[Break] Essai Toyota Corolla TS Collection 184cv

Nous parlons toujours de goûts personnels, je ne conduis pas beaucoup sur autoroute mais quand je le fais, je m'entends très bien avec l'e-CVT. Même quand je fais l'A8 (frontière italo-française), qui a une section exigeante en montée sur plusieurs kilomètres, je suis à l'aise, l'e-CVT fait " hurler " le moteur, mais même quand j'ai attaqué cette section en montée avec la Peugeot 407 2.0 HDi et que j'ai été obligé de rétrograder la boîte de vitesses, le moteur a hurlé.
Sur une autoroute plate, il n'y a aucune différence, une fois la vitesse souhaitée atteinte, le régime moteur est toujours le même.
C'est une question très personnelle, mais lorsqu'il s'agit d'optimiser les performances, l'e-CVT est sans égal.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
La problématique provient surtout de la sonorité ignoble du moteur à haut régime.
Il aurait la musique d'un Alfa-Roméo, sûrement qu'on aurait des avis différents.
 
Tout cela est très relatif. J'ai conduit ma P3 principalement sur autoroute, et je n'ai pas été gêné plus que cela. Le thermique ne se fait entendre qu'à la reprise après ralentissement, donc pas longtemps, et un peu dans les côtes, mais à vitesse stabilisée sur du plat, ou même faux-plat, je ne l'entendais pas.
 
"un peu dans les côtes" ... Nous ne pratiquons pas les mêmes côtes ;)
Moi ce sont les côtes qui m'avaient fait revendre prématurément l'Auris, pas les accélérations et relances lors desquelles la montée dans les tours n'était pas pire qu'un rétrogradage de boîte classique.
Je n'ai jamais employé le mot ignoble pour qualifier le sonorité du 1.8 Atkinson quand il monte dans les tours, mais suis entièrement d'accord avec l'analyse d' Andre Tissot Andre Tissot : cette vilaine rugosité perçue est plus désagréable que le volume sonore en soi.
 
Surtout que sur l’Auris, les reprises sont horribles au dessus de 110km/h. Surtout si il y a une côte. On a l’impression d’avoir 50ch à l’agonie
 
Bon, ceci dit il est question ici de Corolla, et de 184 ch qui plus est. Et ça change tout :)
 
Je commence à me pencher sur la Corolla pour remplacer mon Auris (que j'ai bien insonorisée et qui me donne entière satisfaction, mais dont le cendrier est plein :ura:).
Je suis passé chez mon concessionnaire habituel (dont je suis très très content) pour lui demander son avis sur une Suzuki Swace, moins chère que la Corolla.
Il peut faire l'entretien, mais pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur, il faut obligatoirement passer par un concessionnaire du réseau Suzuki ...
Cependant il peut me proposer des Corolla TS 184H en import à un tarif très intéressant...
Ca me titille, d'autant plus qu'on peut tracter un peu plus que l'Auris (jusqu'à 750 kg).
Question pour les possesseurs de 184H TS : quelle est votre consommation (et votre profil de conduite) ?
 
Dernière édition:
Bonjour Andre Tissot Andre Tissot
J'ai ce véhicule depuis fin janvier 2021 et voici mes consommations (moyenne 4,7 l/100).
Je réalise principalement des trajets quotidiens d'une quarantaine de kilomètres (2 x 20) sur un parcours mixte ville/route en grande banlieue parisienne. J'ai une conduite très souple et n'exploite la pleine puissance qu'à de rares exceptions ... (ma consommation moyenne sur ces trajets est de 4,1 l/100).
J'ai pris quelques jours de vacance en fin mai/début juin et début août : 60 % d'autoroute pour ces trajets ce qui ne représente que 10 % du kilométrage total.
Je suis enchanté par ce véhicule, un seul regret : le manque de place (j'avais un break Avensis) et les jantes en 18 pouces, que je compte bien remplacer pour gagner en confort, pour le volume intérieur je n'ai malheureusement pas de solution ...


1630480491609.png
 
Je commence à me pencher sur la Corolla pour remplacer mon Auris (que j'ai bien insonorisée et qui me donne entière satisfaction, mais dont le cendrier est plein :ura:).
Je suis passé chez mon concessionnaire habituel (dont je suis très très content) pour lui demander son avis sur une Suzuki Swace, moins chère que la Corolla.
Il peut faire l'entretien, mais pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur, il faut obligatoirement passer par un concessionnaire du réseau Suzuki ...
Cependant il peut me proposer des Corolla TS 184H en import à un tarif très intéressant...
Ca me titille, d'autant plus qu'on peut tracter un peu plus que l'Auris (jusqu'à 750 kg).
Question pour les possesseurs de 184H TS : quelle est votre consommation (et votre profil de conduite) ?
Combien pour la Corolla 184 ?
J’avais trouvé des imports à +- 26000 de temps d’en temps.
J’ai pas le budget. Mais je me renseigne :)
 
e suis passé chez mon concessionnaire habituel (dont je suis très très content) pour lui demander son avis sur une Suzuki Swace, moins chère que la Corolla.
Il peut faire l'entretien, mais pour pouvoir bénéficier de la garantie constructeur, il faut obligatoirement passer par un concessionnaire du réseau Suzuki ...
Cependant il peut me proposer des Corolla TS 184H en import à un tarif très intéressant...
La Swace n'existe de toute facon qu'en 122H, donc pour un 184H, pas le choix...
 
Un concessionnaire m'a dit dernièrement que l'isolation phonique avait été grandement améliorée sur la Corolla par rapport à l'Auris, que ce soit au niveau du compartiment moteur ou de l'habitacle. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, est ce que l'un d'entre vous qui a pu comparer pourrait m'éclairer ?