[Révision] Yaris hybride : cout révision/maintenance et choix de l'huile

La seule chose un peu hard est le jeu aux soupapes, pour le reste le mécano du coin ou un pote pourront faire le job ( attention à la spécificité de l' huile moteur ).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Les soupapes sont actionnées par des poussoirs hydrauliques, ce qui signifie à rattrapage automatique.
Il n'y a donc rien à contrôler là, tant que l'on n'a pas droit à un bruit de castagnettes persistant (*), qui indiquerait la défaillance d'un de ces poussoirs.

Je pense que ces infos sont tirées d'une liste commune à tous les modèles Toyota, et qu'on a oublié d'en effacer cette ligne dans ce cas précis.

(*) Cela peut néanmoins parfois se produire le matin, quand il fait froid, le temps que les poussoirs se remettent sous pression.
 
Oui, c'est une liste standard je pense comme aussi pour ce qu'ils appellent le carnet de bord.
J'ai le temps de voir, à la limite oui si je vais ailleurs que chez Toyota j'y vais avec le bidon d'huile adéquat déjà acheté.
Après, j'ai été surpris à la révision, j'ai toujours entendu dans mon entourage des gens se plaindre (véhicule neuf/récent ou pas) et dire ah j'ai du rajouter ça ça ça et ça et la facture monte à n'en plus finir.
Là j'avais pris rendez vous, je suis rentré, j'ai signé un "pré-devis", j'ai laissé ma voiture le matin, reprise début d'après midi après avoir payer aucun soucis RAS et rien à ajouter en plus.
Donc bon, payer 500 € ça fais beaucoup mais quitte à être vraiment tranquille à la limite surtout avant le CT je me dis on verra....
Je vais voir mais merci encore en tout cas :cool2::ba:
 
Dernière édition:
C'est vrais que ça pique mais faut voir le prix des bougies et le temps passé et pour peu qu'il y ai quelque chose à changer en plus genre plaquette ou disques la note va s’envoler !!

Peut-être un effet secondaire de l'arrivée de la nouvelle Yaris, pour alimenter le service Ventes ?

Faut juste espérer qu'ils n'aient pas en tête de lui installer des bougies de préchauffage simplement parce qu'on est au début de l'hiver ! :mdr:
 
Peut-être un effet secondaire de l'arrivée de la nouvelle Yaris, pour alimenter le service Ventes ?

Faut juste espérer qu'ils n'aient pas en tête de lui installer des bougies de préchauffage simplement parce qu'on est au début de l'hiver ! :mdr:

Je pense à la même chose, faut bien qu'ils récupèrent de l'argent. Les Yaris 3 on augmenté aussi je trouve, j'ai regardé ce matin pour "mahtlo" qui c'est inscrit ici il y a peu et franchement c'est pas le moment pour en acheter une en concession, quelque soit le modèle (lui il cherche une auris ts). Les prix sont clairement abusif mais bon c'est l'offre et la demande.

C'est pour l'année prochaine celle dont je parle, ce sera donc pour l'hiver prochain "heureusement".... :);)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Alors, j'ai été fouillé sur le net, bon pas suffisamment certain pourront me dire mais bon sur deux forum différent :

- date du message 2007 / véhicule clio 2 révision des 90 000 km / coût total environ 650 €
- date du message 2016 / véhicule clio 4 révision des 60 000 km / coût total environ 450 €

Donc pour les deux cas déjà avec la Yaris augmentation, inflation, taxe bilan hybride inclus ou non on arrive jamais à ces prix là qui restent bien inférieur.
C'est pas la même motorisation ni les même véhicules etc mais je trouve la différence importante même énorme pour des véhicules de même gabarit, destiné à la même utilisation.

