Déchiffrer résultats Hyrbid Assistant

suzuk

Lecteur Inscrit
8/3/21
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Salut à tous :) Vendredi c'est le grand jour : je vais chercher ma P3 2010 !

Le vendeur (garage pro) m'a transmis un état de la batterie. Il est très sympa et est spécialiste hybride (j'ai vu que certains membres avaient déjà fait l'acquisition de véhicules chez lui), donc je lui fais confiance.

A savoir que la voiture n'a pas roulé depuis 1/2 semaines, la dernière fois étant la semaine dernière durant mon essai de 10/20 minutes.
Est-ce que certains pourraient m'aider à comprendre ce que veulent dire ces résultats si possible ? :wink:

Merci à vous ;)

Capture d’écran 2021-03-09 164404.pngCapture d’écran 2021-03-09 164436.pngCapture d’écran 2021-03-09 164500.pngCapture d’écran 2021-03-09 164614.png
 
On voit que tu as déchargé la batterie pendant presque 4mn. pour faire un test batterie je suppose.
La décharge a été faite avec un courant pas élevé du tout, moins de 9A, soit environ 1,8kW. Ce qui n’est vraiment pas beaucoup pour ce type de test.
Cependant, on voit quand même pas mal d'écart 0,23V en moyenne. C'est ces deux infos combinées qui m'alertes.
La batterie n’est effectivement pas toute jeune.
Personnellement, je ne serais pas plus rassuré que cela, et je m'attendrais à un remplacement assez rapidement. :hungover:

J'espère que je me trompe. Ne panique pas encore, d'autres plus avisés vont peut-être me contredire.
 
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Merci pour ton retour [emoji1]

Le vendeur me dit que les disparités entre cellules est en partie expliqué parce que la voiture n’a pas roulé depuis longtemps et que ces disparités s’équilibreront après quelques jours d’utilisation normale.

C’est possible ? :eek:
 
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A noter : le test de Dr Prius renvoie OK partout.