Des nouvelles,
Après 1 an de bons et loyaux service, notre Ioniq est à vendre avant la reprise en novembre par Toyota contre une nouvelle Yaris 2020.
Voir ici :
Cela doit vous sembler étrange après mon discours relativement positif.
En voici les raisons:
En premier lieu, le véhicule est vraiment top en lui même, bon confort (même si les pneus Energy Saver sont de plus en plus bruyants avec le temps).
L'habitabilité et les équipements toujours agréables (spécialement les sièges ventilés en été)
Concernant notre décision, elle a été motivée par le fait que je reçois début septembre un Niro 64 kW en voiture de fonction, donc avoir 2 grosses voitures ne présente pas forcément d'intérêt.
Et surtout, la fermeture du réseau Corri-Door cantonne notre ioniq aux trajets pendulaires de 150 km max.
Alors il existe le réseau Ionity qui s'étoffe, mais par exemple il nous serait impossible aujourd'hui de refaire notre trajet Saint-Étienne vers Saint-Jean-de-Luz, il y a 650 km d'autoroutes qui n'ont plus une seule borne.
De plus avec 2 enfants en bas âge, la contrainte des détours pour trouver une borne ou les arrêts forcés pour recharger (en plus des arrêts forcés pour bébé) c'est juste pas possible.
Et pour finir, le VE d'occasion est en train de prendre une grosse claque dans les dents au vu des prix du neuf avec les déductions gouvernementale.
On anticipe donc et nous nous débarrassons d'un véhicule potentiellement invendable à prix correct.
Déjà quand je vois qu'à 23.000 EUR j'ai pas eu un seul coup de fil (pour une Executive de 2019 avec 17.000 km Iron Grey) c'est flippant.
Enfin bref, nous aurons donc un Niro EV 64 et la nouvelle Yaris hybride 2020.