Sur deux révision consécutives on arrive à plus de 200 € de différence, sans parler de la consommation.
Donc ça va je suis rassuré. Mais d'accord, ceci n'explique pas le coût d'une telle future révision (parlée précédemment)
 
Bonjour à tous,

Au cas où si besoin , essuie glace avant testé et approuvé, montage très facile, il y a pas plus simple, efficace et super silencieux :

BOSCH Clearview 277V 700 mm

dispo chez norauto ou ailleurs aussi surement
 
Retour de la première révision de ma Yaris, 1 an et 14 200 Km. A Toulon:
Facturation au forfait, contrôle de la batterie : OK, évidemment... 219.00 €, voiture lavée et moquettes aspirées.

Les forfaits sont affichés à l'entrée du garage:
YARIS : 15 000 Km : 219€ /30 000 Km: 332€ / 45 000 Km = 219€ / 60 000 Km = 450 € / 75 000 Km= 202 €

Les prix pour les 15 000 Km (et suivants) sont pratiquement les mêmes pour l'Aygo 202€ , Auris 239 €, C-HR 229€ et Rav 4 = 233€

+ J'ai fait la remarque que ce n'était pas donné, on m'a répondu que c'était moins cher qu'à Fréjus...
Et la Miss qui m'a accompagné jusqu'à ma voiture sur le parking, et m'a complimenté sur la beauté de ma caisse, "Comme elle est belle..., et dans cette couleur… Hummm "
Bien formatée la petite, c'est mieux que de dire qu'elle est moche, ce que je pense à 100%….
+ J'ai fait la remarque que la notice de la voiture ne correspondait pas à ma voiture qui dispose du système Android auto, distribuée avec l'ancien mode d'emploi.
C'était en effet une des premières à en bénéficier….
Pour avoir la bonne notice, on peut commander, il faut payer....Voir le service pièces détachées. (Plus de 35€, je crois avoir retenu...)
J'ai répondu que c'était génial, comme chez les transitaires, qui laissent la voiture avec le mode d'emploi en espagnol....
J'ai eu droit au sourire commercial..
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Retour de la première révision de ma Yaris, 1 an et 14 200 Km. A Toulon:
Facturation au forfait, contrôle de la batterie : OK, évidemment... 219.00 €, voiture lavée et moquettes aspirées.

Les forfaits sont affichés à l'entrée du garage:
YARIS : 15 000 Km : 219€ /30 000 Km: 332€ / 45 000 Km = 219€ / 60 000 Km = 450 € / 75 000 Km= 202 €
C'est bien moins cher qu'à Grenoble, profite !
 
Merci, bon alors si c'est moins cher, je vais profiter… et Il faut optimiser en parcourant 15 000 Km/an...
La Miss a de belles lignes évocatrices, la Yaris beaucoup moins … Mais les goûts et les couleurs….

J'ai vu un commercial, la nouvelle Yaris est prévue pour mars-avril 2020 en hybride, l'ancienne carrosserie continuerait pour la version non hybride jusqu'en 2021...
Cela me semble un peu bizarre.
 
B
Merci, bon alors si c'est moins cher, je vais profiter… et Il faut optimiser en parcourant 15 000 Km/an...
La Miss a de belles lignes évocatrices, la Yaris beaucoup moins … Mais les goûts et les couleurs….

J'ai vu un commercial, la nouvelle Yaris est prévue pour mars-avril 2020 en hybride, l'ancienne carrosserie continuerait pour la version non hybride jusqu'en 2021...
Cela me semble un peu bizarre.
Bonjour Fangio,toyota a peut-etre prévu de vendre la nouvelle yaris qu'en version hybride comme la corolla et pour les versions" essence" classiques garder temporairement l'ancienne carrosserie (a cause des malus en france je pense)!!
 
B

Bonjour Fangio,toyota a peut-etre prévu de vendre la nouvelle yaris qu'en version hybride comme la corolla et pour les versions" essence" classiques garder temporairement l'ancienne carrosserie (a cause des malus en france je pense)!!
C'est exactement ce que j'ai lu ailleurs. :bookworm:
 
Je sais pas, c'est la révision année 6 le détail sur le site toyota :

Année 6 - 90.000 kms
.......

Montant total 516 € je viens de regarder à l'instant ça a encore augmenté .......

