[Scoop!] La sortie de Toyota Prius 5 rechargeable 2023

Pour le prix des HEV, j'ai plutôt un contre exemple:
Chez nous en CH, la Corolla limousine 196 est à partir de 39'600 Frs, la p5 à partir de 42'900 Frs.
Dans ce cas là, j'aurais tendance à dire que la p5 est plutôt une "bonne affaire" et que la Corolla est trop chère.
Par contre quand on sait qu'on peut avoir une M3 au même prix voire moins cher, et une MY vers 45'000 Frs, là je suis d'accord
autant partir sur une EV... à condition de pouvoir charger à domicile, ce qui n'est par exemple pas mon cas...
 
Les tarifs de Toyota Suisse c'est faut dire du grand n'importe quoi aussi ! Suffit de voir celui du CHR 2024 !! Le Bz est moins cher aussi en Suisse ( a meme niveau d'équipement) .
Et quand on sait que le salaire median est le double ...ca rend le prix des autos en Suisse globalement quand meme bien plus abordable et entre autre les Tesla depuis de nombreuses années deja ( en France c'est surtout par le jeu des subvention de l'état que leur prix a fini par baisser alors qu'a l'inverse ca a pousser les autres constructeurs à monter les tarifs !! ).
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Il faut reconnaître que cette P5 est efficace. Mais qu'elle n'offre en effet plus vraiment d'intérêt, sauf cas particulier. Pour le prix, moi aussi je préfère une VE.
Aucune thermique ou hybride ne pourra tenir encore 20 ans: je ne sais plus pour les villes en France, mais à Bruxelles où je me rends 2 à 3 fois par semaine, toutes les voitures équipées d'un thermique y seront interdites en 2035, et même 2030 pour les diesels les plus récents.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Équipées d'un thermique ? Ou non-equipées d'un moteur électrique ?
Le nouveau C-HR PHEV est équipé d'un système qui le fait basculer automatiquement en full EV lorsqu'il entre dans une ZFE.
 
Certes, mais s'il y rentre batterie vide c'est un simple hybride qui pénètre dans la zone, et donc le type de motorisation PHEV sera banni lui aussi.
Le législateur ne prend pas de pincettes, il interdit sans conditions et l'affaire est réglée.
 
Superbe oui....dommage quand meme que cette ligne "sport" ne soit pas plus aérodynamique finalement. Drôle de paradoxe. Un Cx de 0.27 la ou on attendait 0.24 mini...dommage meme si le SCx ( le plus important au final) reste bon.
Apres il y a Cx et Cx ! Car les constructeurs à l'image des volumes de coffre, des garde au sol ou meme d'autres dimensions/cotes ont parfois de drôle de méthodes plus ou moins "arrangées" ( ex Mercedes et sa ClasseA berline et son Cx de 0.21 obtenu sur ...maquette mais chut c'est une fuite non autorisée de l'usine !). Et pour Toyota que dire du coffre de 501 l de la Prius 4 ...Franchement un demi metrecube dans une P4 ..on est loin en réalité.
 
Connaissiez-vous la Prius 5 "24h Le Mans Centennial GR Edition" ? Plutôt réussie :love:
https://fr.motor1.com/news/670752/toyota-prius-gr-le-mans/
Il y a beaucoup de rumeurs aussi de revoir Toyota en F1, Audi doit reprendre le projet Sauber à la place d'Alfa Romeo en 2026 mais entre temps la direction a changé et serait finalement plus réticent à cette idée, Toyota pourrait donc racheter les parts d'Audi. D'un autre côté McLaren va commencer à utiliser leur nouvelle soufflerie à Woking et "abandonner" cette de Toyota GR à Cologne mais espèrent continuer à travailler ensemble. Ils ont notamment recruté Ryo Hirakawa pilote réserviste ayant couru pour Toyota dans d'autres formules. Toyota ne confirme pas ces rumeurs d'un retour en F1 mais n'exclu pas un retour à moyen terme.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Superbe oui....dommage quand meme que cette ligne "sport" ne soit pas plus aérodynamique finalement. Drôle de paradoxe. Un Cx de 0.27 la ou on attendait 0.24 mini...dommage meme si le SCx ( le plus important au final) reste bon.
Apres il y a Cx et Cx ! Car les constructeurs à l'image des volumes de coffre, des garde au sol ou meme d'autres dimensions/cotes ont parfois de drôle de méthodes plus ou moins "arrangées" ( ex Mercedes et sa ClasseA berline et son Cx de 0.21 obtenu sur ...maquette mais chut c'est une fuite non autorisée de l'usine !). Et pour Toyota que dire du coffre de 501 l de la Prius 4 ...Franchement un demi metrecube dans une P4 ..on est loin en réalité.
Le coffre de la P4 hev reste tout de même grand. Je serais curieux de voir celui de la P5 hev.
Dommage en effet pour le Cx de cette P5 qui régresse de 3 points par rapport à la P4. Le SCx, on ne le connaît finalement pas sur la P5. Celui de la P4 est de 0,55 ou 0,54, je ne sais plus. Si la P5 est plus basse que sa devancière, elle est en revanche un peu plus large. Pas certain donc que le SCx reste aussi bon...
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Chez Toyota, ils affirment que le SCx de la P5 est identique à celui de la P4.
Mais j'ai uniquement lu cela dans une interview d'un responsable de Toyota USA, et je n'ai jamais vu cette info répétée ailleurs.

Vu les pneus limité à 195 de large, quelle que soit la version, il ne serait pas impossible qu'en fait, le SCx de la P5 soit effectivement le même que celui de la P4... lorsqu'elle est chaussée en 17", avec les pneus de 215. ;)
 
  • Like
Reactions: lexusdelta
Le cx de la Tesla model 3 est de
Chez Toyota, ils affirment que le SCx de la P5 est identique à celui de la P4.
Mais j'ai uniquement lu cela dans une interview d'un responsable de Toyota USA, et je n'ai jamais vu cette info répétée ailleurs.

Vu les pneus limité à 195 de large, quelle que soit la version, il ne serait pas impossible qu'en fait, le SCx de la P5 soit effectivement le même que celui de la P4... lorsqu'elle est chaussée en 17", avec les pneus de 215. ;)
C’est étonnant que Toyota régresse sur l’aérodynamisme de la prius qui est normalement la reine de l’efficience. Une tesla model 3 2024 est à 0.219 vs 0.29 de Cx pour la prius 5.
 
Cela va être difficile à avoir un vrai chiffre, déjà ici sur notre forum de passionnés on a déjà deux chiffres différents en quelque posts pour le Cx de la P5. (0,27 et 0,29).
PS: Dans une doc officiel Toyota j'ai Cx = 0,27. ;)