[Scoop!] Coopėration Toyota Suzuki

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
mark13,

Tu devrais peut-être modifier le titre du topic par "Nouvelles coopérations Toyota-Suzuki dans l'hybride" ou "Nouveaux joint-ventures Toyota-Suzuki"
(encore que je ne suis pas sûr que "joint-venture" corresponde à la démarche évoquée).

Parce que là, "joint Toyota-Suzuki" on ignore si ils vont se rouler un joint ensemble, si ils vont produire des joints (de culasse, de soupape, de carter d'huile ...?) ;)


En tous cas, c'est une bonne nouvelle !
 
https://www.lesnumeriques.com/voitu...es-sur-l-hybride-voiture-compacte-n85237.html
"Toyota et Suzuki, partenaires sur l’hybride et la voiture compacte"

L'article indique : "Il est également prévu la production, à partir de 2022, d'un SUV Toyota Compact à partir du Suzuki Vitara (...)"
Pour l'Europe ? ce serait cool !

Les dimensions du Suzuki Vitara sont justes idéales pour moi
4 175 mm x 1 775 mm (longueur x largeur) Hauteur : 1 610 mm
Il semble pratique, et son look est discret
En 4.20m max et pas plus large, je signe

On pourrait l'appeler Toyota Vitaris HSD (ou pourquoi pas B-HR) :happy:
Si l'est fiable comme une Prius, ou une Auris, alors le top
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Tu supputes (non, ma chérie, tu ne transpires pas!), aussi tu m'autoriseras sans doute à me permettre (non, pas vous monsieur le curé!) d'espérer un modèle du même gabarit mais mieux profilé que le Vitara.

J'ai choisi le C-HR par rapport à une P4, mais un format plus compact ne serait pas pour me déplaire, si je devais alors hésiter encore à sauter le pas pour une EV d'autonomie conséquente de type Kona...

Ceci dit je ne serais pas surpris qu'à l'instar des Ignis et Jimmy, Toyota investisse un format plus compact encore, qui suscite l'engouement au Japon et en Asie en général, relativement aux incitations à de petits véhicules moins polluants et surtout moins encombrants dans les grandes métropoles submergées de véhicules en pays émergents... là aussi en attendant le développement du tout électrique sous condition d'infrastructures et de production plus propre.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Supputons ;) et espérons

Coté Euro NCAP, le Suzuki Vitara est également une excellente base !
https://www.euroncap.com/fr/results/suzuki/vitara/20389

Il est assez rare de ne voir que du "vert" et "jaune" dans les résultats des tests pour la partie purement crash test Euro NCAP d'un véhicule ... car souvent un "orange", un "marron", voir un "rouge" se glisse dans la fiche "résultats" (même pour une note finale de 5 étoiles !)
 
Dernière édition:
Par contre le confort du Vitara :oops:...un voisin est passé de la Yaris HSD , pas tres confortable deja, au Vitara essence AWd ( besoin de tracter en campagne)...ben c'est encore un cran moins bon. On est tres loin du Citroen C3 aircross . Il parait que pour le FL recent c'est mieux...
Plus surprenant par contre de lire un petit SUV sur base Suzuki sachant qu 'un SUV sur base Yaris 4 est deja en phase final ! Ca va peut etre dependre des marchés mondiaux comme deja l'actuelle Yaris differente totalement suivant les continents ? .
 
"Plus surprenant par contre de lire un petit SUV sur base Suzuki sachant qu 'un SUV sur base Yaris 4 est deja en phase final ! Ca va peut etre dependre des marchés mondiaux comme deja l'actuelle Yaris differente totalement suivant les continents ?"
+1