Du Touran TDI au RAV4 H

  • Auteur de la discussion yhdp
  • Date de début

yhdp

Lecteur Inscrit
9/5/21
2
0
0
41
Bonjour,
Possesseur d'un RAV4 H 2017 depuis presque un an, je roulais avant cela en Touran 2.0 TDI, très pratique au niveau du véhicule mais pas forcément adapté à mon usage (environ 13 000Kms par an). J'avais bien cherché un 2.0 TSI mais c'était introuvable.
Au moment de changer de voiture, je souhaitai avoir un véhicule hybride ou encore mieux, une hybride rechargeable.
J'avais quelques impératifs: coffre assez volumineux pour une famille de 4 personnes, attelage possible pour mettre un porte vélos pour 4 adultes, consommation et prix raisonnable.
Requête de ma femme: elle souhaitait avoir un véhicule un peu plus haut et un grand coffre comme le Touran qui était super à l'utilisation.

J'ai regardé dans un 1er temps la BMW 225XE, je l'ai essayé mais coffre trop petit et pas de possibilité d'attelage.
J'ai lorgné ensuite sur le RAV4 que je trouvais très bien mais un peu cher et ma femme le trouvais trop volumineux.
J'ai donc continué de chercher, avec la auris --> trop petite, auris TS --> esthétique pas à notre goût, corolla TS --> trop cher, kia niro --> coffre trop petit et enfin ioniq --> je la trouvais très bien mais pas de possibilité d'attelage ni coffre de toit.

Nous sommes donc revenus sur le RAV4, j'ai repéré une très bonne affaire à la sortie du confinement dans un garage Peugeot: RAV4H Dynamic de Mai 2017 avec 27000 Kms, prix contenu et nous avons donc franchi le pas, sans regret.
 
Donc un Rav4 hybride serie precédente . Tres bon vehicule globalement ( j'en avais un ) . Bonne route avec.
 
  • Like
Reactions: yhdp