Conseils sur prius 3 rechargeable

Quelques personnes passaient sur le trottoir le temps de la recharge parfois avec des poussettes, vélos.. juste pour protéger sur le sol.
Personne ne m' a jamais rien dit, découvraient un peu ce type de véhicule et parfois discutaient, plutôt sympa comme réaction.
 
Non, je n'ai pas eu ce modèle :bm:

Mais HA gère les véhicules suivants et je les connais donc toutes (au moins de manière platonique) :

PRIUS2 / PRIUS3MY12 / AURISMY10 / YARISMY12 / RAV4 / AURISMY13 / RX400 / IS300 / AURISTS / RX450MY10 / PRIUSPLUS / PRIUS3MY09 / YARISMY15 / PRIUSC / PRIUS3PLUGIN / PRIUS4 / CHR / RAV4AWD / CT200 / CAMRYMY07 / MIRAI / NX300 / NX300AWD / AURISMY12 / FORDHYBRID / SIENTA / PRIUSPRIME / CAMRYMY14 / HIGHLANDERMY06 / ESTIMA09 / RX450MY14 / GS450H / ES300H / HIGHLANDERMY14 / RX450MY16 / GS450HMY13 / NOAHMY14 / CROWNMY08 / PRIUSVMY17 / LS600 / KIANIRO / GS300H / OUTLANDER / RC300HMY18 / CAMRYSEMY18 / HS250H / IONIQ / FIELDERMY12 / GENERIC / LEVIN / PRIUS4_degraded / CHR_degraded / IONIQPLUGIN / PRIUSPRIME_degraded / KONA / KIANIROPLUGIN / ENIRO / COROLLA18MY19 / UXAWD / RAV4MY19 / RAV4AWDMY19 / COROLLA20MY19 / UX / LEAFMY18 / ION / AVALON / CAMRYMY19 / SAI / COROLLASEDAN / PRIUSECO / KONAHYBRID / IONIQMY20 / CHRMY20 / CHRMY20LI / KIANIROMY20 / RAV4AWDMY20 / YARISMY20
HA?
 
HA = appli Hybrid Assistant. A ne pas confondre avec le service achats. :mrgreen-48:
 
J' en ai eu une il y a 3 ans à 100 000 km achetée en cc Toyota.
Au départ pleine charge elle donnait 15 km d' autonomie puis 20 voire 22 km après des charges quotidiennes à la maison sur prise domestique 220 v.
Je rechargeais sur le trottoir avec une protection thermique de tuyau ( prise charge d' origine ).
Voir la pièce jointe 20027
Montée en 15" sa conso était d' environ 4l/100 km en prenant soin de la recharger dès que possible.
En mode hybride simple elle consommait moins qu' une P3 standard.
1/3 ville, 1/3 nationale, 1/3 autoroute.
J' en étais très satisfait, je suis passé à la Ioniq Plug In.
Voir la pièce jointe 20028
Merci pour ton retour. Jai longtemps hésité entre la version nomale et la plug in et finalement g payer pas bcp plus chere je trouve.
Tu trouve quen la rechargeant plus souvent l'autonomie sameliore? Tout ce que jai pu lire cest plutot du 14km...

Je suis en cours d'installation dune prise domestique dans mon parking.

Jhesite a changer dautoradio juste pour une meilleur camera parce que la qualite est vraiment pas top. A voir dans le temps
 
Merci pour ton retour. Jai longtemps hésité entre la version nomale et la plug in et finalement g payer pas bcp plus chere je trouve.
Tu trouve quen la rechargeant plus souvent l'autonomie sameliore? Tout ce que jai pu lire cest plutot du 14km...
En effet la plug in en occasion n' est pas beaucoup plus chère que la normale.
Lors de sa sortie la différence était énorme, maintenant la différence est bien moindre.
20km semblent peu mais lors de petits déplacements la différence se fait. Cela dit en hybride simple la conso est très faible malgré le surpoids.
Perso je la chargeais tous les soirs en rentrant du boulot.
Les 14 km pourraient s' expliquer par le fait que le véhicule est resté longtemps sur parc, Perso en 1 semaine j' avais récupéré 5/6 km.
Je chargeais jusque 80% alors que la batterie était encore chaude et la remettais en charge en complément avant de partir. Lors d' arrêts prolongés je la laissais à 50%.
Il y a quelques astuces pour garder une batterie en bon état.
 
Les 14 km pourraient s' expliquer par le fait que le véhicule est resté longtemps sur parc, Perso en 1 semaine j' avais récupéré 5/6 km.
Ou simplement que le prédécesseur avait une conduite moins écologique...
 
Bonsoir A Ahil et félicitation pour ton choix.
Je me permet de te donner mon avis car pour en avoir possédé une pendant 5 ans je considère que c'est une excellent voiture qui ne m'a donné que des satisfactions. Toyota me l'a reprise fin 2017 avec un peu plus de 97 000 km. au compteur et absolument aucun souci.
Les pneus encore d'origine n'étaient usés qu'à 50 % ( mais je roulais 6 mois avec des pneus neige usés eux à 30 % )
Même la batterie 12 volts était aussi d'origine et fonctionnait parfaitement malgré 2 épisodes de décharge complète suite à une portière puis un coffre mal fermés. C'est tout dire...
Je confirme tout ce que les autres intervenants ont pu t'écrire, c'est tout à fait exact , SAUF le dernier post.
En effet je suis en désaccord avec son auteur sur la conduite " nerveuse "qui fait chuter l'autonomie de la batterie. C'est peut-être vérifié sur d'autres marques mais pas chez Toyota >>> d'après mon expérience personnelle.
Et ceci pour la simple raison qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de solliciter très fort la batterie HT avec une conduite pas écologique du tout dans le genre ... " marche ou crève " ; et bien je peux affirmer que je n'ai pas eu à constater une perte d'autonomie significative. Et à l'inverse des mois d'affilés de conduite "super cool " ne m'ont pas non plus fait augmenter l'autonomie pour autant.
Pour l'heure , sur la tienne si tu obtiens 20 Km. d’autonomie après une charge complète en ce mois d'octobre , par des températures inférieures à 20 ° , tu peux être tranquille ; mais si les températures chutent en dessous de 10 ° il ne faudra pas t'étonner de lire 15 km. en fin de charge...
A ce jour en consultant les différents forums je n'ai pas pu lire de possesseurs de P3 Plug-In ayant eu à subir une perte d'autonomie de 50 % ou plus.
Je te souhaite bonne route et beaucoup de satisfactions avec cette voiture vraiment formidable.
Cordialement
 
Dernière édition: