Ça te fera des histoires à raconter au coin du feu pour tes petits enfants. Quand tu leur expliqueras comment on voyageait au début de l'électrique.
Merci,Excellent retour, qui ne me fait pas envie ...
J'aimerais bien être capable d'en faire autant....mais impossible :nailbiting: ......je prefere payer les 80 €!
(c'est pas avec moi qu'on va sauver la planète :mrgreen-48
Le manque de fiabilité des bornes, clairement. Cela m'énerverait trop...Merci,
Quels points sont rédhibitoires pour toi ?
Les arrêts réguliers ou le réseau de recharge ?
je m'arrête 2 fois sur ce type de parcours.
je suis sûr de repartir donc je dirais principalement le stress de ne pas pouvoir recharger
en tesla je me poserais plus la question (je me la suis posée...)mais je vais souvent en bretagne :mrgreen-48: (tesla n'y va pas)
quel temps as tu mis pour faire ton parcours ?
+1, le temps de pause m' importe peu et se dégourdir surtout avec un ou des enfants est indispensable.Le manque de fiabilité des bornes, clairement. Cela m'énerverait trop...
Merci beaucoup pour ces retours. Au moment d’acheter notre hybrid on avait hésité avec la full électrique (moins chère d’ailleurs de 1000€ en occase neuve). L’impossibilité de recharger à domicile nous a retenu.Bonjour à tous!
Des nouvelles après notre tout premier grand trajet (750km) entre St Etienne et St Jean de Luz
J'ai combiné les infos de ABRP, ChargeMap et la page du réseau Izivia pour bien tout planifier:
Il aura fallu 5 Arrêts recharge la totalité sur le réseau Corri-Door
- Aire du Haut forez Nord : J'ai stressé, ma première recharge sur une aire d'autoroute, en CCs avec la petite famille. Tout c'est très bien passé, recharge à 93% en 20mn, ca commence au top
- Aire du Chavanon : Carte Izivia bien reconnu, mais la charge s'arrete au bout de quelques secondes, après 3 essais, elle pars enfin pour de bon. Charge complète en 40mn
- Intermarché de Brive la Gaillerde : A mon Arrivée, une zoé en train de charger, mais son propriétaire à coté. il est à 77% de charge. on discute 5 mn et me dis qu'une ioniq viens juste de partir sans arriver à charger en CCS, donc elle a fait l'appoint en T2. Très sympa, il me propose de prendre sa place car il n'a pas besoin de charger plus pour rentrer chez lui à 50km.
J'essaie de lancer la charge 5x, sans succès, elle se coupe au bout de quelques secondes. Après un appel à la hotline, la borne est rebooté, et là, la charge pars correctement.
Je suis rassuré.
On reprend la route 30mn après
- Aire des Palombière : Idem qu'au dessus, la charge ne pars qu'après reboot de la borne par la hotline
- Aire de la porte des landes ouest : La charge part parfaitement, mais la place en épi en marche arrière m'a obligé à faire 5 manœuvre pour y rentrer, avec une aire pleine à craquer, et j'ai dû rouler sur le trottoir pour pouvoir sortir. Par pratique du tout
- Arrivée au camping, le Mobil Home dispose d'une prise domestique extérieur pour charger le véhicule sur le CRO
En conclusion, malgré quelques reboot par la Hotline, l’expérience est très positive et nous sommes ravi du confort et du silence de la Ioniq sur de longue distance. La clim et siège ventilé, c'est merveilleux. De plus la trajet nous a seulement couté 33€ de rechargement
Nous sommes hyper satisfait de notre choix, et on se dit que si on a pu faire ce trajet en famille sans trop de problème, tous les trajet sont faisable (on travers quand même la Corrèze qui n'est pas la plus fourni en bornes CCS)
Par contre il est évident qu'il faut une bonne préparation, mais cela vaut réellement le coup pour le confort de roulage et les économies (seulement 33€ de recharge pour 750km, la ou un plein m'aurait couté au moins 80€)