Essai Ford S-max HEV

L'Argus s'est sans doute encore planté sur la puissance du moteur électrique, en faisant la soustraction 190 - 150 = 40 ch...
 
Pas mal oui mais handicapé par un malus Co2 + poids : 2200€
 
dommage que ça soit sur le "gros" monospace de la famille Ford, car il est bien trop gros pour moi.
après, si j'ai bien lu les specs, impossible de conduire en électrique, et ça c'est rédhibitoire pour moi, en effet cette fonction m'esto trop utile pour ne pas enfumer mon garage (+ ma cave) en sortant en électrique, voire pour déplacer de quelques mètres parois le véhicule.

Par contre, je suis étonné de lire cela :
"Dans ces conditions, les valeurs relevées à l'ordinateur de bord – 6,6 l/100 km à 130 km/h sur autoroute – restent optimistes. Comptez aux alentours de 8 l/100 km dans la vraie vie. "
Ca me parait énorme comme différence.
 
Cela doit être parce que la conso de l'OdB triche et le compteur de vitesse aussi...?
 
dommage que ça soit sur le "gros" monospace de la famille Ford, car il est bien trop gros pour moi.
après, si j'ai bien lu les specs, impossible de conduire en électrique, et ça c'est rédhibitoire pour moi, en effet cette fonction m'esto trop utile pour ne pas enfumer mon garage (+ ma cave) en sortant en électrique, voire pour déplacer de quelques mètres parois le véhicule.

Par contre, je suis étonné de lire cela :
"Dans ces conditions, les valeurs relevées à l'ordinateur de bord – 6,6 l/100 km à 130 km/h sur autoroute – restent optimistes. Comptez aux alentours de 8 l/100 km dans la vraie vie. "
Ca me parait énorme comme différence.
+d'une tonne neuf , un aérodynamisme pd vraiment optimisé sur l'autoroute a 130 GSP et 5 personnes ce sera 9l/100