[Break] Consommation Auris touring sport

Ah ok normal, j'ai pas choisis la bonne hybride alors...... Pure électrique j'aurais aimé mais les weekends on bouge donc pas facile..... Merci pour vos réponses.
 
Ah ok normal, j'ai pas choisis la bonne hybride alors...... Pure électrique j'aurais aimé mais les weekends on bouge donc pas facile..... Merci pour vos réponses.

Une plugin hybrid type ionic/p4 aurait sûrement été plus économe du coup mais avec un coût à l achat supérieur et moins d'espace habitable. Si tu as choisis la TS c'est sûrement que tu as besoin d'espace intérieur.

Et sur des trajets de 50 km tu es aussi à 7l? Car la du coup c'est pas normal.

Mais si ton profile c'est ville la semaine avec 5km de trajet et le week-end 200km d'autoroutes à 130gps alors 7l c'est pas anormal surtout en hiver. Tu peux espérer 6l en été peut être donc une moyenne de 6.5 sur l'année, standard pour une essence, mais du coup tu profite peux du HSD et une essence classique t aurait peut être suffit.
 
Moi ayant recours a beaucoup de petit trajet inférieur a 10 km et de ville je dois avoir une moyenne d'environ 7L sur mon plein en ce moment , mais comparé a mon ancienne véhicule essence sur ce type de trajet j'étais à 8.5/9L donc l'hybride reste quand même intéressant .
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Une idée en passant : essaies de trouver un membre du forum dans ton coin, pour avoir un petit cours de conduite hybride.
Je viens de faire un trajet jusqu'au BricoTruc vers chez moi : 4,8l à l'ordinateur de bord ...
 
  • Like
Reactions: NadMax et Dragon62
Effectivement au minimum un break pour moi, très pratique tu ne réfléchies pas sur le placement dans le coffre! Par rapport a vos réponses une essence comme j'avais avant (kia ceed sw 1,6 de 2013 ayant 64000kms, en moyenne a 7,5l) montée en bioéthanol aurait été plus rentable je pense.... Après sa reste un plaisir de conduite cette Toyota sauf sur autoroute ou la sensation de patinage quant tu es au régulateur et que tu arrives dans une montée en étant chargé le seul hic. Je vais éventuellement passe au bioéthanol vu les sites dédiés a ce dernier sont très intéressants !!!!!! Encore merci a vous tous pour ces infos qui "rassurent"
 
Oui les HSD peuvent fonctionner au E85, mais pas a 100%, 65% semble être la limite à ne pas dépasser pour ne pas allumer le témoin, par contre Toyota peut annuler la garantie s'ils voient que tu as mis du E85. Ta consommation va encore monter et tu éviteras pas le problème des petit trajets. Par contre le prix à la pompe sera moins douloureux mais plus contraignant car tu devras mélanger du E10 avec du E85.
 
Autre chose, une hybride HSD n'est pas une voiture électrique, il faut éviter l'erreur du débutant, on est tous passé par là, qui consiste à vouloir limiter les accélérations et la vitesse pour rester en EV, on ne fait que vider la batterie, qui ensuite ne peut plus se remplir que par l'intervention du thermique, au prix le plus élevé. Il faut au contraire solliciter le thermique dès que l'on peut, pour prendre de la vitesse, entre le milieu et le haut de la zone éco, et ensuite chercher le "glide", puis profiter de l'erre pour recharger lorsqu'on arrive sur un ralentissement, un feu, un stop. Mais pour redémarrer, il faut éviter de le faire en électrique, ce qui vide la batterie en quelques instants. Il vaut mieux appuyer un peu plus pour lancer le thermique, prendre de la vitesse sur le thermique, sans trop trainer, et ensuite laisser couler, soit en glide, soit en coasting, en rechargeant un peu sur une légère descente sans trop ralentir, soit en maintenant la vitesse en EV, mais sans donner trop de puissance (2 à 3KW sur HA) lorsque ça ne dure pas trop longtemps, ou encore sur le thermique bien sur quand on ne peut faire autrement mais avec un oeuf entre le pied et la pédale.
 
Hello,

Consommation moyenne réelle calculée sur les 39 000 derniers km : 5.4l

Sachant que la notre est chaussée en 17, 2 conducteurs au profil bien différent, du quotien en péri urbain et des vacances à la montagne ou au ski… je trouve cela excellent et du coup ta consommation semble bien anormalement élevée.

Je ne peux que m’associer aux derniers avis qui résument bien l’utilisation idéale d’un HSD, si on ne pratique pas l’éco conduite il faut oublier la batterie, ces véhicules ne sont pas conçus pour rouler en EV et c’est bien justement ce qui fait leur force
Il faut aussi éviter autant que possible le chauffage à froid.
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Moi aussi, j'ai été déçu du démarrage à froid sur les HSD...

Il faut vraiment éviter de faire les petits trajets.
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Moi aussi, j'ai été déçu du démarrage à froid sur les HSD...

Il faut vraiment éviter de faire les petits trajets.

C'est vrai pour n'importe quelle voiture thermique. En attendant si on fait moins de 5km on peut éviter de demander le chauffage ça évitera de faire chauffer le thermique au dessus de 40 degree si ya pas besoin. Et de toute façon en moins de 5km on aura du mal à chauffer l'habitacle correctement. La meilleure solution pour l'hiver c'est le garage tempéré.

Sans chauffage à 5 degree extérieur j'arrive à être en dessous des 6l au 100 en ayant roule 5km en ville. Mon meilleur score c'était 4.9 mesure grave à HA en ayant 45% en electrique.
 
Oui les HSD peuvent fonctionner au E85, mais pas a 100%, 65% semble être la limite à ne pas dépasser pour ne pas allumer le témoin, par contre Toyota peut annuler la garantie s'ils voient que tu as mis du E85. Ta consommation va encore monter et tu éviteras pas le problème des petit trajets. Par contre le prix à la pompe sera moins douloureux mais plus contraignant car tu devras mélanger du E10 avec du E85.
Je "m'amusais" déjà avec ma kia de mettre du e85 a 65% la conso augmentait maisleprix a la pompe avait bien baissé
 
Merci encore pour vos explications et éclaircissements sur la conduite d'un hybride, je vais essayer d'appliquer au max vos conseils. Bon Dimanche a tous
 
Pour illustrer nos propos, voici un exemple de trajet urbain avec une Auris à 13 °C au départ.

1543734646890.png
1543734820326.png

Il faut plus de 6' pour arriver à 60°C sur le début du trajet avec des routes de campagne au petit matin. ;)
 
  • Like
Reactions: Dragon62
Il faut plus de 6' pour arriver à 60°C sur le début du trajet avec des routes de campagne au petit matin. ;)


On voit également qu'à 5km tu es déjà sous les 6l/100 et à 10km sous les 5l/100, donc D Dragon62 tu vois ce qu'il te reste a faire ;-) si tu n'es pas frileux essaye de ne pas demander de chauffage avant d'atteindre les 60 degree (~5km) et voit si ca améliore ta conso, c'est ce que je fais peu importe la distance du trajet, si il fait doux j'attends même de passer en S4 avant de mettre en route le chauffage.

Si tu es un peu geek tu peux t'acheter un dongle OBD et utiliser Hybrid Assistant, tu y trouveras une mine d'information. Voir les post sur le sujet. https://hybridlife.org/threads/application-hybrid-assistant.2205/page-31#post-85962
 
Dernière édition:
De mon côté je trouve que la buée arrive très vite dans l Auris toujours obliger de forcer la ventilation , dans mon ancienne voiture je forçais la ventilation que par temps de gel
 
C’est vrai, et avec le TSS et ses capteurs on a parfois pas le choix… mais bon ça ne représente qu’une petite partie des démarrages à froid.
 
De mon côté je trouve que la buée arrive très vite dans l Auris toujours obliger de forcer la ventilation , dans mon ancienne voiture je forçais la ventilation que par temps de gel

J'ai pas remarqué ce soucis. Juste la lunette arrière, ma voiture dort dans un garage mais non chauffé, c'est peut être du à ça.