[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Tu as raison le tuto à l'air clair. Je vais m'y atteler et si je bug je reviendrai vers vous.
A+
 
  • Haha
Reactions: Zack
bonjour, j'ai essayé de lire toutes les pages mais il me reste une question, j'ai récupéré l'image de frg62, est-ce qu'il est possible de l'utiliser pour mettre à jour un rx450h de 2013?
 
bonjour, j'ai essayé de lire toutes les pages mais il me reste une question, j'ai récupéré l'image de frg62, est-ce qu'il est possible de l'utiliser pour mettre à jour un rx450h de 2013?
Non.
Le RX450h dispose d'un système de navigation de 7e génération.
La mise à jour se fait de manière officielle via une clé USB.
Les données les plus récentes pour 2020-2021ver.1 sont celles du printemps 2020.
Meilleures salutations, Sergey!
 
RX450h
- Année modèle 2009-2012 - 6e génération.
La mise à jour n'est possible qu'avec le démontage du disque dur

- Année modèle 2013-2015 - 7e génération.
La mise à jour s'effectue via le connecteur USB d'origine

- Année modèle 2016-2019 - 9ème génération
La mise à jour se fait en remplaçant simplement la carte microSD


Photos:
1 photo - 6e génération
2 photos - 7e génération
 

Fichiers joints

  • ген6.jpg
    ген6.jpg
    245.6 KB · Affichages: 41
  • ген7.jpg
    ген7.jpg
    170.7 KB · Affichages: 40
  • Like
Reactions: FoLuxo
merci Foluxo et Richard1 pour les réponses. J'avais lu les infos de Diskilly mais est-ce que l'on peut télécharger la mise à jour quelque part et l'installer via le port usb?
 
merci Foluxo et Richard1 pour les réponses. J'avais lu les infos de Diskilly mais est-ce que l'on peut télécharger la mise à jour quelque part et l'installer via le port usb?
Je peux vous aider à télécharger la mise à jour via USB si vous disposez d'une navigation de 7e génération.
Comme sur la deuxième photo.
 
merci beaucoup Richard1 :happy:, je vais bientôt acheter un rx450 d'occasion, je vous demanderai
 
  • Like
Reactions: richard1
J'apporte ma pierre à l'édifice,

En suivant les tutos j'ai mis mon GPS à jour :
- acheté un HDD endurstar HEJ425040F9AT00 (origine : HEJ421040G9AT00) + adaptateur IDE/SATA
- utilisé la méthode de diskilly (p.28) pour démonter le tableau de bord et extraire le boitier avec le HDD

Pour info j'ai branché les HDD directement dans ma tour sur la carte mère de mon PC avec l'adaptateur IDE/SATA
- j'ai du reconfigurer le BIOS du PC pour qu'il gère les ports en SATA classique et non AHCI
- déverrouillage du HDD avec HDAT2 (Boot sur CR-Rom UBCD)
- création d'une image du HDD d'origine sous Windows 7 avec WINHEX
- copie de l'image du HDD d'origine sur le nouveau HDD
- mise à jour des fichiers de la cartographie GPS en 2017-2018 v1 en suivant le post de geoffrey (p.35) (Fichiers Russes)

Je voulais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré et qui n'a pas été remonté jusqu'ici :
Lorsque j'ai démarré le système avec le nouveau Disque Dur contenant les fichiers du GPS mis à jour, tout s'est bien passé, mais j'ai rencontré un reboot du système dès lors que je voulais activer les commandes vocales ou programmer un itinéraire.
(Problème identique rencontré avec les Fichiers 2016-2017)

Après plusieurs démontages/remontages et plusieurs changement de disque dur j'ai même eu un moment de solitude lorsque je me suis retrouvé avec un écran noir et la mort cérébrale du système de navigation (plus de clim, plus de radio, plus d'image, ODB...)
:nailbiting:

Bref même le HDD d'origine ne bootait plus !!! :dead:

Une fois la crise d'adrénaline retombée, j'ai réussi à démarrer le système complet (Affichage, GPS, radio, clim,...) sans aucun Disque Dur inséré dans le boitier.
:blackeye:

Je me suis rendu compte que le HDD se charge en mémoire et qu'il faut la vider avant de rebooter le système sur le Disque Dur mis à jour sinon cela génère des conflits.
Il semble en fait que les données accessibles sont celles chargées en mémoire (accès beaucoup plus rapide) et non celles du HDD (ce dernier n'est sollicité que parfois pour certaine commandes ou charger une nouvelle zone de cartographie routière)

