Alors là... Pour rouler dans les 2 très régulièrement, je peux te garantir qu'une Clio 3 ou 4 en dci 90ch est bien plus bruyante que la pire des hybrides : la Prius 2.Sachant que nous serons d'accord pour dire que le HSD 136 n'est pas pire qu'une Clio DCi (pas récente, préciserais-je).
Mais c'est toujours pareil : quand le bruit est permanent, on s'y habitue. Ce n'est que quand on veut discuter ou écouter de la musique qu'on se rend compte qu'on est juste en train de devenir sourd. :mrgreen-48:
Ah mais je suis d'accord avec toi : c'est effectivement un problème car c'est gênant à cause du contraste.Quel que soit le problème, c'est un problème. C'est pourquoi on parle beaucoup plus d'insonorisation dans les forums spécialisés hybrides que dans les autres
Je précise que ce "problème" (qui en était un vrai pour moi, mais pas pour la plupart des conducteurs de ces P2-P3 ou Auris HSD) n'existe pas selon moi sur Outlander PHEV, Lexus UX 250h, et Kuga PHEV.
Je ne cite bien sûr que des voitures que j'ai possédées, sauf l'UX juste essayé sur quelques dizaines de km en zone montagneuse.
Les PHEV n'ont pas ce problème, ou en tout cas beaucoup moins, car la batterie bien plus puissante permet d'éviter la montée en régime brutale du moteur.
Pour les Lexus, c'est moins gênant du simple fait qu'elles sont mieux insonorisées.
D'ailleurs, je peux te dire quand voyager en famille dans un RX400h qui tire une caravane de 1300kg, ça n'a vraiment rien d'une punition : même pied au plancher pour doubler, on entend toujours les paroles des musiques pour enfants. Pourtant, ça mouline, et ça parait bruyant par rapport aux vitesses stabilisées.
Tiens, pour illustrer, tu as même ma femme qui parle :
Bon, c'est vrai qu'elle a une grande boite, mais elle n'a pas besoin de forcer pour donner sa leçon de maths à ma fille derrière.