[Eclairage] Eclairage de Courtoisie Bas de Porte LED spécial Toyota (Prius et Prius +)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Pour compléter l'éclairage "Full LED" de la Prius, j'ai trouvé récemment un produit qui m'intéresse pas mal:

Prius_Eclairage_Bas_Porte_LED_1.jpg

Il s'agit de remplacer les éclairages bas de porte d'origine (en halogène) par un module en LED.
Contrairement à une ampoule LED classique w5w, ce produit est plus cher :greedy: (lol), mais il éclairera mieux.
Car c'est 36 SMD qui va éclairer vers la surface extérieure.

Prius_Eclairage_Bas_Porte_LED_2.jpg
Prius_Eclairage_Bas_Porte_LED_3.jpg
Le montage est simple, il suffit de remplacer le module d'origine avec celui ci.

Prius_Eclairage_Bas_Porte_LED_4.jpg

Prix: 3900 Yens (soit 29 euros environ) pour une paire de modules

Lien d'achat: 【楽天市場】プリウス 30 系 カーテシ ランプ LED 純正 交換【PR005】:古今東西屋
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Sympa en effet.
Perso j'ai mis des leds 3D et le résultat est déja sympa.
 
Op dans la foulée j'ai passé la commande aussi...
Je ferai un point sur le ressenti.
 
Tu dois avoir plus de sous investis en accessoires qu'en voiture elle-même non ? :chicken:
 
Tu dois avoir plus de sous investis en accessoires qu'en voiture elle-même non ? :chicken:

Oh 29 euros je ne vend pas non plus un rein pour ça hein! :)
Non mais oui, c'est plus cher que 2 ampoules w5w LED, mais le résultat ne sera pas pareil, je pense.

Sinon oui c'est vrai que j'ai investi pas mal pour la Prius en accessoire... :cat:
Pas comparés aux autres (les taïwanais), ce n'est rien: genre Cox Body Damper (1000euros), Suspension TRD Sportivo (700euros) ou encore les raidisseurs de châssis... je suis encore loin de finir le puzzle... :drool:
 
Pour ma part, j'ai bien reçu mes éclairages de bas de portières LED (et je les ai installé :drool: ):
(Pour info, je les ai acheté depuis Amazon Japon puis importé avec Tenso)

Bas_Portière_LED_Toyota_1.JPG
Voilà à quoi ça ressemble, avec tous ces SMD, ça éclaire vraiment très très bien!

Bas_Portière_LED_Toyota_2.JPG
Bas_Portière_LED_Toyota_3.JPG
Et voilà une fois démontée, l'ancien cache d'origine (à droite), comparé au nouveau cache avec LED intégré.

Et voici la comparaison de résultats:
Bas_Portière_LED_Toyota_Comparaison_Halogène.jpg
Sur la photo, comme on est encore de jour, on ne voit pas très bien que le LED éclaire vraiment beaucoup mieux que le halogène T10 d'origine!

J'enverrai le tutoriel très bientôt! ;)
 
  • Like
Reactions: Toyanto et stef
Oui, ça a de suite une autre allure :wacky: Je fais le tour de toutes ces améliorations pour essayer de grouper une commande. Le plus simple me semble être en passant par Amazon Japon. En tous cas, ç'est très bien fait ces tuto avec les liens correspondant. :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui je peux te rassurer que ce kit a un rendu qui n'a rien à voir avec le simplement changement d'ampoule vers LED. ;)
N'hésites pas à partager tes photos et tes ressentis, après avoir reçu ta future commande! :)
Merci pour le compliment sur le "test du matériel", bah c'est normal qu'il y a le lien, tant qu'à faire: le but c'est bien de faire en sorte que les lecteurs n'ont pas à refaire le travail de recherche!

Sinon, il y a la même chose pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation, que je vais partager dans peu de temps.
(vu sur internet récemment, je ne l'ai pas commandé, vu que j'ai déjà une ampoule LED à cet endroit)
 
En passant, si tu te débarrasses de LED rendues inutiles par ces achats de produits plus intégrés, je veux bien te les reprendre à bon prix bien évidemment ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin