[Acoustique] Foluxisation de ma nouvelle Corolla

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 805
1 048
113
Genas
Hello les amis,
Décidément, on ne se refait pas ...
Ayant été contaminé par la Foluxite, il y aurait quelques travaux d'insonorisation complémentaire à faire sur la Corolla, notamment pour améliorer les portières et le dessous de caisse (je trouve le bruit de roulement assez présent, en tout cas plus que sur l'Auris améliorée).
Sur mon Auris, j'avais inséré une épaisseur de Dodo ProBarrier à l'intérieur des caches en plastique sous la caisse, ainsi que du stuffson (même genre que le CLD) pour amortir les différentes tôles (portes, ailes, etc.).
Mais ...... Dodomat étant en Angleterre, il semble ne plus expédier ailleurs que l'Angleterre, le Stuffson ne se fait plus.
Donc, est-ce que quelqu'un airait un tuyau pour se procurer ce genre de produit, à un prix raisonnable (j'ai trouvé un truc à 250€ les 8 feuilles ...) ?
Merci d'avance de vos lumières ...
 
Bonsoir,
Je souffre du même syndrome et j'ai du récemment traiter ma Ioniq5 (le pb était que la sono Bose est vraiment "pourrite" par rapport au Mark Levinson de ma précédente UX).

l'ioniq5 est silencieuse, mais il y a un potentiel d'amélioration du coté des portes...

j'ai acheté et installé:
une mousse fine, à cellules fermées, autocollante​
et pour finir un jeu de HP de qualité phénoménale (mais installation très compliquée).​
j'ai raconté le montage par ici
 
Excellent, merci.
Par contre, c'est du butyle, et il me semblait que ce n'était pas conseillé dans un intérieur de voiture, à cause des produits qui se dégagent). Vrai ou fake ?
 
Ca devient pénible en effet...

A la place du Dodomat ou du Stuffson, tu peux utiliser du Tecsound. C'est exactement le même matériel que le Stuffson, mais vendu sous un autre nom. Pour ma part j'ai du bol, un magasin de construction à côté de chez moi peut en commander, y compris dans la version 10kg/m2 - et je peux confirmer qu'il y a un intérêt à l'utiliser. Evidemment à découpler avec une couche de mousse fine de quelques mm.


Pour le CLD, je ne sais que te conseiller. Enfin si - du butyl, le plus épais/lourd que tu arrives à trouver... J'ai été impressionné par les résultats du Silent Coat 5mm sur la e-Up de Mister MMT Mister MMT, si je devais refaire un projet j'essaierais d'en trouver (à l'extérieur de la voiture, parce que c'est à base de bitume). A défaut, il faut voir ce qui est dispo...
 
Salut,
Pour avoir fait le même constat que toi sur la Corolla et avoir partiellement (mais avec satisfaction) insonorisé l'engin, je suis fort intéressé par ce que tu vas réaliser.

J'ai commandé tout récemment quelques trucs ici pour pouvoir finir un jour mon insonorisation : https://www.nonsolospeakers.com/55-sound-dampening-deadening
Y'a moins de choix que sur deadening.co.uk mais au moins ils livrent en France assez rapidement avec des prix plutôt raisonnables. La qualité de la CCF m'a semblé plutôt sérieuse, assez proche de ce que offrait la SilentCoat de deadening.co.uk. Les produits CTK ont l'air de qualité honnête, y'a du CLD jusqu'à 4mm.
J'avais trouvé que les produits Noico d'Amazon (CLD et mousse) un peu cheap par rapport aux SilentCoat, mais ça dépanne.
Cet hiver je prévois enfin de remplacer les Falken 18 pouces pour des Michelin CrossClimate+ en 16 pouces, j'espère que ça atténuera les bruits de roulement.7
J'ai aussi changé les 4 HP avant de la sono de base par un kit FOCAL en promo et le résultat est bien meilleur.
 
Merci. Je vais pouvoir avancer.
Je vais m'occuper des portes et de leurs joints, et du dessous. Je pense que ça devrait atténuer le bruit de roulement.
 
Mais kommenkifont ? J'ai cherché sans succès.
Question subsidiaire : je veux ajouter aussi les joints sur les portes.
Est-ce que quelqu'un connaît les références ?
Je suis en contact avec XeExpress, mais il leur faut une référence précise. Ils m'ont envoyé un schéma des portes, mais les joints ne sont pas dessus ....
Réponse "Dans ce cas, je ne peux pas vous aider ...".
 
Dernière édition:
Salut,
Pour avoir fait le même constat que toi sur la Corolla et avoir partiellement (mais avec satisfaction) insonorisé l'engin, je suis fort intéressé par ce que tu vas réaliser.

J'ai commandé tout récemment quelques trucs ici pour pouvoir finir un jour mon insonorisation : https://www.nonsolospeakers.com/55-sound-dampening-deadening
Y'a moins de choix que sur deadening.co.uk mais au moins ils livrent en France assez rapidement avec des prix plutôt raisonnables. La qualité de la CCF m'a semblé plutôt sérieuse, assez proche de ce que offrait la SilentCoat de deadening.co.uk. Les produits CTK ont l'air de qualité honnête, y'a du CLD jusqu'à 4mm.
J'avais trouvé que les produits Noico d'Amazon (CLD et mousse) un peu cheap par rapport aux SilentCoat, mais ça dépanne.
Cet hiver je prévois enfin de remplacer les Falken 18 pouces pour des Michelin CrossClimate+ en 16 pouces, j'espère que ça atténuera les bruits de roulement.7
J'ai aussi changé les 4 HP avant de la sono de base par un kit FOCAL en promo et le résultat est bien meilleur.
Et ben je n'ai rien compris dans ce qu'il faut mettre quoi et où ....
 
Mais kommenkifont ? J'ai cherché sans succès.
Je n'ai jamais vu un Hollandais laisser partir une bonne affaire ! ;)
Plus sérieusement, je suppose qu'ils sont grossistes pour ce produit depuis longtemps, et donc le flux ne s'est jamais arrêté.
Et je ne serais pas surpris qu'ils s'occupent eux-mêmes du dédouanement, histoire de garder le deal avec les Anglais.

Enfin, je subodore qu'ils ont sans doute simplement augmenté leur tarif pour tenir compte de ces frais supplémentaires...

Question subsidiaire : je veux ajouter aussi les joints sur les portes.
Est-ce que quelqu'un connaît les références ?
Je suis en contact avec XeExpress, mais il leur faut une référence précise. Ils m'ont envoyé un schéma des portes, mais les joints ne sont pas dessus ....
Réponse "Dans ce cas, je ne peux pas vous aider ...".
Il existe des joints d'origine spécifiquement conçus pour la Corolla ?

Parce que pour les Prius 3/Prius Plus, en fait on utilise des joints destinés à la Crown...
 
Il existe des joints d'origine spécifiquement conçus pour la Corolla ?

Parce que pour les Prius 3/Prius Plus, en fait on utilise des joints destinés à la Crown...
Ce sont ces joints que j'avais mis pour mon Auris, références issues du forum.
Je leur ai posé la question en joignant la facture de ces joints, mais ils ne savent pas répondre, vu que ce n'est pas une pièce officielle Toyota ...
Peut-être qu'on pourrait mettre les mêmes ?
En farfouillant sur Ali Express, j'ai trouvé un jeu de joints universels à pas cher. Je vais déjà les essayer, on verra ensuite.
 
  • Wow
Reactions: parkerbol