Conseils sur prius 3 rechargeable

Ahil

Lecteur Inscrit
27/12/19
25
1
3
41
Bonjour à tous j'espère que vous vous portez bien ces temps difficiles juste pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'une Prius 3 recahrgeable année 2012 comptabilise en 125000 km entièrement révisé chez Toyota.

Pour information je passe d'une 306 diesel à ce genre de véhicule j'ai pas mal de questions et d'appréhension même si je reste persuadé que j'ai fait entièrement le bon choix.

Le concessionnaire m'a fait une garantie de 6 mois et j'aimerais savoir s'il y a des choses sur lesquelle je devrais faire attention afin de profiter du délai de la garantie.

Merci a tous
 
  • Wow
Reactions: Alain62
Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu l'as achetée chez toyota ? Normalement, tu as encore une garantie sur la batterie hybride qui peut aller jusqu'en 2022 (10 ans) en ayant un bilan hybride de moins de 12 mois ou 15000km (à renouveler à chaque fois jusqu'à la 10 ème année).
 
Non pas chez Toyota directement ça change beaucoup?
 
Pas vraiment, il faut juste s'assurer que les entretiens et rappels ont bien été faits selon les préconisations. Tu peux te présenter à une concession et ils te sortiront son historique. Sinon, il faut aussi regarder de quand date le dernier bilan hybride. Il faut impérativement qu'il ait moins de 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint) pour avoir une garantie sur la batterie hybride active. Tu en as le dernier bilan hybride ? Si ce n'est pas le cas, va en faire en concession, ça coûte environ 50€ et ça te couvrira pour les prochains 12 mois ou 15000km. Vu que ta voiture est de 2012, cette garantie est prolongeable jusqu'aux 10 ans de ta voiture.
 
Oui je suis parti voir chez Toyota et m’ont sorti les dates de révision complète en fonction du km mais pas vu le bilan hybride...c’est automatique le bilan hybride lors des passages en entretien? J’ai une garantie de 6 mois et je pense aller faire tour chez un indépendant.
J’ai vu qu’il y avait un outil’de Diag qui se nomme torque ou quelque chose comme ça....j’aimerai bien faire un chekup avec et voir ce qui en ressort


En tout même si je n’était pas très actif parmi vous mais tous vos message et post sur les diffèrent section n’ont fait que me rassurant dans ma démarche. Je tenais à vous dire à tous merci et j’espère contribuer plus souvent à l’avenir
 
  • Wow
Reactions: Alain62
Le bilan hybride est normalement effectué à chaque révision mais c'est mieux de t'en assurer pour le dernier en date. Tu peux créer ton espace client sur toyota.fr ensuite, tu pourras accéder à tout l'historique de ton véhicule (entretiens, rappels, bilan hybrides). J'ai acheté ma prius 3 d'occasion et j'ai pu retrouver tout l'historique fait par l'ancien proprio. Ensuite, tous les entretiens que j'ai faits depuis se sont rajoutés à la liste.

Sinon, une bonne appli pour connaître ta voiture c'est hybrid assistant. Tu pourras avoir des aides pour mieux tirer profit de ta voiture et éventuellement faire un vrai check batterie qui te donnera l'état de santé précis de celle-ci.
 
En effet le bilan hybride est indispensable.
Ayant eu une P3 Plug In la batterie donne environ 20 km d' autonomie.
Rien ne t' empêche de demander au cc de constater les 20 km environ au tableau de bord après recharge puis de tester les km en roulage d' essai.
 
Merci à tous pour vos précieux retour.

Y a t’il un rappel de la part de Toyota sur ce modèle depuis sa sortie?

J’ai lu sur différents postes que les ODB permettait d’avoir tel ou telle option?

Si son peut m’en dire plus à ce sujet notamment le fonctionnement et mes possibilités en fonction de vos retour.

MERCI
 
Le bilan hybride est normalement effectué à chaque révision mais c'est mieux de t'en assurer pour le dernier en date. Tu peux créer ton espace client sur toyota.fr ensuite, tu pourras accéder à tout l'historique de ton véhicule (entretiens, rappels, bilan hybrides). J'ai acheté ma prius 3 d'occasion et j'ai pu retrouver tout l'historique fait par l'ancien proprio. Ensuite, tous les entretiens que j'ai faits depuis se sont rajoutés à la liste.

Sinon, une bonne appli pour connaître ta voiture c'est hybrid assistant. Tu pourras avoir des aides pour mieux tirer profit de ta voiture et éventuellement faire un vrai check batterie qui te donnera l'état de santé précis de celle-ci.
Je me suis enregistré sur le site c’est vrai que c’est super pratique.
Comment se fait le lien entre lappli et la voiture?

Merci
 
Je me suis enregistré sur le site c’est vrai que c’est super pratique.
Comment se fait le lien entre lappli et la voiture?

