[SUV] Essai du Kuga PHEV par Charging Station

pierrol

Membre HybridLife
2/12/17
386
306
0
61
Je crois que je suis exactement du même avis que l'ami Olivier....d'abord je me suis dit "Bof"...je roule avec depuis 6 mois, et ma consommation moyenne est de 3.2l/100 sur 10.000km...
Vraiment étonnant.
Pour ce qui est des qualités et des défauts du véhicule, je souscris également...donc un bilan plus que positif pour cette auto agréable à vivre, voire amusante à conduire.
Pas d'esbroufe, mais de l'efficacité à revendre, comme le montrent les consommations plus que mesurées, des côtés pratiques et un équipement de sécurité complet. Même si Sync 3 est daté, il fonctionne bien, et est simple à utiliser. Le 0 à 100 n'est pas décoiffant, mais les reprises en mode "normal" et "sport" sont toniques; elles s'accompagnent d'un bruit de moteur thermique, en cas de forte sollicitation, plutôt sympathique. Détail amusant : le régulateur adaptatif symbolise le véhicule qui vous précède par l'arrière d'une Ford Modeo...mais en mode sport, votre affichage indique que c'est une Ford Mustang qui vous précède.

!





Des photos prises dans un Puma :

Mondeo en mode "ECO"

Mondeo-207949.jpg

Mustang en mode "SPORT"

virtual cockpit mondeo.jpg
 
Dernière édition:
... et en mode neige/sable, c'est un F150., si si ! Autant dire qu'on a des chances de ne jamais le voir et c'est tant mieux car je hais ces engins ;)

Mais bof, de toute façon. Je pense que l'âge contribue fortement à mon indifférence pour ce genre de détail, et je n'aurais jamais remarqué la Mondeo si je n'avais pas lu que c'en était une.

A part ça, toujours très content de la voiture moi aussi. Le plaisir des premiers jours à son volant est resté quasi-intact 14 mois et 17000 km plus tard. Si l'engin reste fiable, il se pourrait que je le garde trèèès longtemps :)

C'est définitivement ma dernière voiture thermique.