[Citadine] Essai vidéo Toyota Yaris hybride 2017

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
news.hybridlife.org-yaris-hybride-66-1024x768.jpg


Hybrid Life Actualités a publié un article
Retrouvez l’essai vidéo de la toute nouvelle Toyota Yaris Hybride 2017.

La suite sur le blog d'actualités.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça fait longtemps que je n'ai pas conduit notre Yaris sur autoroute, mais le bruit que l'on entends dans la vidéo est aussi élevè que celle que j'avais dans une 308 diésel récemment mais constamment :muted::mdr:.
Pour la conduite c'est vrai, pour faire de petite consommation en ville il faut plus utiliser l'ev contrairement a une Prius.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour la vidéo complète.
A ce prix, ça fait un peu de l'hybride une voiture réservée à ceux qui ont des pépettes.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pas sur, pas sur, moi je les gardes plus de 10 ans et avec la différence de consommation (ma femme ne fait que de la ville et depuis qu'elle la c'est 4 .5/100) je suis que je m'y retrouve dans mes frais et en plus il y a bien plus d'options que dans une Aygo.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Possesseur d'une Yaris HSD, je confirme le petit coté fatiguant et désagréable sur autoroute mais quel plaisir en ville!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ma fille me dit qu'au dessus de 110 km/h (compteur) elle devient assez bruyante. Ok, on peut l'admettre sur une citadine, même suffisamment spacieuse pour voyager comme l'est la Yaris.
Mais surtout, elle dit aussi que ses deux Yaris 2 thermiques précédentes étaient moins bruyantes, et là, c'est moins cool ...
A quoi est-ce lié selon les connaisseurs en Yaris ?
- la caisse des séries 2 était mieux insonorisée que celle des séries 3 ?
- les rapports de vitesse trèèèès longs, donc bien sûr le 6ème, de la série 2 faisaient tourner le moteur moins vite que sur le HSD à 110 km/h et au delà ?
- le thermique du HSD est plus bruyant en soi que celui des versions 99 ch thermiques ? (c'est le même, non ?)
 
Je ne sais pas trop comment interpréter la première phrase. Quel bruit fait ta fille en dessous de 110 km/h ? :mdr:
 
  • Like
Reactions: Oliewan
le thermique du HSD est plus bruyant en soi que celui des versions 99 ch thermiques ? (c'est le même, non ?)
Que nenni ce n'est pas le même moteur du tout l'essence de 99cv est un 1300cm3 avec effectivement une boite très longue, l'hybride un 1500cm3 dérivé, si je ne m'abuse du thermique des Prius II .
Il est vrais qu'a vouloir tenir le 130 sur l'autoroute particulièrement dans les montées, on est rassuré on est pas en panne d'essence, il grogne bien le bougre! Mais jusqu'à 120 compteur et en insistant pas trop dans les pentes, les bruits les plus présent sont les remous d'air et de roulement, il y a mieux, mais bon elle est classé citadine et il y a bien pire!
Sinon banumbirr banumbirr, moi-même, et peut être quelques autres, nous somment lancés dans une insonorisation plus poussée de nos Yaris HSD les premiers essais dans Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota ! C'est un début.:pompus::bookworm:
 
Dernière édition:
Oui mais là je ne parlais pas de 130 km/h ni de montées, mais de 110 compteur (donc un peu moins de 105 réel j'imagine) et au dessus. Autrement dit, si j'en crois ma fille (et aucune raison de ne pas la croire), à 110 réel ça devient désagréable (par rapport aux Yaris précédentes, encore une fois).
 
Si je me souvient bien c'est une Yaris III phase I ou II dont tu parle, la mienne est une phase III de 2017.
Donc même moteur, peut être un peu moins bien insonorisée, quoique la dernière n'est pas encore au top!
Peut être les pneus, il en font des vraiment bruyants actuellement et pas forcément les sous-marques, avec certainement d'autres qualités! Faudrait pouvoir comparer.
 
C'est une III phase I de fin 2015, qu'elle compare à deux phases II successives, l'une de 2009 achetée en France, l'autre de 2011 ou 2012 achetée en Angleterre.

Tu as raison pour les pneus, ils sont essentiels dans le bruit, mais je crois bien qu'elle parlait du moteur. Je lui redemanderai.