Ce n'est pas une appli. En fait, les concessionnaires toyota sont censés enregistrer toutes les interventions faites sur ton véhicule (rappels, révisions annuelles, bilans hybrides). C'est lié à ton VIN, donc quand tu créés ton espace client avec ce VIN, il va rapatrier toutes les données sur ton véhicule. C'est ce que j'ai fait après avoir acheté ma prius 3 d'occasion. J'ai trouvé toutes les interventions effectuées par l'ancien proprio et enregistrées à chaque fois par les concessions toyota.

Perso, pendant que ta voiture est encore en garantie 6 mois, va chez toyota pour leur demander l'historique et savoir si tout est à jour au niveau suivi (entretiens, rappels, bilans hybrides). Le plus important pour l'instant, c'est de savoir de quand date le dernier bilan hybride, tu ne nous as pas répondu sur ce point et c'est vraiment le plus important dans ton cas.
 
Ce n'est pas une appli. En fait, les concessionnaires toyota sont censés enregistrer toutes les interventions faites sur ton véhicule (rappels, révisions annuelles, bilans hybrides). C'est lié à ton VIN, donc quand tu créés ton espace client avec ce VIN, il va rapatrier toutes les données sur ton véhicule. C'est ce que j'ai fait après avoir acheté ma prius 3 d'occasion. J'ai trouvé toutes les interventions effectuées par l'ancien proprio et enregistrées à chaque fois par les concessions toyota.

Perso, pendant que ta voiture est encore en garantie 6 mois, va chez toyota pour leur demander l'historique et savoir si tout est à jour au niveau suivi (entretiens, rappels, bilans hybrides). Le plus important pour l'instant, c'est de savoir de quand date le dernier bilan hybride, tu ne nous as pas répondu sur ce point et c'est vraiment le plus important dans ton cas.
Quand je parler d’application c t par rapport à hybrid’assistant.

Le dernier bilan Hybrid date de septembre dernier et le concessionnaire m’offre la visite des 130000 prévu d’ici fin du mois
 
Les PHEV ont des batteries LiIon qui vieillissent mieux que les NiMh.
il n' y a pas de déséquilibre grâce au BMS.
Pour les PHEV, ce qui compte c'est la capacité utilisable et le juge de paix c'est l'autonomie réelle.
 
Les PHEV ont des batteries LiIon qui vieillissent mieux que les NiMh.
il n' y a pas de déséquilibre grâce au BMS.
Pour les PHEV, ce qui compte c'est la capacité utilisable et le juge de paix c'est l'autonomie réelle.
C'est un véhicule que tu connais bien ? As tu eu ce model ?
 
Non, je n'ai pas eu ce modèle :bm:

Mais HA gère les véhicules suivants et je les connais donc toutes (au moins de manière platonique) :

PRIUS2 / PRIUS3MY12 / AURISMY10 / YARISMY12 / RAV4 / AURISMY13 / RX400 / IS300 / AURISTS / RX450MY10 / PRIUSPLUS / PRIUS3MY09 / YARISMY15 / PRIUSC / PRIUS3PLUGIN / PRIUS4 / CHR / RAV4AWD / CT200 / CAMRYMY07 / MIRAI / NX300 / NX300AWD / AURISMY12 / FORDHYBRID / SIENTA / PRIUSPRIME / CAMRYMY14 / HIGHLANDERMY06 / ESTIMA09 / RX450MY14 / GS450H / ES300H / HIGHLANDERMY14 / RX450MY16 / GS450HMY13 / NOAHMY14 / CROWNMY08 / PRIUSVMY17 / LS600 / KIANIRO / GS300H / OUTLANDER / RC300HMY18 / CAMRYSEMY18 / HS250H / IONIQ / FIELDERMY12 / GENERIC / LEVIN / PRIUS4_degraded / CHR_degraded / IONIQPLUGIN / PRIUSPRIME_degraded / KONA / KIANIROPLUGIN / ENIRO / COROLLA18MY19 / UXAWD / RAV4MY19 / RAV4AWDMY19 / COROLLA20MY19 / UX / LEAFMY18 / ION / AVALON / CAMRYMY19 / SAI / COROLLASEDAN / PRIUSECO / KONAHYBRID / IONIQMY20 / CHRMY20 / CHRMY20LI / KIANIROMY20 / RAV4AWDMY20 / YARISMY20
 
  • Like
Reactions: Pizzabad et FoLuxo
J' en ai eu une il y a 3 ans à 100 000 km achetée en cc Toyota.
Au départ pleine charge elle donnait 15 km d' autonomie puis 20 voire 22 km après des charges quotidiennes à la maison sur prise domestique 220 v.
Je rechargeais sur le trottoir avec une protection thermique de tuyau ( prise charge d' origine ).
p3.PNG
Montée en 15" sa conso était d' environ 4l/100 km en prenant soin de la recharger dès que possible.
En mode hybride simple elle consommait moins qu' une P3 standard.
1/3 ville, 1/3 nationale, 1/3 autoroute.
J' en étais très satisfait, je suis passé à la Ioniq Plug In.
p3pi.PNG
 
  • Like
Reactions: Antho_ny