Bonjour à tous,
Avec un peu de recul (1000km) :
J'ai remplacé ma Prius 3 rechargeable par une Ioniq Plugin, et la différence est plus que notable : la tenue de route est bien meilleure, et si la partie électrique est un peu plus molle que la Prius, c'est suffisant pour une conduite zen en tout électrique, même en montagne. Les puissances cumulées des deux véhicules sont comparables, mais le ressenti est plus agréable sur la Ioniq.
Le confort est aussi bien meilleur sur autoroute, en montagne, et le mode sport fait des miracles lors qu'il faut doubler.
Et tout cela malgré - ou grâce - à la boite de vitesse. Cette, c'est perturbant les premiers jours - on ne s'attend pas à sentir des vitesses passer en mode électrique - mais on s'y fait très bien.
Reste à voir la fiabilité.
La finition est aussi bien meilleure que la PIII - plus de bruits de mobilier, fini les grincements, rossignols, ...
Le désembuage est très efficace - et le moteur se coupe immédiatement après avoir mis la clim sur Off (et ne reste pas 1 à 2 minutes en marche comme sur la PIII).
Mais je pense que la Ioniq se compare plus à la Prius 4 rechargeable - que je ne n'ai pas essayé - je l'ai écartée dès le début à cause des 4 places et du coffre insuffisant.
Avec un peu de recul (1000km) :
J'ai remplacé ma Prius 3 rechargeable par une Ioniq Plugin, et la différence est plus que notable : la tenue de route est bien meilleure, et si la partie électrique est un peu plus molle que la Prius, c'est suffisant pour une conduite zen en tout électrique, même en montagne. Les puissances cumulées des deux véhicules sont comparables, mais le ressenti est plus agréable sur la Ioniq.
Le confort est aussi bien meilleur sur autoroute, en montagne, et le mode sport fait des miracles lors qu'il faut doubler.
Et tout cela malgré - ou grâce - à la boite de vitesse. Cette, c'est perturbant les premiers jours - on ne s'attend pas à sentir des vitesses passer en mode électrique - mais on s'y fait très bien.
Reste à voir la fiabilité.
La finition est aussi bien meilleure que la PIII - plus de bruits de mobilier, fini les grincements, rossignols, ...
Le désembuage est très efficace - et le moteur se coupe immédiatement après avoir mis la clim sur Off (et ne reste pas 1 à 2 minutes en marche comme sur la PIII).
Mais je pense que la Ioniq se compare plus à la Prius 4 rechargeable - que je ne n'ai pas essayé - je l'ai écartée dès le début à cause des 4 places et du coffre insuffisant.