Electricité statique en hybride

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour, suis je le seul à prendre le jus en sortant de ma prius ? Je prend en permanence des décharges dès que je touche la carrosserie, la porte du garage etc. Est ce normal ? Faudrait il mettre comme sur les anciennes un fil qui va a la terre sous la caisse ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi

J'adore le paragraphe qui fait pas peur du tout :
  • L'électricité statique, quand elle n'est pas déchargée, peut causer de petites explosions dans les pompes à essence. Vous ne devez jamais revenir dans votre voiture pendant le plein pour ne pas apporter plus d'électricité statique. Si vous le devez, suivez les consignes dans cet article avant de vous approcher de la pompe à essence !
:bb:BOOOM !!! HAHA :mrgreen-48:

J'ai senti ça aussi la semaine dernière, mais ça m'arrive souvent même avec les serrures/poignée de portes, les clefs de maison etc...
J'ai déjà pu voir des petits arcs aussi je sais pas si c'est des arcs ou des étincelles mais quand ça arrive là ça pique quand même.
Quand j'était petit j'était con, je prenais une pile 12V que je mettais à ma langue, ça me piquais ça me faisait marrer lol....

Je dois être chargé maintenant ça doit venir de ça.
 
L'électricité statique, quand elle n'est pas déchargée, peut causer de petites explosions dans les pompes à essence. Vous ne devez jamais revenir dans votre voiture pendant le plein pour ne pas apporter plus d'électricité statique. Si vous le devez, suivez les consignes dans cet article avant de vous approcher de la pompe à essence !
Ils ont testé ça dans Mythbusters et c'est le cas : - il y a d'abord les essais en laboratoire, et puis quelques images impressionnantes de pompiers qui font une démo...
 
Perso ca me le fait enormement depuis la prius, a chaque fois en fait, avec mes autres vehicule jamais ou trop rare pour que j'y fasse attention.
 
ça me le faisait souvent avec mon ancienne 406 et son intérieur tissu.
Avec mon IS et son intérieur cuir, jamais... et pourtant ça été le coup de foudre :mauridia-21:
 
Dans une vie antérieure, j'avais une Alfa-Romeo Sprint Veloce.
Il y avait une vis sur le montant de portière entre la grande vitre et la petite vitre.
Je mettais systématiquement le doigt sur cette vis pour me décharger et ne pas prendre le jus ...