Autre chose, une hybride HSD n'est pas une voiture électrique, il faut éviter l'erreur du débutant, on est tous passé par là, qui consiste à vouloir limiter les accélérations et la vitesse pour rester en EV, on ne fait que vider la batterie, qui ensuite ne peut plus se remplir que par l'intervention du thermique, au prix le plus élevé. Il faut au contraire solliciter le thermique dès que l'on peut, pour prendre de la vitesse, entre le milieu et le haut de la zone éco, et ensuite chercher le "glide", puis profiter de l'erre pour recharger lorsqu'on arrive sur un ralentissement, un feu, un stop. Mais pour redémarrer, il faut éviter de le faire en électrique, ce qui vide la batterie en quelques instants. Il vaut mieux appuyer un peu plus pour lancer le thermique, prendre de la vitesse sur le thermique, sans trop trainer, et ensuite laisser couler, soit en glide, soit en coasting, en rechargeant un peu sur une légère descente sans trop ralentir, soit en maintenant la vitesse en EV, mais sans donner trop de puissance (2 à 3KW sur HA) lorsque ça ne dure pas trop longtemps, ou encore sur le thermique bien sur quand on ne peut faire autrement mais avec un oeuf entre le pied et la pédale.