Je voudrais pas dire, mais l'entretien de la Yaris HSD de Mme nous coute 99€ par an, controle hybride compris. :cool:
La concession ou on va nous applique le forfait Relax:
yaris10.jpg


et ce sont des tarifs Toyota France:
Je l'ai retrouvé là, visiblement un garage de Béziers (moi, ma révision a été faite à Nantes):


y'a aussi des forfaits pour d'autres modèles: exemple Auris

A mon avis faut se renseigner en garage Toy, j'ai pas l'impression qu'il s en fassent beaucoup la pub :emoticon-0125-mmm:
 
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
En dehors du forfait relax, Toyota affirmait que les entretiens des hsd étaient moins coûteux que ceux des diesels et essences. On voit bien que ce n'est pas le cas. Restent les consommables qui s'usent peu et l'absence de pièces comme l'embrayage, le turbo, l'alternateur, le démarreur, le volant-moteur bi-masse, les injecteurs haute pression, etc.. Par contre il y a un onduleur (ou inverter) et une batterie haute tension qui peuvent lâcher au bout d'un certain temps...
 
Je voudrais pas dire, mais l'entretien de la Yaris HSD de Mme nous coute 99€ par an, controle hybride compris. :cool:
La concession ou on va nous applique le forfait Relax:
yaris10.jpg


et ce sont des tarifs Toyota France:
Je l'ai retrouvé là, visiblement un garage de Béziers (moi, ma révision a été faite à Nantes):


y'a aussi des forfaits pour d'autres modèles: exemple Auris

A mon avis faut se renseigner en garage Toy, j'ai pas l'impression qu'il s en fassent beaucoup la pub :emoticon-0125-mmm:
Forfait à 99€ avec de la 0W20 + bilan hybride, c'est carrément la grosse affaire ! :p
 
Forfait à 99€ avec de la 0W20 + bilan hybride, c'est carrément la grosse affaire ! :p

En novembre dernier, j'avais reçu un appel d'une personne du groupe représentant la concession où j'avais fait ma dernière révision. Comme j'approchais de la date anniversaire, elle m'a relancé pour savoir si je souhaitais prendre rdv pour la révision. Je lui ai dit que je malgré la date anniversaire proche, au niveau kilométrage j'en étais encore loin vu que j'avais moins roulé. Je lui ai dit que j'allais voir mais j'ai demandé les prix. Elle était partie de mémoire sur 350€ (ou un peu plus) car c'était la grosse révision avec en plus le changement d'huile transmission.

Je lui ai dit que c'était quand même cher et elle m'a dit que si je voulais, ils pouvaient faire juste une version simple de la révision avec le forfait relax qui coûtait environ 100€. En gros, c'était une vidange moteur + filtre à huile et quelques points de contrôle + bilan hybride. Je n'ai pas donné suite mais ça existe bien.
 
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
Bah sur cette révision là, apparemment c'est ça oui ils font tous pareil. Pour l'année prochaine j'hésite à la faire encore en concession par contre vu le prix annoncé pour ce qu'ils vont faire. Dans leur checklist il y a deux fois plus le mot "contrôle" que "remplacement". 509 € hors bilan hybride ça pique un peu je trouve là par contre.
j'en sors de la révision des 90.000km (dans la même concession que toi Bwoah) et c'est bien à ce prix : 509€ (+ 36€ pour le bilan hybride)
c'est la plus grosse, les autres révisions tournent autour de 280€.
y a un chgt de bougies etc...
je ne sais pas si c'est nécessaire ou abusé, je me dis que la voiture ne peut que mieux rouler :emoticon-0122-itwasntme:

je ne connaissais pas les forfaits "relax" à 99€, me renseignerais pour la prochaine fois (dans 1 an)
 
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
Pour le gros entretien de ma P3 aux 180.000 km (soit le plus couteux), je me souviens avoir payé dans les 350€, avec changement des bougies. C'était il y a environ 4,5 ans.
 
Dernière édition: