Oui, mais cette énergie du freinage vient d'une accélération dû au thermique, ou à la batterie qui a été chargée par le thermique. :mrgreen-48:
Eh oui l'optimisation avec ce qu'on a....En matière d'énergie la Terre est un enorme vase clos ( a part quelques astronautes qui sortent partiellement du systeme parfois )
Euh..., je dirais que c'est faux, parce qu'il faudrait beaucoup ou de très grosses météorites pour remplir les océans, l'eau était déjà là dans l'atmosphere et dans le sol.Eh oui, les météorites ont entre autre apporté l'eau sur terre...
Pour expliquer simplement le principe de l'hybridation, j'ai souvent décrit ce système comme la gestion d'un salaire :
Je (le thermique) reçois de l'argent (l'essence), j'en dépense une partie pour mes besoins courants (faire avancer le véhicule), et je mets le surplus sur mon compte d'épargne (la batterie), pour un besoin imprévu (besoin d'une forte accélération) ou le jour où je me retrouverais au chômage (avancer en EV).
Tu omet (pour ne pas compliquer, je pense) le "mode Hérétique" qui permet de garder le régime moteur au plus bas possible tant que la puissance demandée n'est pas trop importante.Par contre, à partir de 70 km/h, une fois les 60 % atteints, le thermique ne charge plus, et c'est le cycle d'Atkinson et l'aéro du véhicule qui font la différence avec un véhicule priustorique.
Ben oui pour cause d'atmosphère nous sommes "piégés" sur cette Terre. Donc ce serait bien de ne pas déséquilibrer la balance des énergies.Euh..., je dirais que c'est faux, parce qu'il faudrait beaucoup ou de très grosses météorites pour remplir les océans, l'eau était déjà là dans l'atmosphere et dans le sol.
Les conditions ont juste fait que cette eau ne c'est pas évaporée dans l'espace.
Les météorites ont en revanche permis le développement de la vie.
Ce que l'on reçoit de l'espace c'est surtout de l'énergie par notre soleil que l'on est en train emmagasiner avec les gaz à effet de serre.
salut, conso mesurée pompe ou ODB ?Hello,
Je comprends parfaitement ta réaction face à ces deux résultats de consos. Sache que j'ai moi-même réalisé un test, un dimanche matin.
J'avais à disposition une Golf 7 (1.4 TSI 125 DSG7 2018) et une Auris break 136 HSD 2018 aussi. La Auris devait tourner avec 1/4 du réservoir en éthanol, tandis que la Golf avait du 98 dans le ventre. Utilisation du Pulse and Glide au max pour les deux.
Le parcours était très simple, réalisé en 30 minutes à chaque fois. 2/3 villes et autoroute à 90 km/h, et le dernier tiers c'étais de petites nationales avec descentes.
c'est un peu juste pour comparer précisément sachant que certains ODB sont assez menteursUniquement à l'ODB
Uniquement à l'ODB