[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

En fait le nouveau disque est bien reconnu dans les bios et l’ancien non (avec de beaux plantage au programme...) je viens de réessayer, c’est pareil
Il n'est pas reconnu peut être car il est crypté ?? Et HDAT reconnait ton ancien disque ? Ya pas un cavalier sur ton vieux disque dur ?
 
Bonjour,
Voilà c’est ok, carto à jour, merci pour votre aide, j’ai récupéré l’image du disque dur de la Prius, j’ai ajouté les carto de 2019v2 et j’ai remis le disque dur. Merci à vous !!!
En revanche, je n’ai plus la caméra de recul ... il y a un branchement particulier sur le b9012 ? Par rapport au b9013 ? J’avais ajouté la caméra d’origine en reliant 2 fils sur une fiche de connection mais la ca doit être différent ou j’ai manqué un truc ?
 
Je soupçonne le rebranchement mal fait ou oublié. Et je parle d'expérience...
 
En fait je pense qu’il doit manquer des branchements en effet...
mais plus dans le sens que la caméra actuelle (que j’ai ajouté mais OEM) fonctionne de mémoire qu’avec 2 fils de branchés (1 et 2 sur la prise 20 pins de mémoire)
On est d’accord qu’il y en a plus sur la caméra de la Prius ? (Ça me donnera une idée de ce qu’il manque).
 
Bonjour, surprise ce matin, la caméra fonctionne... avec une bien meilleure résolution que sur le b9013. C’est top, merci et bonne journée à vous
 
Bonjour. Ma Prius plus en finition lounge est équipé du GPS Touch pro ( HDD11). J'aimerai faire une mise a jour du GPS....mais visiblement, passage par la case concession obligatoire. Savez vous si je pourrais faire cette mise a jour autrement et a moi'dre frais? Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut tout le monde j'espère que votre déconfinement se passe pour le mieux, je suis nouveau sur ce forum et voulais vous remercier pour la qualité de vos interventions, je possède une a26 t27 lounge, j'ai été surpris de voir que l'on pouvait faire une Maj du fameux b9012, du coup je voulais le remplacer par un android full écran ou le garder ; j'aimerai avoir vos avis éclairés et vos retour d'expérience
https://fr.aliexpress.com/item/32658904632.html
 
Bonjour,
J'ai voulu faire pareil en décembre 2018, Octa Core Android 8.0 , le vendeur m'a expliqué que la connectique n'était pas adaptée et j'ai du annuler la commande.
Curieusement, cela eut été possible avec l'autoradio d'entrée de gamme Toyota, mais pas avec celui de la lounge !
Après quinze jours de discussion avec une dénomée " Anita Liu ", j'ai reçu le remboursement intégral de ma commande.
Peut-être les choses ont-elles évolué 18 mois plus tard !
 
Merci pour cette réponse @sgiroud du coup je ne vais pas prendre de risque, je n'ai pas d'autre choix que la maj alors ;)
 
Je confirme que ceci fonctionne sur ma toyota verso de 2009.
Le démontage est très simple, les deux caches sur les cotés sont à démonter en premier, puis le bloc du dessus avant de pouvoir sortir le poste.

J'ai juste galéré parce que j'ai tenté la manipulation sans débrancher le poste, juste en coupant le contact...Resultat, il ne trouvait plus les cartes, plus rien, petite frayeur..
Depuis tout est rentré dans l'ordre.




Merci à vous tous pour les explications !
 
Bonjour, ça m'encourage à tester, j'ai juste la peur de transformer mon b9012 en grille-pain, merci pour ces photos et ton témoignage
 
Jusqu’à présent, des dizaines de personnes ont fait la manip et je ne me souviens pas d’un seul qui se soit retrouvé avec un truc inutilisable sans pouvoir s’en sortir... Mais c’est comme à la bourse : les résultats passés ne présagent en rien de ceux à venir :mdr:
 
Jusqu’à présent, des dizaines de personnes ont fait la manip et je ne me souviens pas d’un seul qui se soit retrouvé avec un truc inutilisable sans pouvoir s’en sortir... Mais c’est comme à la bourse : les résultats passés ne présagent en rien de ceux à venir :mdr:
Ça y est j'ai la pression maintenant c'est malin ;) :)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup,...

Est-ce assez clair ? ;)

On commence donc par sauvegarder l'intégralité du disque à l'aide de WinHex, en utilisant la fonction de clonage, avec comme destination un fichier.
Ensuite, on passe à la MAJ.
Si tout foire (j'ai eu la blague l'année dernière), on réinstalle par l'opération inverse : clonage du fichier vers le disque.

Épicétou ! :cool:

Pour la méthode, illustrée de zolies images :mrgreen-48: , c'est ici :

Et là :
 
Ok je vais bien Backuper effectivement ça va me rassurer..... ;) allez je vais m'y essayer, merci pour vos témoignages
 
Backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup, backup,...
Comme disent tous ceux qui se sont fait avoir, qui mettent en place un système de backup en jurant que ça n’arrivera plus, et qui après un temps le laissent tomber jusqu’au prochain crash :)
 
Sauf quand on est un peu parano.
Tendance qu'il est bon d'entretenir un minimum, quand on bosse dans l'informatique. :ag:

J'ai en outre appris à me méfier de mes clients, et de toutes les c.nneries bêtises dont ils sont capables... :eek: