[Economie & Politique] Des Plug in pas très écolo selon le 20h de TF1

Vu dans Turbo ce matin : un Touareg PHEV top du top etc...et 15l/100...de qui se moque-t-on ?
Avec les chiffres sur l'ODB de la photo (2.9 L/100 sur 1791 km dont 1068 km en VE) je trouve plutôt 7.2 l/100.
Comment tu trouves 15 l/100 ?
 
2.9 x (1791/100) / (1791 - 1068) = 14.05
soit effectivement presque 15 l /100...
 
C'est bien ce que je disais:mrgreen-48:
Mon "calcul" considère 2.9 l / 100 sur 1791 kms (= 52 l), répartis sur les (1791 - 1068) = 723 kms pendant lesquels le moteur à essence "marche".
cela fait 7.2 l / 100...
Je ne sais même plus comment j'ai trouvé 14.05 l.... J'ai du oublier ou mal positionner une parenthèse (clacul fait sur Google...)
 
Dernière édition:
Non, jusque là c'est bon. Mais il doit y avoir une erreur sur le produit en croix qui suit... L'inconnue c'est la conso X sur 100 km:
X L => 100 km
52 L => 723 km

X = 52*100/723 = 7.2 L

Edit:
au passage ton calcul du dessus 2.9 x (1791/100) / (1791 - 1068) donne bien 0.072 L/km soit 7.2 L/100km

Je sais pas d'où vient le 14L
 
J'avoue, j'ai vu (je n'ai pas bavé :jimlad:) cette émission ( car il y avait un petit essai de la ioniq5).
c'est le présentateur/essayeur qui disait que dans la montée du Ventoux, la batterie a été essorée rapidement et que cette montée s'est effectuée à 15L/100.

ps: je partage les commentaires précédents consternant* la qualité des émissions de tf1 et m6 (après leur union, on aura c8 & foxnews sans devoir zapper)

pps: * il ne s'agit pas d'une erreur typographique
 
Ah ouais mais là entre annoncer 15 L/100km en moyenne, et une conso sur la montée du Ventoux de 15 L/100, ça veut plus du tout dire la même chose...
 
15 L/100 n'est pas du tout choquant dans une telle montée, je les atteins sans peine en Kuga ! Pourtant il est très sobre.
 
  • Like
Reactions: pf78
Et c'est exactement ce qu'a annoncé le même présentateur en précisant qu'il avait récupéré 1/4 de charge de batterie dans la descente!
 
  • Like
Reactions: pf78
C'est plus informatif que de dire qu'il avait récupéré X km !
Je n'ai jamais vraiment su à quoi correspondent les km qu'on récupère en descente. Ce ne sont pas ceux qu'on peut faire en descente puisqu'on peut en parcourir un nombre infini.
Je suppose qu'il s'agit de km sur route plate, qui tiennent compte de la conso précédente. Et c'est là que les choses se compliquent puisque cette conso diminue avec les km faits en descente...
 
Je n'ai jamais vraiment su à quoi correspondent les km qu'on récupère en descente. Ce ne sont pas ceux qu'on peut faire en descente puisqu'on peut en parcourir un nombre infini.
Exact, je me souviens avec l' Outlander PHEV lors d' une longue descente être arrivé à 80 km d' autonomie EV ( 40 km maxi après une recharge classique ).
Peu de temps après lors d' une belle montée ses 40 km de plus ont fondu très rapidement.
 
Quoiqu'il en soit, des véhicules comme ce Touareg, qui ne sont que des miroirs aux alouettes fiscaux n'on à mon avis plus lieu d'être.
 
A cause des idioties qui passent sur différentes chaînes, je n'ai quasiment pas de touches sur la vente de mon Outlander PHEV. Le bashing dans toute sa splendeur !