Bonjour à tous,
Suite au passage de parkerbol chez moi pendant le mois de juillet, il a eu la gentillesse de nous laisser essayer la nouvelle Hyundai Ioniq plug-in. Pour rappel, nous possédons une Toyota Prius 3 MC 2012 (que j'ai fortement modifié au niveau du châssis, notamment avec le kit G's). Je me permet de donner quelques impressions rapides concernant ce véhicule hybride rechargeable.
Au niveau du look, cette Ioniq plug-in est vraiment très jolie à regarder. J'aime d'ailleurs beaucoup ce bleu royal, mieux que les couleurs bleu de Toyota (comme le bleu céleste de Prius 3 plug-in trop pâle et le bleu de Toyota Prius 4 trop sombre).
Le point noir : le logo avant, à cause du système de radar, n'est qu'une simple vulgaire plaque imprimée. De près, ça fait vraiment cheap.
À l'intérieur, tout semble bien assemblé. Mais malgré le fait que beaucoup trouvent le plastique de Ioniq plus haut de gamme que celui de Prius 3 (qui a une texture bois très fine), moi j'éprouve la sensation inverse. Après je suis aussi celui qui trouve que le plastique texture cuir de Prius 4 moins raffiné que celui de Prius 3 pour la mêm raison.
En revanche, au niveau des sièges en cuir, Hyundai est très loin devant...
Petite pensée pour Volkswagen/Audi, car le constructeur a plagié sans scrupule le design du levier de vitesse... (on pense aussi à Aston Martin, quand on voit des Ford de nos jours... :watching: )
Bon, parlons conduite.
Cette Hyundai Ioniq rechargeable est très agréable à conduire en mode Sport : pas de moulinage (zut point Grigou atteint :inpain: ), un joli bruit moteur, qui grâce à la boîte de vitesse double embrayage, n'a pas besoin de hurler. Les passages de vitesse sont à peine perceptibles (moi je n'ai pas trop senti, mais ma femme oui, une question de sensibilité aux vibrations..).
Comparé à Prius 4 rechargeable, le comportement de Hyundai Ioniq rechargeable rappelle un véhicule hybride classique, alors que la première procure plutôt une sensation de conduite de voiture électrique.
Le châssis de Ioniq est pas trop mal, faisant un bon compromis entre sportivité et confort.
En terme de filtration des chocs on est au niveau de Renault Scénic 3 ou de BMW 225xe. C'est à dire au niveau d'un très bonne familiale grand public. Mais mon ressenti personnel (de souvenir) c'est moins bon que Prius 4 rechargeable où la suspension et la rigidité du châssis rappelle vraiment une berline premium telle que Lexus IS 300h, dont les chocs sont mieux filtrés et mieux insonorisés.
Le coffre de Hyundai Ioniq Plug-in a un volume/forme très proche de Toyota Prius 3, la photo ci-dessus montre le coffre avec une grosse valise et une valise de cabine standard. On peut saluer le guide-rail qui permet de faciliter la fermeture du rideau.
Globalement cette Hyundai Ioniq hybride rechargeable est une excellente voiture polyvalente et pratique (gardant une dimension compacte et une habitabilité familale).
Ma petite conclusion personnelle, c'est qu'elle est un peu "la Prius 3 améliorée ultime". Parce qu'on retrouve grosso modo la forme et la dimension de Prius 3, et les coréens ont corrigé les gros défauts du véhicule (moulinage, châssis pas assez rigide, mauvaise insonorisation...).
Et je n'en doute pas que Hyundai s'est basé sur la P3 pour développer cette Ioniq "Prius killer".
Donc sur le papier, cette Hyundai Ioniq rechargeable a donc tout pour nous plaire, puisqu'elle incarne la "Prius 3 rechargeable suprême édition". Et bah bizarrement non après l'essai, moi je la trouve un peu trop conventionnelle (#HUDaddiction #EVDriveFeelingWanted ), ma femme la trouve trop ressemblant à P3 pour un changement de véhicule (et elle l'a NOKé à cause du manque de visibilité arrière).
Voilà voilà, pour ceux qui ont essayé et ceux qui n'ont pas essayé, que pensez vous?
Suite au passage de parkerbol chez moi pendant le mois de juillet, il a eu la gentillesse de nous laisser essayer la nouvelle Hyundai Ioniq plug-in. Pour rappel, nous possédons une Toyota Prius 3 MC 2012 (que j'ai fortement modifié au niveau du châssis, notamment avec le kit G's). Je me permet de donner quelques impressions rapides concernant ce véhicule hybride rechargeable.
Au niveau du look, cette Ioniq plug-in est vraiment très jolie à regarder. J'aime d'ailleurs beaucoup ce bleu royal, mieux que les couleurs bleu de Toyota (comme le bleu céleste de Prius 3 plug-in trop pâle et le bleu de Toyota Prius 4 trop sombre).
Le point noir : le logo avant, à cause du système de radar, n'est qu'une simple vulgaire plaque imprimée. De près, ça fait vraiment cheap.
À l'intérieur, tout semble bien assemblé. Mais malgré le fait que beaucoup trouvent le plastique de Ioniq plus haut de gamme que celui de Prius 3 (qui a une texture bois très fine), moi j'éprouve la sensation inverse. Après je suis aussi celui qui trouve que le plastique texture cuir de Prius 4 moins raffiné que celui de Prius 3 pour la mêm raison.
En revanche, au niveau des sièges en cuir, Hyundai est très loin devant...
Petite pensée pour Volkswagen/Audi, car le constructeur a plagié sans scrupule le design du levier de vitesse... (on pense aussi à Aston Martin, quand on voit des Ford de nos jours... :watching: )
Bon, parlons conduite.
Cette Hyundai Ioniq rechargeable est très agréable à conduire en mode Sport : pas de moulinage (zut point Grigou atteint :inpain: ), un joli bruit moteur, qui grâce à la boîte de vitesse double embrayage, n'a pas besoin de hurler. Les passages de vitesse sont à peine perceptibles (moi je n'ai pas trop senti, mais ma femme oui, une question de sensibilité aux vibrations..).
Comparé à Prius 4 rechargeable, le comportement de Hyundai Ioniq rechargeable rappelle un véhicule hybride classique, alors que la première procure plutôt une sensation de conduite de voiture électrique.
Le châssis de Ioniq est pas trop mal, faisant un bon compromis entre sportivité et confort.
En terme de filtration des chocs on est au niveau de Renault Scénic 3 ou de BMW 225xe. C'est à dire au niveau d'un très bonne familiale grand public. Mais mon ressenti personnel (de souvenir) c'est moins bon que Prius 4 rechargeable où la suspension et la rigidité du châssis rappelle vraiment une berline premium telle que Lexus IS 300h, dont les chocs sont mieux filtrés et mieux insonorisés.
Le coffre de Hyundai Ioniq Plug-in a un volume/forme très proche de Toyota Prius 3, la photo ci-dessus montre le coffre avec une grosse valise et une valise de cabine standard. On peut saluer le guide-rail qui permet de faciliter la fermeture du rideau.
Globalement cette Hyundai Ioniq hybride rechargeable est une excellente voiture polyvalente et pratique (gardant une dimension compacte et une habitabilité familale).
Ma petite conclusion personnelle, c'est qu'elle est un peu "la Prius 3 améliorée ultime". Parce qu'on retrouve grosso modo la forme et la dimension de Prius 3, et les coréens ont corrigé les gros défauts du véhicule (moulinage, châssis pas assez rigide, mauvaise insonorisation...).
Et je n'en doute pas que Hyundai s'est basé sur la P3 pour développer cette Ioniq "Prius killer".
Donc sur le papier, cette Hyundai Ioniq rechargeable a donc tout pour nous plaire, puisqu'elle incarne la "Prius 3 rechargeable suprême édition". Et bah bizarrement non après l'essai, moi je la trouve un peu trop conventionnelle (#HUDaddiction #EVDriveFeelingWanted ), ma femme la trouve trop ressemblant à P3 pour un changement de véhicule (et elle l'a NOKé à cause du manque de visibilité arrière).
Voilà voilà, pour ceux qui ont essayé et ceux qui n'ont pas essayé, que pensez vous?