiture, avec les évolutions des technologies etc.
Je n'espère bien sur pas gagner ni peu perdre d'argent si on la revend un jour (si on achète la ioniq).
Il y a le leasing social sinon mais pas très tenté par le leasing ça m'a toujours fait peur (remise en état etc).

J'avais vraiment hésiter à l'acheter déjà à la place de la MG4 mais avec l'expérience du VE maintenant je regrette aussi un peu en me disant qu'avoir une si grosse batterie sert un peu à rien 90% du temps.
 
Au vu de ton projet immobilier cela paraît être une décision censée.
Reste à trouver une ioniq "bon marché" pour augmenter ton épargne.
Attention tout de même : des barres de toits ne peuvent pas être insatllées sur certaines ioniq (gen1 je crois). C'est pour cela que je l'avais éliminé d'entrée lors de la recherche d'une hybride en juiller dernier. Dommage d'ailleurs (pour mes critères), car pour le reste elle est très bien.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Sauf exception (et j'en connais une : Mercedes GLA achetée neuve et facilement revendue au prix d'achat 6 mois plus tard, suite à des délais de livraison devenus énormes à cause de la pénurie de composants), la revente rapide d'une voiture achetée neuve fait perdre bien plus d'argent que la revente tardive d'une voiture, achetée neuve et a fortiori d'occasion.

Donc ce que tu t'apprêtes à faire ne sera pas optimisé au strict point de vue du budget auto, et en restant sur ce point de vue il faudrait garder la MG le plus longtemps possible.

Mais si tu ajoutes le point de vue emprunt immobilier ça change évidemment la donne. Si ça peut diminuer tes remboursements de manière significative pourquoi pas, mais est-ce bien le cas ?

Je lis aussi que tu en as un peu assez de cette MG4, et qu'après l'enthousiasme des débuts tu en viens à regretter les challenges de l'eco -conduite en hybride... n'est-ce pas là la raison principale de cette envie de changer ?
Sur les forums on croise plein de gens qui trouvent des "bonnes" raisons de changer prématurément une voiture achetée neuve, parce-que la mauvaise raison (simple envie de changer) est inavouable tant elle coûte cher au foyer...

Mesures-tu par ailleurs la chance que tu as de rouler avec une énergie gratuite la plupart du temps ? Chose à mettre dans la balance par rapport à la diminution des mensualités de l'emprunt...

Enfin, quelle est la vitesse de rechargement de la Ioniq 28 sur borne rapide ? As-tu simulé avec une appli comme ABRP tes parcours longs avec la MG et la Ioniq ? Combien de temps en plus ?
 
Dernière édition:
Je suis assez en ligne avec les propos de grigou : en automobile, la décision la plus rationnelle économiquement est généralement de conserver le plus longtemps sa voiture.
Quelle est la différence de prix estimée entre la vente de la mg4 et l’achat de la ioniq ? Il faut aussi voir que la durée de vie d’une ioniq âgée sera moins longue que celle de la mg4 quasi neuve