Véhicule connecté à un chargeur
* type de recharge
- immédiate (par ex. si tarif heures creuses pas disponible ou en arrivant au bureau ou chez un ami ou au centre commercial ou ...)
ou retardée pour bénéficier du tarif réduit en heures creuses (programmation via iDrive ou app ConnectedDrive)
la programmation des heures creuse est indépendante de la programmation de l'heure de départ et inversement
* préconditionnement batterie: oui si activé et si heure de départ programmée et si min 3h entre début de charge et départ
* préconditionnement habitacle: automatique si activé et heure de départ programmée (débutera 30 à 40 m avant l'heure de départ)
ou immédiat si commandé par l'iDrive ou à distance par l'app
Le préconditionnement utilise plus d'énergie que ne peut fournir le petit chargeur (contrairement à une Wallbox). Le surplus d'énergie demandé sera donc ponctionné sur la batterie HV. Pour éviter une trop grande perte de charge, il est conseillé d'ajouter 30 m à l'heure de départ (programmer 7 h 30 pour un départ réel à 8 h).
Pendant ces 30 m, le préconditionnement s'arrête, le petit chargeur continuera à charger la batterie et l'impact sur les t° sera faible (inertie thermique).
Véhicule non connecté à un chargeur
* pas de recharge
* pas de précondionnement batterie
* préconditionnement habitacle: automatique ou immédiat si commandé par l'iDrive ou à distance par l'app mais ATTENTION dépense énergétique important qui sera supportée par la batterie HV avec réduction proportionnelle de l'autonomie!
Attention: en vacances, si voiture non connectée à un chargeur, ne pas oublier de déprogrammer le préconditionnement habitacle automatique sous peine de se retrouver avec une batterie complètement vide (cas fréquent)
Les précondionnements sont indissociables dans le sens où il n'est pas possible de programmer des heures de départ différentes pour la batterie et l'habitacle.
* type de recharge
- immédiate (par ex. si tarif heures creuses pas disponible ou en arrivant au bureau ou chez un ami ou au centre commercial ou ...)
ou retardée pour bénéficier du tarif réduit en heures creuses (programmation via iDrive ou app ConnectedDrive)
la programmation des heures creuse est indépendante de la programmation de l'heure de départ et inversement
* préconditionnement batterie: oui si activé et si heure de départ programmée et si min 3h entre début de charge et départ
* préconditionnement habitacle: automatique si activé et heure de départ programmée (débutera 30 à 40 m avant l'heure de départ)
ou immédiat si commandé par l'iDrive ou à distance par l'app
Le préconditionnement utilise plus d'énergie que ne peut fournir le petit chargeur (contrairement à une Wallbox). Le surplus d'énergie demandé sera donc ponctionné sur la batterie HV. Pour éviter une trop grande perte de charge, il est conseillé d'ajouter 30 m à l'heure de départ (programmer 7 h 30 pour un départ réel à 8 h).
Pendant ces 30 m, le préconditionnement s'arrête, le petit chargeur continuera à charger la batterie et l'impact sur les t° sera faible (inertie thermique).
Véhicule non connecté à un chargeur
* pas de recharge
* pas de précondionnement batterie
* préconditionnement habitacle: automatique ou immédiat si commandé par l'iDrive ou à distance par l'app mais ATTENTION dépense énergétique important qui sera supportée par la batterie HV avec réduction proportionnelle de l'autonomie!
Attention: en vacances, si voiture non connectée à un chargeur, ne pas oublier de déprogrammer le préconditionnement habitacle automatique sous peine de se retrouver avec une batterie complètement vide (cas fréquent)
Les précondionnements sont indissociables dans le sens où il n'est pas possible de programmer des heures de départ différentes pour la batterie et l'habitacle.