[Annonce] Donne contre bon soins Module ODB fermeture de Portière

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
bonjour,
je donne contre bons soins mon module ODB de fermeture.
Le même qu'hortevin avait, à savoir :
Il se branche tout simplement au port OBD, situé en dessous du volant de la voiture.
Plusieurs autres modules existent sur le marché, mais j'ai observé que mon module (boîtier de matériau métallique) permet:
  • Le déclenchement de verrouillage automatique des portières au dessus de 17Km/h au compteur
  • Déverrouillage lors de l'arrêt moteur
  • Déverrouillage lors d'un freinage brutal
Je ne ferai pas la règle du "premier arrivé premier servi" mais celle de celui qui en a réellement besoin, et qui a bien contribué au forum ;)
Donc faites part de votre intérêt ici, et celui qui a eu le plus de post sera choisi dans une dizaine de jours
Les frais de cochons ne sont pas inclus
 
Pour info, c'est un Loyal Defender ?
Si c'est le cas, il peut faire beaucoup plus que cela... ;)
 
Ah, ça m'intéressait bien. J'avais le système de verrouillage sur mon ancienne voiture et c'était très appréciable. En effet, ce n'est pas que je suis parano mais en région parisienne, c'est quand même mieux d'avoir un verrouillage des portes + coffre pour éviter les mauvaises surprises aux feux. J'ai eu justement une mauvaise expérience il y a quelques mois alors que j'arrivais tranquillement à un feu qui passait au rouge. Donc, conduite normale quand on anticipe, je ralentis progressivement. Ca n'a pas plu à la voiture de derrière et je m'en suis aperçu à la fin. Je vois dans mon rétro une femme bondir de la voiture côté passager et venir direct vers nous et en quelques secondes elle avait déjà ouvert la porte de ma femme. J'ai eu juste le temps d'avancer un peu pour faire refermer la porte.

Je pense qu'elle et son copain étaient complètement shootés et je ne voulais pas envenimer la chose avec ma femme dans la voiture. J'essaie en général de verrouiller de mon côté en démarrant mais ça n'est pas automatique. En plus, avec ma fille à l'arrière, je dois absolument faire doublement gaffe. Pour info, je suis dans les Yvelines également, donc, si ta proposition tient, je suis partant. J'ai une Prius 3 Dynamic de 2011 qui ressemble à celle d'Hortevin mais pré MC.

Je pense que j'ai bien participé à la vie du forum en quelques mois d'inscription avec une bonne part de blagues à 2 balles.:mrgreen-48:
 
B bac_a_sable ,

En effet, j'ai été vraiment surpris car ça s'est passé en quelques secondes. Je jette un oeil machinalement à mon rétro en m'arrêtant au feu. Je vois bondir une folle en furie, le temps que je réagisse à ce qu'il se passait et que je dise à ma femme attention et que j'essaie de verrouiller la porte, c'était trop tard. Heureusement, j'ai pu rattraper le coup après. Cette folle gueulait comme une furie en pestant parce que je roulais trop lentement pour elle. Alors qu'on arrivait à un feu et qu'il passait au rouge.

Je précise que si ma femme n'avait pas été là, je m'y serais pris différemment ensuite. Mais elle était tellement choquée que j'ai laissé tomber. Femme ou pas femme, elle et son copain aurait subi les conséquences si j'avais été seul. Je me suis surpris à rester calme car ce n'est pas mon genre. Probablement l'effet hybride.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
erostrate103 erostrate103 ,

J'ai bien reçu ton envoi. J'ai immédiatement essayé et ça marche du tonnerre. Enfin, je retrouve une fonction importante qui manquait à cette voiture. Le verrouillage se fait à la vitesse de déclenchement comme sur ma précédente voiture. A l'arrêt de la voiture (power off) ou passage en mode P, ça se déverrouille automatiquement. Je ne sais pas s'il y a d'autres options mais déjà c'est super.

Merci encore pour ton geste.
 
  • Like
Reactions: erostrate103