[Consommation] Départ moteur froid, que faire?

Pas évident à faire dans la circulation mais j'ai testé S1b à vitesse plus élevée et SoC plus bas: j'ai quitté mon boulot en EV( qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la commu :rolleyes: ;)) et voilà le résultat:
Screen_2020-09-07_16-17-52.pngScreen_2020-09-07_16-17-50.pngScreen_2020-09-07_16-17-54.png
 
Intéressant, mais ensuite, le système n'a pas laissé la batterie descendre beaucoup plus bas je présume, après 4'41, soit 7s après le passage de S1a à S1b. J'ai oublié de préciser dans ce que je constate, que dès que je vois que le thermique est en S1b, je fais en sorte, "au pied", qu'il se substitue au plus vite à la traction électrique, pour justement ne pas essorer la batterie, et aussi que ça se fait assez progressivement. Il faudra que j'essaye une prochaine fois de voir si il est possible sur ma voiture de prolonger la traction électrique en S1b, et jusqu'à quelle puissance.
 
Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir ce sujet.
Il y a un paramètre que personne, il me semble, n'a abordé. Aucun motoriste n'a réussi à avoir un mélange idéal air /carburant (stochiometrique pour les pro) sur toute la plage d'utilisation du moteur. Et le ralenti fait partie des plus mauvais réglages. Le moteur va s'encrasser en tournant à bas régime et tous les bons pro vous diront qu'il vaut mieux rouler gentiment pendant 1 ou 2km. Et en plus, ça pollue moins.

Envoyé de mon SM-G955U1 en utilisant Tapatalk
 
Si ce n'est que le" ralenti" est un peu différent sur les HSD puisque, hormis si la charge de la batterie est au-dessus de 60 et quelques pourcents, il y a de la charge sur ICE pour charger la batterie alors que pour un mécanique classique, le moteur tourne sans le vide.