[Berline] Ford Mondéo Hybride Vignale éthanol E85

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 899
6 347
790
Luxembourg
Un autre sujet, où on espère des réponses sur l'éthanol avec un boîtier biomotors :

 

fredo62

Mondeo Vignale Hybride
26/9/20
56
25
190
49
62
:cool2: merci
Pour ma part j'ai testé sans boitier avec une proportion de 40/45% d'éthanol: 6.3 L au lieu de 6l mais véhicule qui semble plus souple côté moteur
 

Bird31

Membre HybridLife Confirmé
29/3/21
53
23
190
35
Bonjour à tous,

Voici la consommation sur mon dernier plein (péri-urbain et route nationale):

701.2 km avec le plein dont 380.1 km en électrique. Soit 54 % en élèctrique.
44.14 litres 28.20 euros le plein
37 km d'autonomie restantes
6.3/100km
Coût par km parcouru, 0.040 euros.
Sur ce plein j'ai fait un parcours d'environ 300 km sur nationale ce qui explique la moins bonne performance en élèctique
54% au lieu 61% sur mon plein précédent.
Je vous joint le rapport (a lire avec une visionneuse html ) du parcours sur nationale d'environ 300 km.
 

Fichiers joints

  • Report_2021-08-20_15-46-52.zip
    808.3 KB · Affichages: 3

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 803
1 429
690
J'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans le fichier: un couple ICE à 455Nm? au lieu de 175Nm maxi?
 

Bird31

Membre HybridLife Confirmé
29/3/21
53
23
190
35
En effet c'est bizarre, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai regarder un rapport à l'essence et le couple max est à 467 Nm.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 803
1 429
690
Tu ne nous as pas dit que tu avais mis un ICE de 5l à la place. :mrgreen-48:
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 293
1 480
690
78700
Il y a clairement un bug dans cette section (comparaison des couples).
Mais la valeur est correcte dans les autres sections (par exemple BSFC).
@Bird31 : sois vigilent lorsque tu mets à disposition du public tes rapports...
il y a dedans des cartes zoomables qui permettent de connaitre très précisément tes lieux de départ et d'arrivée.
lors de la génération du rapport, tu peux choisir : à) carte zoomable (O/N) b) pas de cartes.
 

Bird31

Membre HybridLife Confirmé
29/3/21
53
23
190
35
En effet j'y fais attention, c'est pour ça que je démarre hybride assistant en dehors de mon domicile.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 788
4 627
690
66
Il y a clairement un bug dans cette section (comparaison des couples).
Mais la valeur est correcte dans les autres sections (par exemple BSFC).
@Bird31 : sois vigilent lorsque tu mets à disposition du public tes rapports...
il y a dedans des cartes zoomables qui permettent de connaitre très précisément tes lieux de départ et d'arrivée.
lors de la génération du rapport, tu peux choisir : à) carte zoomable (O/N) b) pas de cartes.
La valeur figurant en rubrique PSD, n'est-il pas plausible que ce couple soit celui mesuré à la roue, après démultiplication ?
 

pf78

Juré des Darwin awards
7/5/14
1 293
1 480
690
78700
@Grigou Non, et ce n’était certainement pas dans l'idée des développeurs...

Je ne pense pas que ce bug soit corrigé d'ici fort longtemps...
L'un des dev est passé au full-elec avec la ioniq5 (il paraitrait même qu'il en est enchanté :hi:)
et il a d'ailleurs (en heures sups) récemment décodé le trav4 prime...

l'autre dev a un peu envie de changer d'air...
 

Bird31

Membre HybridLife Confirmé
29/3/21
53
23
190
35
J'ai remarquer que le fonctionnement est différent entre l'essence et l'éthanol.
A l'essence lorsque que je suis a vitesse stabiliser et que la batterie est suffisamment
chargé, le moteur fonctionne seul pour faire avancer le véhicule, ce qui préserve la charge de la batterie.
Alors qu'a l'éthanol, une fois la batterie chargé, le moteur élèctrique prend le relais. Le moteur ne fait que chargé la batterie.
Il ne peut comme à l'essence arrêter de charger la batterie et fonctionner seul pour faire avancer la voiture.
Si j'arrive à résoudre cette différence, je pourrais sûrement baisser la consommation. Quand pensez-vous ?
Petit bonus de ma titine: https://ppyperformance.com/reprogrammations/ford-mondeo-2-0l-i-hybrid-ecvt-140ch/
 
Dernière édition:

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 788
4 627
690
66
L'un des dev est passé au full-elec avec la ioniq5 (il paraitrait même qu'il en est enchanté :hi:)
Il faudrait qu'il présente sa voiture sur HL, non ? Cela se fait, il paraît ;)
Ceci dit je suis à la bourre pour mon bilan 1 an / 15 000 km du Kuga (qui a maintenant un peu plus pour les deux) car je préfère passer du temps à m'en servir qu'à en parler mais quand même, c'est pas une raison !
Enchanté aussi :)
 

Users who are viewing this thread