[Break] Essai vidéo de la Toyota Corolla Touring Sport 1.8L Hybride

Merci parkerbol.
Est il possible d'avoir une comparaison des accélérations entre le 1.8L et 2.0L?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Les données publiées font état d'un 0 à 100 en environ 11s pour l'une, et 8s pour l'autre.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci parkerbol parkerbol !
Comme à l'accoutumée, voilà un travail très professionnel, ou plutôt mieux encore: commentaires précis sans figure de style, sobre, t'effaçant devant le produit sans pour autant rien laisser dans l'ombre, limitant les considérations personnelles. Bravo!
J'ai apprécié ton tact à propos d'insuffisances latentes, laissant entrevoir mises à jour ou améliorations... ;)
Les progrès en dynamique et insonorisation sont bien exprimés, en dépit du revêtement rugueux des routes des Baléares.
Cet exposé laisse toute ses chances à ce modèle, notamment pour qui voudrait rester chez Toyota en y gagnant en plaisir de conduite et confort.
Personnellement, pour m'y être assis ce matin (pas le temps d'un essai), si je ne devais pas plonger l'année prochaine sur une EV, je me laisserais bien tenter par une Corolla 2L.... sous réserve de ne pas être comme toi séduit par les capacités de l'Ion-Li du 1.8L, et de faire l'impasse sur pas mal d'équipements difficiles à rassembler sur un seul modèle.... si j'ai bien compris.
Merci encore!
PS. je constate que les soutiens à HybridLife sont bien employés et récompensés par beaucoup de travail! Félicitations!
 
  • Love
Reactions: parkerbol
A ala voici :



Attention au différence de bruit perçu par deux caméras action aux qualités très différentes (bon son sur GoPro surtout la voix, moyen sur Xiaomi Mija, spectre medium important).
 
  • Like
Reactions: grd-dan
D’un autre côté même si c’était la même caméra, juger du bruit d’après une vidéo revient un peu à juger du goût des aliments en lisant la recette... on peut se faire une idée mais elle sera fausse.
 
j'ai fait des essais avec mon téléphone dans la voiture: je ne comprends pas trop ce qui passe entre ce que je lis comme indication du bruit et ce que j'entends...
 
Mouais c'est comme quand on demande de voter pour une chanteuse qui passe à la TV alors que le spectre sonore est totalement tronqué !! :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Bonne video parkerbol parkerbol , bel essai une fois de plus.
Le format 25' est ni trop court ni trop long ( la musique rend bien ).
Tes commentaires sont neutres vis à vis des défauts et des qualités du véhicule ( ce n' est pas du baratin de marketteux d' hybride ).
Les éclaircissements sur les différentes batteries sont très intéressants, les documents Toyota enrichissent ce point.
Seul petit bémol perso j' aurai souhaité une vision plus longue des aspects extérieurs ( jantes, phares…) idem pour l' intérieur ( rangements, TDB...) tout cela en statique.
Voilà un sérieux véhicule avec plusieurs déclinaisons de configurations et de motorisations ce qui est plutôt rare pour un modèle hybride.
Et pourquoi pas une version crossover ?
Bref Toyota a fait du bon boulot et toi aussi.:)
 
  • Love
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
C'est un boulot de dingue tu veux dire (pendant, et aussi après pour le montage), et en demander plus c'est demander l'impossible dans le contexte de ce genre d'essai "résidentiel" d'1,5 jours.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
A ala voici :



Attention au différence de bruit perçu par deux caméras action aux qualités très différentes (bon son sur GoPro surtout la voix, moyen sur Xiaomi Mija, spectre medium important).


Si on rapproche ces enregistrements avec l'intégralité de l'essai vidéo, en dépit d'une oreille prisonnière de la subjectivité de chacun, il me semble que l'on peut au moins comparer les bruits relatifs et concomitants que sont celui du moteur, du roulage et des bruits d'air.
Premièrement le moteur a un bruit plus rond que sur des enregistrements similaires à haut régime.
Ensuite, ce bruit moteur semble peu prépondérant relativement au roulage , quelque soit le micro, pour être comparativement innaubible à vitesse de croisère.
Enfin, le bruit d'air, très présent sur le C-HR, toujours proportionnellement à celui du roulage, pourtant assez gonflant à l'arrière, est ici imperceptible, et confirme en cela le commentaire de l'essayeur. ;)
J'en viens à imaginer confectionner de ces petits artifices à coller sur portière avant et rétroviseur pour atténuer ces bruits d'air sur le C-HR. :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Chti73
J'en viens à imaginer confectionner de ces petits artifices à coller sur portière avant et rétroviseur pour atténuer ces bruits d'air sur le C-HR.
J'ai commencé sur Prius 3 et c'est impressionnant ! Je travaille à une version noire bien intégrée et collée par rapport à la mousse d'essai.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Même si je regarde ce modèle avec beaucoup moins d'intérêt maintenant que nous connaissons les lacunes d'équipement impardonnables de cette voiture, merci pour l'essai. De loin ce qu'on a vu de mieux dans les essais français. Effectivement une partie un peu plus approfondie sur le design, les aspects pratiques, l'infotainement, en statique, aurait pu être un plus.

Tu parles de sièges imposants et en effet, c'est impressionnant de voir à quel point les dossiers remontent bien au dessus de tes épaules. Sans être indiscret, pour se faire une idée plus précise du design de ces sièges, combien mesures-tu ?
Les appuie-tête sont-ils réglables en inclinaison ? Car sur la vidéo ils sont fortement inclinés vers l'avant. C'est un problème sur mon véhicule actuel (appuie-tête très en avant et non réglables en inclinaison).

Peut-on dire que Toyota fait un effort particulier de dépollution de sa motorisation hybride ? Il y a un FAP sur le 2.0 certes. Mais c'est une injection directe. Alors plus qu'un effort, je vois probablement plus une figure imposée...
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
La prius 4 aussi est en 122 CH vs les 136 CH de la prius 3. Mais ils ont amélioré le moteur profite plus des phases électriques au final.
 
Le thermique dispose dans les deux cas de 98 CH. C'est le système hybride, et maintenant également la batterie, qui ont été changés. Et en effet, ces modifications permettent de mieux profiter de la partie électrique, notamment en permettant de rouler thermique à l'arrêt jusqu'à 115 km/h.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos