[Esthétique] Discussion sur le Tutoriel d'Amélioration de Qualité Perçue de Toyota Prius 3

Et bien quand le pare choc est démonté, il y a juste les écrous à enlever 10 ou 12 qui tient les Klaxons et ensuite ça se branche en plug and play, il n'y a rien de compliqué.
 
Après le travail, je me suis rendu à Toyota Belgique... En ouvrant la porte, oh la nouvelle Corolla... Tiens on ne l'a pas en France... Ça commence bien!
Direction le magasin... Voici le petit rapport des disponibilités des pièces :

- enjoliveur et anneau de serrure de portière : 40,90€ ttc l'unité
- enjoliveur des charnières des tirants de portières : 8,43€ ttc par deux (à confirmer)
- cache pour ECU : 11,37€ ttc l'unité
- cache pour convecteur de puissance : 57,20€ ttc l'unité
- vérins gauche ou droite : 51,88€ ttc l'unité

En ce qui concerne les enjoliveurs des charnières du pivote de portière, cache pour liquide de refroidissement et les fixations pour les vérins, ce n'est pas possible chez Toyota, il faut se rendre chez Lexus. Pour ma part, j'ai déjà commandé le cache de l'ECU. Plus tard je prendrai les autres protections car c'est sous commande.
 
Tous les prix sont sacrément plus cher que le tarif sur Amayama!
C'est le double!
Je pense que le mieux c'est quand même organiser une commande groupée sur Amayama non?
 
Oui mais Amayama, c'est bien les pièces d'origines ? Pour certaines pièces... Comme le cache ECU, c'est le même prix. Et j'aime bien avoir les factures... Ça garantit l'originalité des pièces.
Je n'ai pas non plus vérifier les disponibilités en France, car en belgique, c'est taxé à 21%, donc pour certaines pièces, les prix grimpent :confused:
 
Sur Amayama, c'est bel et bien des pièces d'origine, avec les sachets avec étiquette. Elles proviennent du Japon.
Pour le cache ECU: il est à 2,98 euros sur Amayama, alors qu'il est à 11,37euros chez Toyota Belgique! Soit quasiment 4 fois plus cher!! :eek:
Visiblement la concession a compté un frais de port pour CHAQUE pièce commandée! C'est fou...
En plus, la facture ne te servira strictement à rien. Car tous ce que tu fais ne fait pas partie de la conception d'origine de Prius...ça ne te protégera pas pour les hors garantie...etc, même s'il y a aucun risque.

Bref, je vais me lancer dans l'organisation des Commandes Groupées. Qui m'aime me suit! lol...
 
Me faut des pièces ;) pour ECU puis les portes, etc .... ;) donc je suis partant avec paiement rapide si la CG se fait.
 
Oui j'ai un compte paypal.
Vous pouvez aller dans la rubrique "Le Bon Coin" et pour rejoindre les divers pièces en commande groupée.
 
Question bête pour Hortevin Hortevin : il y a un éclairage dans ta boîte à gants sur ta P3 MC ? J'ai l'impression que ça n'existait pas sur les P3 pré-MC.
 
J'ai une P3 non MC (juin 2009), je confirme qu'il y a un éclairage (faiblard de jaune) dans la boîte à gants. Il s'allume seulement quand les phares sont allumés il me semble. J'ai commandé 3 LEDs blanches chez Amayama mais le colis s'est perdu :-s
 
Oui c'est pareil sur la MC. Il y a un éclairage dans la boîte à gant supérieure.
Perdre un colis Chronopost, c'est possible ça?
 
Ah ben oui je n'avais jamais vu cette petite lampe dans la boite aux gants tellement elle est faiblarde :)
Par contre c'est dans la boite inférieure.
 
Oui c'est pareil sur la MC. Il y a un éclairage dans la boîte à gant supérieure.
Perdre un colis Chronopost, c'est possible ça?
J'avais reçu ça par mail et depuis aucune nouvelle ; j'ai eu beau envoyer des mails chez Amayama, plus de son ou d'image :

Seller's Name: Amayama Trading Co., Ltd. Seller's Email: sales@amayama.co.jp Transaction ID: <xxxx> Transaction Date: Aug 18, 2014 10:40:40 PDT Transaction Amount: 25.09 EUR
The seller has provided the following Updated Shipment Tracking Information for your review:
Shipping Company: Japan Post
Shipment Tracking Number: n/a

C'est une "petite" commande à 25€ mais c'est quand même merdique dans le principe... Je vais essayer de les relancer mais sans aucun espoir.
 
A propos de ces lampes, je les ai installé super rapidement, ca fait tout de suite fini, j'adore :)
 
Ca fait une grosse différence dans la quantité de lumière ? Les jaunes actuelles sont quasiment invisibles.
 
Je ferai un petit rapport, mais je pense qu'il n'y a pas de grosse différence, pour moi c'était plus le côté esthétique que le côté pratique, ça faisait moche cette couleur orangée dans mon intérieur blanc ^^