[Révision] De l'huile 5W40 dans mon Auris HSD ?!

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 481
700
113
Alpes-Maritimes
Salut à tous !
J'ai acheté mon Auris chez... Renault ! La voiture a été vidangée chez eux. Sur l'étiquette, sous le capot, il est inscrit 5W40.
J'ai consulté un concessionnaire Toy qui a été assez catégorique si on n'utilise pas de la 0W20 : perte de garantie en cas de problème et tout et tout...
J'ai prévenu le garage Renault, où j'ai par ailleurs été très bien accueilli, j'attends leur réponse.
Qu'en pensez-vous ? :emoticon-0105-wink:
 
  • Like
Reactions: Konguy
Ça n'est pas catastrophique car les concessions Toyota ont pendant longtemps vidanger les hybrides à la 5W40/5W30 d'après ce que j'ai pu chiner dans les forums. En effet, pour la vidange de ma Prius 3, j'avais demandé de la 0W20 tel que préconisé. On m'a dit OK et proposé pour une 50aine d'€... oooohhh. Bien sûr le bidon était ouvert, mais au moins le prix était honnête...( entendez par là que c'était de la 5W30, pas tout à fait la même texture et odeur que la 0W30 que j'ai inaugurée sur ma Yaris!! ).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: david85
Après je tiens à me rapprocher des préconisations et donc j'ai trouvé le bon compromis pour toutes les voitures dont je m'occupe : la Castrol Edge Titanium FST 0W30!! Ça me permet de prendre en très gros!
Je pense que le plus important c'est le degré à froid 0W, surtout dans le cas d'une "start&stop"!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: aurYs
Ascrounch Ascrounch Ah ben la totalité ! Il s'agit d'une vidange, pas d'un appoint. ;)
Hortevin Hortevin Merci pour ce lien ! C'est fou cette histoire d'huile. Je fais partie des méticuleux, et je veux bien croire que parfois je m'inquiète de trop. Mais c'est plus fort que moi ! :emoticon-0141-whew:
 
Dernière édition:
La totalité, c'est combien ? Désolé mais ma Auris je l'aurais que samedi ou dimanche :banghead:
 
Comme promis, voici l'épilogue : le garage Renault Bourg-en-Bresse d'où vient mon Auris a été favorable à ma demande, et a fait re-vidanger la voiture chez Toyota près de chez moi, tout ceci à distance. Il manquait quelques pièces de finition dans la voiture, tout a été pris en charge. Un suivi d'après-vente très pro !
Je roule donc avec de la 0W20 désormais, ça n'a rien à voir ! :mdr: Blague à part, le mécano, qui ne connaissait pas l'histoire, m'a dit que l'huile était nickel (et pour cause elle avait 2000km) mais que selon lui ça n'était pas de la 0W20 : il a visiblement l'habitude ! Par ailleurs, le réceptionnaire était extrêmement étonné d'apprendre que certaines concessions vidangeaient en 5W30...
 
Pour information, j'ai eu un petit bidon Toyota de 0W20 dans le coffre en achat occasion de mon Auris chez Toyota.
Je présuppose qu'ils utilisent cette huile à l'atelier.
 
C'est recommandé en tout cas...

Je ne trouve nul part, qu'un système start and stop requiert de l'huile 0Wxx

Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
L'huile préconisée est pages 748/749 du manuel du propriétaire de l'Auris 2 pour les moteurs essence. Le recommandé y est 0W20.
Bon, on n'y parle pas de start and stop.
Pour les moteur start and strop, je pense que les huiles 0wxx sont recommandées pour faciliter les démarrages fréquents liés au système.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Impossible de trouver des gens renseignés ayant des systemes start and stop, pour voir si c'est idem pour eux.

Quelqu'un a une autre voiture autre qu'une Toy, et ayant le S&T ? Meme une essence...
 
L'huile préconisée est pages 748/749 du manuel du propriétaire de l'Auris 2 pour les moteurs essence. Le recommandé y est 0W20.
Bon, on n'y parle pas de start and stop.
Pour les moteur start and strop, je pense que les huiles 0wxx sont recommandées pour faciliter les démarrages fréquents liés au système.
tu as tout a fait raison on utilise de la 0w20pour la protection du moteur a cause des demarages et arrets incessant et je peut te dire que chez toyota ils sont hyper meticuleux,ils ne laissent rien au hasard,ils preferent la prevention a la reparation.
 
  • Like
Reactions: Ascrounch