[SUV] De la Prius 3 à l'Outlander PHEV 2014 Instyle

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Salut à tous

Je partage avec vous la première photo du Mitsubishi Outlander PHEV 2014 Instyle que je viens d'acquérir. Il ne lui manque que les aides à la conduite.

IMG_20190705_220109.jpg
IMG_20190705_220131.jpg

77800 km pour 20000€.

Je n'ai fait que 20 km batterie vide :( dans Paris. Demain je testerai un peu plus.

Quelques incongruités en passant, je n'ai que le CRO et pas de plage arrière. Vos conseils ?
L'ancien propriétaire l'a acquis en Hollande, le manuel est dans la même langue.
Je vais refaire une vidange et changer quelques filtres voire les bougies.
Je vous en dis plus bientôt ... Là il charge :)
 
Félicitation ! Tu verras c’est un véhicule plutôt attachant :)

Pour les plages arrières surveille EBay j’en ai déjà vu passer.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui, bonne affaire a priori :)

Pour le manuel il y a un site de téléchargement qu'il faut que je retrouve (là je suis sur smartphone et c'est pas facile).
 
Je l'ai retrouvé sur https://carmanuals2.com/get/mitsubishi-outlander-phev-2014-owner-s-manual-90672
Il faut que je lise un peu plus. Sinon, bien que pataud et avec un peu de roulis, il est très confortable. Les pneus 18" sont un peu sonores sur chaussée dégradée. Il y aura un peu d'insonorisation.
J'ai rénové une partie du cuir des sièges avec un lait cuir écologique à base végétale. J'ai changé le filtre habitacle dans un état ... épouvantable :p et changé les essuie-glaces.
Je voudrai savoir quel câble conseillez-vous pour charger en dehors du CRO que je trouve vraiment trop lent.
 
Je voudrai savoir quel câble conseillez-vous pour charger en dehors du CRO que je trouve vraiment trop lent.
Pour la maison ? Il se vend des CRO 16 A sur le Net. Si tu as souvent besoin de charger 60 % plus vite qu'avec ton 10 A l'investissement (entre 200 et 300 €) peut s'envisager... Avec une bonne installation domestique capable de supporter les 16 A plusieurs heures.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Mais l'Outlander accepte aussi la recharge rapide sur bornes de 50 kW. C'est peut-être de ce genre de câble-là dont Parkerbol veut parler...
 
Non car ces bornes (Chademo) ont leur câble attaché. Heureusement d'ailleurs, vu le diamètre du câble qui le fait ressembler à un tuyau de pompe à essence ! Sur Outlander (2014) la charge se fera à 50 A soit environ 15 kW.

Sinon, les 22 kW en type 2 peuvent être utilisées moyennant un câble type 2 - type 1. Mais à 16 A donc 3,5 kW ... C'est la limite du chargeur hélas.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Pourtant je lis que l'Outlander peut se recharger sur une borne Chademo (mais donc à 22 kW maxi, pas 50 comme je le croyais). Ou est-ce seulement le cas pour le nouveau modèle, pas pour celui de 2014?
 
Chademo Outlander avant MY 2019 : 50 A continu donc 15 kW.
P pf78 ne pas confondre avec la capacité de la borne...
Type 1 Outlander via CRO ou borne 22 kW : 16 A donc 3.5 kW en 230 V monophasé.
 
Une des raisons je pense est que la batterie a moins de capacité sur l’outlander et moins la capacité est grande, moins la puissance de charge acceptable est grande
 
Je l'ai retrouvé sur https://carmanuals2.com/get/mitsubishi-outlander-phev-2014-owner-s-manual-90672
Il faut que je lise un peu plus. Sinon, bien que pataud et avec un peu de roulis, il est très confortable. Les pneus 18" sont un peu sonores sur chaussée dégradée. Il y aura un peu d'insonorisation.
J'ai rénové une partie du cuir des sièges avec un lait cuir écologique à base végétale. J'ai changé le filtre habitacle dans un état ... épouvantable :p et changé les essuie-glaces.
Je voudrai savoir quel câble conseillez-vous pour charger en dehors du CRO que je trouve vraiment trop lent.
Pour l'insonorisation, je viens de la terminer sur mon modèle fin 2019, n'hésite pas si tu a besoin de conseils.
Pour le câble, j'ai acheté un modèle 16- 32A duosida sur aliexpress qui reste branché en permanence chez moi sur le boitier d'atelier 32A que j'ai installé. Il charge un peu plus vite (3h) que le cable d'origine 10A (5h)IMG_0002.jpeg
 
  • Love
Reactions: parkerbol
Pareil. J’en ai 3.
1 dans mon garage, 1 à mon boulot et le 3ème dans le coffre pour le système de batteries supplémentaires
Ils marchent niquel et le prix est top