De la Suède au Japon

Sayrus

Lecteur Inscrit
26/11/20
10
8
0
45
Salut a tous,:cool:

Sayrus , 42 ans, Technicien de maintenance industrielle, Mécanicien, je touche un peu a tout ce qui est technique en général, forcement...:pompus: ,je bricole, je démonte...et parfois je remonte dans le bon ordre.....:emoticon-0123-party: et avec presque toutes les vis...

Heureux mais alors très heureux , possesseur d'une Volvo 850 T5 de 1996, en boite auto, pas du tout , mais alors pas du tout hybride :emoticon-0136-giggle:, équipé d'un fabuleux thermique de 5 cylindres essence turbo d'une fiabilité redoutable et d'un agrément incontestable ,je souhaite la remplacer un jour proche ( en fonction du portefeuille parce que la je cherche du boulot;..^^) par un engin qui consomme moins,est plus récent , ne me force pas a passer des vitesses parce que je suis en Ile de France, et enfin ,est fiable et conçus par des gens qui savent ce qu'ils font en industrie automobile...:emoticon-0133-wait:

Forcement, mon choix s'est porté sur une hybride Toyota.....et la Prius 3 me plait de plus en plus....mais même la tronche , je la trouve pas moche du tout, et vraiment la face avant est assez terrible...:emoticon-0137-clapping: de toute façon j'aime les voiture atypique (j'ai failli prendre une Civic 8..)

Habitué des forums, et plutôt du genre à changer la batterie ht moi même si besoin (bah oui je suis habilité HT...:p) car j 'aime la mécanique, et fait tout moi même de la vidange a la distribution...je suis évidement a la recherche d'avis ,conseils , astuces et recettes de cuisine en tout genre concernant ce nouveaux joujou que j'aimerais m'offrir...

Je trouve le principe de l'hybride tout simplement génial, et je pense que c'est un des meilleurs compromis technologique du moment.:emoticon-0143-smirk:...de plus je sais que Toyota, Honda ,bref les Jap sont parmi les constructeurs les plus logique et fiable...et en fiabilité je m'y connais, venant d'une Suédoise qui est une des meilleures conceptions de l'histoire automobile tout comme le sont les Mercedes W 124 par exemple ou encore les productions Japonaises...( le V6 Nissan est un des meilleur V6..du monde:emoticon-0125-mmm:...)

Voilaa...j’espère bientôt trouver ce que je cherche , cad une Prius 3 grise anthracite bien équipée, mais j'ai un tas de choses a apprendre sur cette voiture...et je compte sur vous!

Au plaisir d’échanger et d'en apprendre plus!

ps ;Désolé a Alex 06,je lui ai piqué son idée de titre.... :emoticon-0136-giggle: :emoticon-0123-party:
 
Bienvenue et bonne recherche. Je confirme que la prius 3 est une voiture très attachante et qui sort du lot même au sein des autres hybrides toyota, comme toutes les prius. La mienne est une version Phase 1 de 2011 (avant restylage de 2012) en version Dynamic mais avec le pack Navi (donc avec gps, caméra de recul et IPA). Elle est blanc nacré et je préfère cette couleur au gris anthracite ou autre.

Je te joins un petit tableau avec les différentes versions pour connaître les différentes finitions au cas où tu en trouves une.

Comparatif Prius 3 - 4.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bienvenue Sayrus Sayrus
As-tu déjà essayé une hybride Toyota ? Parce que je crains que tu sois déçu question agrément de conduite par rapport à ta Volvo. Non pas que la Prius soit désagréable à conduire, mais c'est vraiment très différent...
 
Salut et bienvenue sur Hybrid Life ! :D

Volvo n'est pas mal non plus comme constructeur de véhicules hybrides ( moins connu que Toyota certes ... ) .
En effet, mais Volvo c'est Ford ou Geely....çà n'existe plus en tant que tel et ca se ressens sur les mécaniques....:emoticon-0145-shake: du coup ,je prefere les Jap en hybride ,ils m'inspirent plus confiance...
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Bienvenue et bonne recherche. Je confirme que la prius 3 est une voiture très attachante et qui sort du lot même au sein des autres hybrides toyota, comme toutes les prius. La mienne est une version Phase 1 de 2011 (avant restylage de 2012) en version Dynamic mais avec le pack Navi (donc avec gps, caméra de recul et IPA). Elle est blanc nacré et je préfère cette couleur au gris anthracite ou autre.

Je te joins un petit tableau avec les différentes versions pour connaître les différentes finitions au cas où tu en trouves une.

Voir la pièce jointe 20381
rhaaa merci trop cool ça! justement une des questions que je me posais...!! oui en blanc elle est top mais vers chez moi elle risque de rester blanche 15 minutes....:emoticon-0140-rofl:
 
Bienvenue, on voyage ce soir ! Un rêve cette T5, elle est jaune ? ;)
Merci, nan elle est bleue perlée...les Jaunes ce sont les T5 R, une version "speciale" ,un peu plus basse, 10 ch de plus et un autobloquant... moi j'ai un simple T5...:fx:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bienvenue Sayrus Sayrus
As-tu déjà essayé une hybride Toyota ? Parce que je crains que tu sois déçu question agrément de conduite par rapport à ta Volvo. Non pas que la Prius soit désagréable à conduire, mais c'est vraiment très différent...
Merci, nan jamais essayé....j'ai déjà teste un Kangoo électrique mais ça compte pas.....:hammer: bah disons que apparemment questions sécheresse des suspension je serai pas dépaysé :emoticon-0136-giggle:, et oui sur que ça sera pas la même tisane.. je m y attends forcement.....ah si quelqu'un en région Parisienne veut m’emmener faire un tour je dis pas non..:ar:

Mais je pense m'adapter , vu les valeurs de couple ,et le fonctionnement....j'ai une conduite cool...le 5 cylindre dépasse rarement les 3000 tours ,sauf en dépassement ou entrée d'autoroute de temps en temps pour le décrasser...puis je me suis bien "amusé" avec, bien que la boite auto et les freins insuffisant te calme, et la conduite cool et zen me parle bien.....il est vrai que la Volvo est une voiture que je vais regretter ,mais je ne peut pas la garder en second véhicule et bientôt ne pourrait plus rouler nulle part avec , a cause des loi anti pollutions....puis je vais bosser tout les jours avec, et a 10/12 litres au 100 de moyenne sans pouvoir l'exploiter ,c'est du gaspillage....elle est faite pour les grands road trip autoroutiers ou la , elle est juste excellente...mais oui je suis conscients de ça....et pense m'orienter sur un modèle bien équipé genre cuir etc....quitte a ce qu'il ait plus de bornes....
 
  • Like
Reactions: Lel
Ok, tu me parais mûr pour passer au hsd. ;)
au risque de passer pour un béotien...........c'est quoi hsd?.....et aussi Ipa?.............. desolé je debute... :emoticon-0136-giggle: :emoticon-0140-rofl:
 
Intelligent Parking Assist (Aid): un truc du genre...
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour être plus explicite : HSD désigne le groupe moto-propulseur des hybrides Toyota, qui comprend le moteur essence, les deux moteurs électriques et la transmission épicyclïdale

IPA c'est le système d'assistance qui permet à la voiture "de se garer toute seule".
 
  • Like
Reactions: Lel
Non, toutes les hybrides Toyota utilisent cet acronyme, c'est un peu une marque commerciale.
 
  • Like
Reactions: Lel