[SUV] Ford Explorer PHEV

Article plaisant, mais as-tu vraiment testé le mode Sport ? Sur le Kuga la différence avec les modes Normal et Eco est flagrante, et il est surprenant qu'elle soit peu perceptible sur l'Explorer.
Ce mode Sport conjugue les deux moteurs et le Kuga devient alors bien plus vif sous le pied (avec en plus une réponse plus immédiate de l'accélérateur).
 
Je n'ai pas remarqué grand chose comme différence. Et le mode Sport, on est sur un véhicule lourd et gros, ça va pas faire des miracles en mode Sport... Et comme je le mentionne, la gestion de boite en mode manuel a clairement un problème.
 
  • Angry
  • Wow
Reactions: pf78 et Grigou
Super vehicule...pas du tout adapté à nos contrées !
 
comme je mentionne dans l'article, en hybride rechargeable à 7 places, il n'y pas tant de choix que ça...
 
Il serait pas mal.... s’il tractait plus de 2.500 kg et consommait moins de 14 litres aux 100.
 
Je pense que pour comparer avec la concurrence il vaut mieux regarder les consos WLTP et ne pas se polariser sur le chiffre 14.
Quant à la capacité de traction, ceux qui veulent tirer plus de 2500 kg sont minoritaires je pense, même dans cette catégorie "très gros SUV". Mais c'est bien sûr un point faible pour certains comme toi.
 
  • Love
Reactions: Potaufo
Oui, cela va devenir un gros problème pour ceux qui tractent du lourd :
- les SUV non-PHEV se prennent 40 ou 50 k€ de malus ;
- restera la solution du pick-up VU en 2 portes : bonjour le confort :mrgreen-48:
 
C'est quand meme minoritaire....Et effectivement les utilitaires sont la pour ca.
Idem les vehicules 7 places d'ailleurs. A l'avenir il se pourrait bien les familles nombreuses devront etre moins nombreuses ( principale source de pollution de la planete la demographie galopante).
Bref si vraiment on veut faire des efforts pour l'environnement c'est pas juste des vehicules hybrides ou PHEV qui faut...c'est reduire tout ca ! Mais on en est loin ...
 
Les familles nombreuses seront effectivement de plus en plus des exceptions, partout en Europe on est sous le seuil de régénération de la population, avec les pays d'Europe du Sud se situant vers 1,3 enfant/femme. La population européenne va ainsi (très) fortement se contracter dans le siècle qui vient.
Bref, la démographie galopante, c'est pas en Europe. Mais même ailleurs, à part en Afrique, la population va se contracter. J'ai vu des études qui prévoient une contraction de la moitié de la population de la Chine d'ici à la fin du siècle...
 
Pour le moment les familles nombreuses sont exemptées des taxes de ce genre.
 

Les photos sont magnifiques. Pour le reste, je roule en Explorer (entre autres) que j'ai depuis juillet.

Je te rejoins sur l'amortissement piloté qui serait très bénéfique, ainsi que d'autres défauts que tu as bien identifiés mais qu'il faut contextualiser. Par contre, que ce soit l'intérieur spartiate ou les 14L/100 en parcours mixte, non pas du tout. Il y a aussi des erreurs dans l'essai.

Pour atteindre cette consommation, il faut solliciter très fort le moteur. Je n'ai atteint cette consommation qu'en mode sport, sur un trajet court et très défavorable, et en roulant très fortement.

Pour ne pas sentir de grandes différences entre le mode sport et le normal, c'est que l'essai n'a probablement pas été assez poussé. En mode sport, la direction est plus lourde, le son du moteur est amplifié dans les hauts parleurs, la boîte maintient le régime plus haut et se comporte différemment, et enfin et surtout, les deux moteurs fonctionnent de concert en permanence.

C'est une super caisse, avec des défauts. Mais le travail fait sur la consommation est incroyable. Sur le pas adapté à nos contrées, il faut contextualiser : ce n'est pas plus gros qu'un utilitaire style Trafic ou que les concurrents XC90, X7, Q7, ...

Elle ne conviendra pas a tout le monde, mais ce n'est pas l'objectif. C'est une formidable autoroutière, une très bonne familiale, et une voiture prête pour tous les loisirs. C'est aussi un muscle car, mais pas une sportive. Avec un bilan consommation très bon, à condition de bien exploiter les énergies et modes.

IMG_20210524_174051.jpg
 
Dernière édition: