[Révision] Entretien prius changement des bougies ?

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Je sais que sur nos HSD, dans les recommandations de toyota, il est prévu de changer les bougies tous les 90 000 km, d'où des factures salées à ces intervalles. Je sais qu'aux USA ils résonnent en miles et les intervalles sont plus longs. Ma voiture arrivant à 179 000 km, je dois faire prochainement l'entretien et selon les préconisations, on recommande de faire le changement des bougies. Je me dis que je voudrais bien éviter de le faire cette fois-ci mais je voulais avoir vos retours pour savoir si ceux qui sont arrivés à ces kilométrages l'ont systématiquement fait.

Voilà ce qu'il est prévu de faire lors de cette révision facturée 455 à 550€ selon les garages :


Année 12 : 180 000 km (recommandé) :

Moins d'informations
Année 12 - 180.000 kms

Effectuer: entretien des 180 000 km selon le Carnet de Bord.
Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
Examiner : liquide refroidissement moteur & inverseur.
Remplace les bougies d'allumage.
Remplacer: élément du filtre à air.
Remplacer le liquide de frein.
Contrôler: plaquettes et disques de frein.
Inspecter le liquide de transmission automatique.
Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
Examiner: volant, direction & raccords.
Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
Contrôler: rotules et soufflets.
Examiner : suspension avant & arrière.
Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
Inspecter état & pression des pneus.
Contrôler: réservoir à charbon actif.
Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
Remplacer: filtre à pollen.
Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
Effectuer l'inspection finale et l'essai sur route.
Nettoyage véhicule
Essai routier
Désinfection habitacle véhicule


Merci d'avance.
 
Bon, j'ai fait la révision des 180 000 km avec le changement des bougies, donc la plus chère. Au niveau des points contrôlés, tout est ok, la mémère se porte comme un charme. Je suis allé chez Toyota STA 78 La Verrière et ils sont vraiment très pro, mention spéciale à Joël et Fabien. Ca a mis 2 heures, j'ai eu droit au petit café et la voiture est revenue toute propre. Pour info, ça fait quand même 415€ avec le bilan hybride (prix avec remise).

Le gag dans l'histoire, c'est que demain je commence un nouveau job où j'ai une voiture de fonction (normalement une 2008). Je pense donc que la prius 3 ne va pas faire beaucoup de kilomètres. Enfin, on verra comment ça se passe tout ça.