Equivalent Aygo hybrid

FloLeFrenchy

Lecteur Inscrit
6/7/20
9
4
0
36
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide pour un besoin qui visiblement semble être rare puisque je n'arrive pas a trouver mon bonheur.
Je cherche pour ma compagne, qui n'a pas conduit depuis longtemps, une voiture de petit gabarit style toyota aygo mais hybride, ou du moins, avec la simplicité de conduite qu'offre une hybride toyota. Je sais qu'elle existe en boite pilotée mais si c'est la même monstruosité que la boîte pilotée Citroën non merci :depressed:. Et dans un bugdet limité (<9000€).

Merci pour votre aide.
 
La aygo n'existe qu'en boite robotisée et je ne sais pas ce qu'elle vaut, pour avoir la même chose qu'une P4, il faut voir le modèle Yaris.
La Yaris est facilement trouvable en occasion à moins de 9000€, mais elle est un peu plus grande.
 
Avant ma Yaris hybride, j'avais une Aygo à boîte robotisée.
Outre la légèreté de l'habillement intérieur (très plastiques durs) et la sensation de ne pas être correctement protégé en cas de crash, je n'ai jamais eu de soucis mécaniques avec.
Ma femme la conduisait en full automatique et moi en séquences. Je trouvais ça assez agréable.
Par contre, le rayon de braquage était moins court que celui de la Yaris...
 
Par contre, le rayon de braquage était moins court que celui de la Yaris...
Pas si Yaris avec roues de 16 pouces !! la c'est comme un camion..bizarement ce défaut est rarement mentionné.
Sinon pour une bonne hybride pas chère il faut chercher une ancienne Honda Jazz IMA ...donc le fonctionnement est tres transparent et qui consomme à peine plus que la Yaris sans avoir les nombreux défauts des vieilles Yaris.
 
Prenez une Yaris, ma compagne jeune permis a une peur bleue de la route, elle a vécu un accident de voiture en tant que passagère et elle l'a conduit.
Bien sur elle a toujours peur mais s'en sort très bien.
En dessous de 9000 € il y en a plein en occasion pas trop de km et en très bon état, des versions pas trop vieille en plus 2014, 2015 etc ...
+ 1 pour le 16 pouces, en 15 très bien même si c'est au début c'est un peu étrange mais on s'y fait très vite.
Point de repère pour les créneaux : le montant entre les deux fenêtres.
 
Merci pour vos conseils. Oui j'ai vu pas mal de Yaris autour des 9000€ pas trop vieille. Je pense que c'est le meilleur choix. J'avais chercher des Honda Jazz mais très rare en occasion, du moins dans ma région.
 
Bonjour à tous, nous avons finalement réfléchi et nous pensons plutôt partir sur une petite électrique. La Peugeot iOn (ou Citroën c-zéro ) me semble parfaite. On en trouve a moins de 7000€. Est-ce que vous avez des avis sur ces véhicules ? Notamment en terme de tenu de la charge sur des véhicule qui ont plus de 5-6 ans.
 
  • Like
Reactions: Ravichou