[Scoop!] e-TNGA : Toyota dévoile sa gamme des voitures électriques

Effectivement, d'ailleurs, la voiture électrique n'a pas au Japon le succès qu'elle rencontre dans les autres pays développés, en raison, semble t'il, c'est ce que j'ai lui quelque part, de la densité de population qui rend difficile le développement de points de recharge. Il n'est donc pas surprenant que Toyota ne mette pas tous ses oeufs dans le même panier..
 
le cout de l'énergie au Japon est vraisemblablement un frein au développement du VE....
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Et il n'y a pas que Toyota qui ne croit pas à la fin des moteurs à combustion interne d'ici 2035 :
Volkswagen, Toyota, Stellantis ou encore Renault-Nissan-Mitsubishi n'ont pas signé la déclaration sur la fin des moteurs thermiques après 2035, dans le cadre de la COP26.
Lien

Si je ne me trompe pas, le marché mondial des voitures électriques est de 4%, et on voit déjà les problèmes de recharge aux bornes, même dans les villes modernes. Imaginez des voitures 100% électriques, surtout dans les villes historiques avec des centres-villes étroits et peu de places de parking.
Tout cela sans tenir compte du fait qu'au moins 60% de l'électricité provient actuellement de combustibles fossiles.
Je suis un écologiste convaincu, mais il ne faut pas tomber dans une sorte de "secte" ; il faut être réaliste, sinon nous risquons non seulement de ne pas résoudre les problèmes, mais aussi de les aggraver en nous concentrant sur une technologie qui n'est actuellement pas soutenable.
 
La présentation du 14 décembre 2021 est un retournement majeur de stratégie chez Toyota, et une nouvelle majeure pour le VE à échelle planétaire. Le FCEV pour véhicule léger passe aux oubliettes : la Toyota Mirai actuelle n'est d'ailleurs même pas citée dans le discours d'Akyo Toyoda. L'Hydrogène restera donc très probablement à tout jamais l'énergie du futur pour les véhicules légers :emoticon-0140-rofl:.

La stratégie VE présentée est ambitieuse, mais n'arrive t-elle pas trop tard pour Toyota ? Pour ceux que ça intéresserait, j 'ai créé un sujet sur le forum AP, en y ajoutant mes premiers commentaires personnels.