Donc la méthode que j'ai trouvée :
après avoir extrait le disque dur d'origine
- vérrouiller la voiture 2mn et la déverrouiller ensuite (même si tout est démonté ça verrouille quand même)
- débrancher la batterie 2mn et la rebrancher
- vérrouiller la voiture 2mn et la déverrouiller
- inserer le nouveau disque dur
- tout rebrancher
- débrancher la batterie 2mn et la rebrancher
- vérrouiller la voiture 2mn et la déverrouiller
- Mettre le contact : là le système boot et il n'y a plus de fichier du disque dur d'origine en mémoire (on boot sur un système totalement neuf)

Voir la pièce jointe 8758

J'espère ne pas vous avoir tous endormis, c'est un peu long
mais si cela peut éviter la crise cardiaque à certains et faire gagner du temps à d'autres, ce parage n'aura pas été vain
:mdr:

Merci encore pour ce topic
Bonsoir,
Est-ce que cette opération veut dire que le disque dur d'origine a pu être déverouillé par hdat2 par adaptateur USB ?
 
Bonsoir,
Est-ce que cette opération veut dire que le disque dur d'origine a pu être déverouillé par hdat2 par adaptateur USB ?
non puisque le disque dur a été branché sur la carte mère directement.
L'adaptateur était là juste pour faire la connexion entre le port SATA de la carte mère et le port PATA du disque dur.
 
Suivant les pays et les concessions, entre 180 € et 220 € par update, le prix d'un très bon GPS externe :-s
Et les prix ne fléchissent pas... Fin 2020, mon concessionnaire Toyota me demande 300 € pour la commande des DVD et installation de la MAJ 2019-2020 sur la P3 (B9016). Dissuasif.
 
Dernière édition:
Citation d'un message de 2014 ? Mazette :mdr:

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire...
 
Citation d'un message de 2014 ? Mazette :mdr:

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire...
Oops c'est parce que je lis dans l'ordre... ;) Sorry. Et j' admire la "reprise de contrôle". Un peu réticent à l'idée de démonter le tableau de bord de cet engin et de le hacker : je ne suis pas à l'aise avec l'informatique. Mais sur le fond, je trouve la démarche glorieuse. L'informatique embarquée devrait être accessible, surtout pour cette partie navigation. Je vois ce qu'il me reste à faire en effet :)
 
C'est faisable et il y a pas mal de gens qui peuvent assister en cas de besoin. Tu as quelle version de la carte actuellement ?
 
C'est faisable et il y a pas mal de gens qui peuvent assister en cas de besoin. Tu as quelle version de la carte actuellement ?

Je n'en doute pas, je vois que vous êtes nombreux à avoir réussi. Tutoriel extra et partage d'expérience motivant. J'ai la version 2015, MAJ par le précédent propriétaire. Pas catastrophique mais le GPS est très régulièrement pris en défaut. Je vais d'abord trouver kit de démontage, disque dur ad hoc et adaptateur ide/sata. Les étapes suivantes seront plus rock'n'roll... Pas de refus pour d'éventuels conseils ;)
 
Pour les nouveaux venus qui souhaitent tenter la mise à jour du GPS sans toucher au disque d'origine, j'ai actuellement 2 disques en vente.

1 disque d'origine Toyota Prius, récupéré sur mon ancien véhicule lors d'une mise à jour.
1 disque de 80 Go compatible (même caractéristiques mécaniques), neuf encore sous blister. Reçu du fabricant par le biais d'une garantie professionnelle en échange d'un 40 Go en panne.
 
  • Sad
Reactions: Zack
Pour les nouveaux venus qui souhaitent tenter la mise à jour du GPS sans toucher au disque d'origine, j'ai actuellement 2 disques en vente.

1 disque d'origine Toyota Prius, récupéré sur mon ancien véhicule lors d'une mise à jour.
1 disque de 80 Go compatible (même caractéristiques mécaniques), neuf encore sous blister. Reçu du fabricant par le biais d'une garantie professionnelle en échange d'un 40 Go en panne.
Bonjour Juan-Tiago
J'envisage de procéder à la mise à jour du GPS de mon LEXUS RX ,vos disques sont ils toujours disponibles ?
Cordialement