[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Et pour déverrouiller le disque, tu fais comment sous Linux ?
 
Pour mon éducation personnelle... ;)
Tu l'utilises en tant que VM ?
 
bonjour, quelqu'un qui a fait la mise à jour 2019-2020 serait il en mesure de créer carrément une image de son disque afin de faciliter la tache de ceux qui n'ont pas la possibilité de brancher directement leur disque sur un port IDE ? Cela permettrait d'utiliser directement un dock USB pour restaurer l'image et rendre leur disque dur fonctionnel. Bien évidemment cette méthode ne fonctionnerai que dans le cadre de la mise en place d'un disque dur neuf. Utiliser un disque dur d'origine nécessite forcement de le déverrouiller, chose impossible via un adaptateur USB. Je l'aurai bien fait moi-même cette image mais je n'ai plus accès au disque que j'avais fait, c’était pour la famille qui était en séjour chez moi a ce moment là et qui est repartie depuis. Par contre je peux héberger l'image sur mon NAS et mettre un lien de téléchargement permanent pour ceux qui souhaitent la récupérer , il est allumé H24 avec une connexion fibre.
 
Hello, si j'ai compris, avec un disque neuf, pas besoin de déblocage et donc un adaptateur pour cloner suffit. Par contre je ne trouve que ce modèle "hej421040g9at00" sur eBay, peut importe ? Il faut qu'il soit handurastar 40 go ide c'est tout ? Ensuite je clone le disque et copie les nouveau fichier de 2019 - 2020 ? Merci d'avance
 
NON.
Toute opération qui demande de tirer des données du disque original (pour le cloner par exemple), implique que celui-ci soit au préalable déverrouillé.
 
  • Like
Reactions: lajull
MErci pour ta reponse, Mince il faut que je retrouve un vieux coucou pour faire la manip du coup, au mieu un pc portable comme ca pas besoin d'adaptateur.
Et pour le disque meme si il n'est pas identitique ca passe ? juste un Endurastar et au moins 40go c'est ca ?
 
Dernière édition:
coquin va ^^

Edit:
Disque dur neuf reçu, j'ai installé l'image 2014-2015 puis le patch 2019-2020 v2 avec cet outil pour brancher le HDD PATA sur un emplacement SATA
Capture.PNG
Bien tout débrancher au niveau du poste et attendre qq minutes pour que ca vide bien la mémoire
On doit avoir ca au lancement du poste, sinon débranchez plus longtemps ^^
IMG_20200917_120055160.jpg
Apres c'est au top :D
Mon disque d'origine n'a pas le le même numero de version que celui proposer au debut du tuto (HEJ425040F9AT00), mais a le même que celui commandé :)
J'ai commandé un HGST Endurastar J4K100 HEJ421040G9AT00 sur Ebay et au final celui de ma voiture est le meme :cool:
IMG_20200917_112836189_HDR.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour à tous, voici un lien direct pour télécharger une image du disque dur contenant les dernières mises à jour carto 2019-2020. Merci à frg62 frg62 pour avoir eu la gentillesse de faire cette image et de l'uploader sur mon NAS.
J'ai pas encore pu tester moi même, n'hésitez pas à indiquer si cela a fonctionné pour vous
Voici le lien, valable une semaine : https://90.54.105.168:5221/sharing/ijdHa0ReA
 
Arf, a une demi journée près ^^ j'aurais pu tester, je viens de tout remonter :eek:
En tout cas super sympa de l'avoir fait, car il faut entre 15 et 30 mn pour copier la premiere image du hdd puis il y a aussi un délai pour copier le patch 2019-2020 V2.
Là on repart au propre en une seule fois, c'est nickel
 
salut tout le monde, le lien de téléchargement expire demain, vous voulez que je le prolonge ou pas ?
 
Salut,
J'ai bien essayé de télécharger ce fichier par deux fois mais plus de 4 heures c'est long et mon PC c'est mis en vielle coupant par là même le téléchargement.
Hier j'ai réessayé mais rien à faire pas de téléchargement possible (cela me marque délais d'attente dépassé).
Ce soir de nouveau rien à faire pas de téléchargement possible.
Quoi qu'il en soit c'est super sympa de vouloir partager ce fichier car depuis plus de deux ans que j'ai ma Prius je n'ai jamais trouvé le temps ou le courage de mettre à jour le GPS et aussi probablement car je suis un manche en informatique. J'ai pourtant un vieux PC l'adaptateur et un DD chiné sur le net.
Si un autre lien valide est possible cela serait super peut être que j'arriverai un jour d'avoir facilement une mise à jour.
A+
 
D'une part, la mise d'un PC en veille, cela se règle, jusqu'à "jamais" si on le désire.

De l'autre, je peux scinder l'image dans une archive multi-fichiers de 4 Go chacun par exemple.
(Je peux couper à n'importe quelle taille.)
Cela donnera une dizaine de fichiers, dont le téléchargement est plus facile à gérer avec les connexions un peu lentes.

Étant donné que, dans ces situations, si un problème se produit, recommencer à zéro prend un temps infernal...
 
Salut,
Dans le cas présent le lien ne marche plus mais peut être en le scindant cela plus facile pour les handicapés en informatique que je suis.
A+
 
Super cela re marche.
je devrai l'avoir téléchargé ce soir.
Je reviendrai vers vous si je n'arrive pas à mettre à jour mon GPS.
A+
 
Le fichier est téléchargé:cool:, si un gentil membre arrive facilement à le mettre ce clone sur un Disque dur neuf (donc je suppose déverrouillé), je suis preneur de la démarche.
A+