J'ai remarqué la présence de la Mondéo ce matin devant la concession Ford à côté de chez moi.
Et j'ai demandé si je pouvais l'essayer. Me voilà parti pour une petite balade et je vous livre ici mes impressions !
Pour le style, c'est une affaire de goût ! :snaphappy:
Contact avec le vendeur très sympathique et qui sait de quoi il parle ! Je lui dit que j'ai une Prius et que je suis curieux de découvrir ce modèle.
Il s'agit d'un modèle toutes options, dans le désordre : freinage automatique jusqu'à 40km/h, sellerie cuir, réglage des sièges électriques, lecture des panneaux, alerte de franchissement de ligne, navigation à commande vocale, wifi, caméra de recul... et des rétros rabattables !!
Le coffre, point négatif de la voiture. Associé à l'ouverture assez large mais pas haute, il semble quand même petit comparé au gabarit de la Mondéo !
La finition est très bonne, des plastiques moussés sur le tableau de bord et les portières, le dessin est classique et un peu terne à mon goût. Le volant possède pas mal de boutons, il faut du temps pour s'y faire vu le nombre de fonctions !
Me voici derrière le volant, et nous partons pour un petit essai.
Démarrage identique à la Prius, et ce n'est pas le seul de ses points communs. Il fait 5° et le thermique démarre pour se mettre en température. Un peu de ville, de la route nationale.
Désolé pour le reflet, je crois que l'on a fait une quinzaine de km... Il manquerait la vitesse moyenne sur ce tableau je pense.
Le mode L ? Il fait tourner le thermique dans les tours, je n'ai pas trop saisi l'utilité en comparaison au mode B de chez Toyota. :bored:
Place aux impressions de cet essai :
Et j'ai demandé si je pouvais l'essayer. Me voilà parti pour une petite balade et je vous livre ici mes impressions !
Pour le style, c'est une affaire de goût ! :snaphappy:
Contact avec le vendeur très sympathique et qui sait de quoi il parle ! Je lui dit que j'ai une Prius et que je suis curieux de découvrir ce modèle.
Il s'agit d'un modèle toutes options, dans le désordre : freinage automatique jusqu'à 40km/h, sellerie cuir, réglage des sièges électriques, lecture des panneaux, alerte de franchissement de ligne, navigation à commande vocale, wifi, caméra de recul... et des rétros rabattables !!
Le coffre, point négatif de la voiture. Associé à l'ouverture assez large mais pas haute, il semble quand même petit comparé au gabarit de la Mondéo !
La finition est très bonne, des plastiques moussés sur le tableau de bord et les portières, le dessin est classique et un peu terne à mon goût. Le volant possède pas mal de boutons, il faut du temps pour s'y faire vu le nombre de fonctions !
Me voici derrière le volant, et nous partons pour un petit essai.
Démarrage identique à la Prius, et ce n'est pas le seul de ses points communs. Il fait 5° et le thermique démarre pour se mettre en température. Un peu de ville, de la route nationale.
Désolé pour le reflet, je crois que l'on a fait une quinzaine de km... Il manquerait la vitesse moyenne sur ce tableau je pense.
Le mode L ? Il fait tourner le thermique dans les tours, je n'ai pas trop saisi l'utilité en comparaison au mode B de chez Toyota. :bored:
Place aux impressions de cet essai :
- La mécanique se comporte comme le HSD, seulement avec 187ch cumulés, l'accélération est franche sans être brutale. Il n'y a pas de mode EV, Eco, ni de mode Power sur ce modèle. Le moteur de 2L monte aussi dans les tours quand on a besoin de puissance, la même sensation que sur la Prius (moins longtemps vu la puissance qui permet d'atteindre plus vite la vitesse désirée) mais les détracteurs du moulinage seront déçus. :shifty:
- Là ou cette voiture est excellente, c'est son silence. Oui, pour le coup la Prius prend une grosse claque ! Bruit de roulement très bien filtré, aucun bruit d'air ! Seulement le bruit du moteur lors de relances ou de dépassements vient troubler le silence, le son plus grave du 2L est moins désagréable à l'oreille que celui de Toyota.
- Prix catalogue de 38000€ pour cette version, 187ch, beaucoup d'équipements. Une insonorisation de haut niveau. Pour la conso il faudra attendre les retours de utilisateurs je pense. Confidence du vendeur, le nouveau C-Max de Ford devrait bénéficier lui aussi de la technologie hybride. Le Prius+ va trouver un concurrent !