[Révision] CT200h, Entretien, Tutoriel en Video par moi meme :)

Du plus loin au plus proche, c'est la méthode traditionnelle de tous les véhicules que je connais. :bookworm:

Je n'ai pas compris ta phrase?
Tu as parfaitement compris, et j'aurais dit pile comme toi avant d'avoir mon Auris ! L'ordre c'est AVD-AVG-ARG-ARD, lu dans la RTA et confirmé ici-même mais je ne sais plus dans quelle discussion :emoticon-0111-blush:
 
Ah, oui, donc c'est à l'envers des habitudes classiques. Bon, il faut le savoir. Merci.
 
Bonjour à tous, dans le tuto de Chaced du 2/4/19 pour la CT200H, il semble commencer la purge par ARG puis ARD avant de passer aux roues avant...donc du plus loin au plus proche....je pense que l'Auris est identique à la CT200H pour les freins...alors quels sont les inconvénients si l'ordre n'est pas respecté ?
 
Aucune idée mais bon, s'il y a un ordre et qu'on le connaît pourquoi ne pas l'appliquer ?
 
Peut être pas si identique que ça ! Il suffit peut être d'un bloc ABS différent ! Mais bon je connaissant pas ces mécaniques !
 
Hello, pour compléter ce post, petit retour après un entretien à la concession Lexus de la Roche/Yon, accueil et service au top, rien à dire.

Opérations réalisées : purge et remplacement TOTAL du liquide de freins + recharge de clim' (le compresseur devenait bruyant), le tout pour 160 euros, je trouve ça correct.
Prêt d'une CT 2020 F sport pour l'occasion… meilleure insonorisation moteur ( la mienne est de 2011), quelques détails de finition actualisés, à part ça ma voiture qui affiche 93000 kms n'a pas pris beaucoup de rides, c'est bon signe !
Après 2 mauvaises expériences en concession Toyota où seul le liquide du bocal a été remplacé (1/2 h de MO et un bidon de liquide facturé…)… une purge et remplacement du liquide de freins chez Lexus s'imposait... le liquide âgé de 9 ans n'était pas très beau dixit le chef d'atelier, cette opération ne s'improvise pas, l'utilisation d'outillage spécifique et de la valise Lexus s'impose pour les électrovannes, on est loin d'une purge classique pour remplacer la totalité du liquide...
Enfin, la recharge de clim m'a permis de retrouver le silence de fonctionnement de mon tapis volant !

A bientôt !
 
Merci pour ces informations, au moins un garage professionnel et une note tout à fait raisonnable. Je confirme avoir eu le même souci avec une petite concession Toyota en Ardèche, liquide de frein du bocal changé mais pas de purge !
Même en payant très cher une vidange huile moteur, le niveau de la nouvelle huile était 1 cm en dessous du maxi, concession Toyota dans le 06...à croire que je n'ai pas de chance ou bien peu de concession Toyota sont professionnelles et correctes sur la facturation. En conclusion satisfait de ma CT200H qui est aussi de 2011 mais très déçu par la réalisation de l'entretien.
 
Tu peux déjà limiter les dégâts en demandant des précisions sur la manière de procéder lors de la prise de rdv. Tu demandes précisément ce qu'ils vont faire et comment ils vont le faire (vidange moteur par aspiration ou non, purge des freins par les vis....). Tu précises bien que tu veux que ce soit fait ainsi et tu redemandes confirmation quand tu viens au rdv. Tu peux aussi vérifier après l'entretien si tu trouves des traces d'écoulement au niveau des roues. Je connais quelqu'un qui était encore plus "vicieux" avec sa voiture (pas une toyota). Il faisait quelques repères pour voir si on avait bien effectué les opérations demandées et de la manière recommandée. Il allait même jusqu'à voir si on avait vérifié la pression de la roue de secours sur laquelle il avait mis un petit repère discret. Bon, là, on avait atteint un peu le sommet. :mrgreen-48:
 
Tu peux déjà limiter les dégâts en demandant des précisions sur la manière de procéder lors de la prise de rdv. Tu demandes précisément ce qu'ils vont faire et comment ils vont le faire (vidange moteur par aspiration ou non, purge des freins par les vis....). Tu précises bien que tu veux que ce soit fait ainsi et tu redemandes confirmation quand tu viens au rdv. Tu peux aussi vérifier après l'entretien si tu trouves des traces d'écoulement au niveau des roues. Je connais quelqu'un qui était encore plus "vicieux" avec sa voiture (pas une toyota). Il faisait quelques repères pour voir si on avait bien effectué les opérations demandées et de la manière recommandée. Il allait même jusqu'à voir si on avait vérifié la pression de la roue de secours sur laquelle il avait mis un petit repère discret. Bon, là, on avait atteint un peu le sommet. :mrgreen-48:

Ah oui… là c'est vicieux !
Pour la purge, j'ai en effet demander lors de la prise de RDV comment ils opéraient… Le jour J, j'ai encore demandé à ce que "purge intégrale du circuit" soit mentionné sur l'ordre de réparation… Le mécano s'est peut-être méfier ! Bref, le résultat est là mais c'est dommage d'en arriver là...
 
Il faisait quelques repères pour voir si on avait bien effectué les opérations demandées et de la manière recommandée. Il allait même jusqu'à voir si on avait vérifié la pression de la roue de secours sur laquelle il avait mis un petit repère discret. Bon, là, on avait atteint un peu le sommet.
Tellement habitué à faire l'entretient de mes autos, mais avec l'age plus trop envie de me coucher sous l'auto, donc j'en aurais bien fait autant, mais c'est trop de boulot il faut tout vérifier après, autant faire soit même directement! Toutefois en plus des niveaux des liquides, je regarde toujours les filtres à airs après quelques mois et c'est souvent pas du luxe! ;)
 
Je déterre le sujet car pour le futur ça va m'intéresser :)
Les liens de la vidéos sont down, est-ce possible à l'auteur de remettre les liens ? Merci.
 
On ne le lit plus.
Essaie de trouver son blog, les vidéos y seront peut-être encore. Cela dit les tutos d'entretien du Hsd 3 sont nombreuses sur YT !