[Eclairage] extinction des feux quand on coupe le contact

ickclq

rien ne vaut l'odeur du gasoil au petit matin
23/10/18
5
6
0
51
bonjour a tous
alors ,voilà ,sur ma Prius 3 de 2011 je n'ai pas d'allumage automatique des feux je n'ai pas les feux de jour, donc à chaque fois que je m'assieds derrière le volant Je démarre la voiture en appuyant sur le bouton puis je mets les veilleuses qui sont à LED (ajoute par mes soins) et quand je descends de la voiture il faut que je les éteignent et ça me gonfle pourquoi les feux ne peuvent pas s'éteindre quand je coupe le contact !?!? bordel de pompe à chiotte !!!:bu::suicide::suicide::suicide::suicide:

IMPORTANT:alors la bagnole elle se gare toute seule mais les feux eux non non ils ne s'éteignent pas tout seul !!:stena::suicide:
c'est un petit détail mais c'est gonflant .:stena: je dirais même plus exaspérant ou même horripilant et je pose mes mets ...et je pèse mes mots pardon

alors pour éviter les confusions et être clair ce que j'aimerais savoir c'est si il y a une technique et/ou une bidouille pour que les veilleuses(et/ou feu d croisement )
une fois enclenché sur le commodo s'éteigne et s'allume en même temps que la mise sous tension ou l'extinction de la voiture sans plus toucher a ce sal!@#operie de commodo
il y a-t-il une solution ????????merci de vos réponses!!!!!!!!!!:bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc::bc:

ATTENTION P.S. : j'ai parcouru les rubriques et je n'ai pas vu cette question si elle existe excusez-moi ( he oui j'suis un peu cretin selon moi de temps en temps ,selon ma femme tout le temps )et veuillez m'indiquer l'endroit où la trouver merci d'avance:ba::ba::ae::ae::ba::ba:
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Inouesama
Les feux diurnes devraient être branchés sur le +12V après contact, comme le demande la législation sur les véhicule récents, me semble-t-il. :shifty:
 
  • Like
Reactions: ickclq
bonjour et merci
c'est vrai que je n'arrive pas à poser une question clairement mais ce qui m'intéresserait c'est que quand les feux de croisement où les veilleuse d'origine sont mises grâce au commodo quelle ne reste pas allumé quand j'éteins la voiture et donc quand je redémarre ils sont déjà allumé
merci à toi
 
Les voitures non encore équipées de feux de jours, et destinées à la Scandinavie avaient leurs feux de croisement, ainsi que les feux arrières qui s'allument au démarrage, et s'éteignent bien entendu lorsqu'on coupe le contact. Peut être est il possible de mettre ta voiture dans cette configuration "nordique" par une intervention via la prise OBD.
 
  • Like
Reactions: ickclq
Sur mon ancienne, il y avait simplement un bouton inverseur qui permettait de passer en mode nordique. Il remplaçait la commande du commodo par le +12V après contact.
 
  • Like
Reactions: ickclq
hello
pas mal TIMEO je viens de vérifier dans le manuel et OUI apparemment ce mode est programmable par l'ODB punaise MERCI MERCI HA TOYOTA PLUS J'LA TRIFOUILLE PLUS J'L'AIME
...je passe chez un pote qu'a une valise et je poste le résultat
"JE SERRE LES DOIGTS & JE CROISE LES FESSES"
sinon c'est le démontage avec testeur et interrupteur comme ASTERIX64
GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE